Page 1 sur 1

R.I.P. Lee Iacocca

MessagePosté: 03 Juil 2019, 10:10
par Relmax62
Décédé hier, Lee Iacocca. 94 ans, et une belle carrière chez Ford et Chrysler !

Iacocca-1.jpg


Iacocca-2.jpg

Re: R.I.P. Lee Iacocca

MessagePosté: 03 Juil 2019, 21:23
par Roger Z
Triste nouvelle. C'est hélas le lot de tous ces dirigeants, les bons et les moins bons. Lee, d'après ce que j'ai lu, était un type qui savait ce qui pouvait se vendre, contrairement à beaucoup de "comptables" omniprésents dans ^l'industrie automobile.

Re: R.I.P. Lee Iacocca

MessagePosté: 03 Juil 2019, 22:24
par JL 78
J'ai appris la nouvelle;le fan de Mopar que je suis, lui est reconnaissant d'avoir sauvé Chrysler de la faillite;même si la fin de sa carrière à Highland Park fût moins glorieuse;c'était un véritable passionné d'automobile qui avait débuté et fait un brillant parcours chez Ford jusqu'en octobre 1978;il n'y aura plus de patrons de ce calibre,désormais.

Re: R.I.P. Lee Iacocca

MessagePosté: 04 Juil 2019, 00:28
par JM65
Un sacré personnage visionnaire et manager de talent qui a su rassembler les bonnes personnes autour de lui.
Dans son autobiographie voici ce qu'il disait à propos du succès commercial de la Mustang:

"Dans certaines industries, perdre du temps est un avantage considérable. Mais pas à Detroit. Tout comme l’industrie automobile ne peut pas se permettre de prendre trop de retard par rapport au consommateur, elle ne peut pas non plus se permettre d’être trop en avance sur son temps. sortir avec un nouveau produit trop tôt est aussi mauvais que trop tard."
L'idée de départ parait simple;
in 1962, Lee Iacocca was pushing a new car idea he called a "sporty personnal car" to his boss, Henry FORD II.
The concept was to create an affordable car someone buy just for fun, not necessarily a family vehicle. It had to appeal to men and women and be a car that people would proudly park outside or wash on a Saturday morning. A looming number of young buyers were about to hit the market, and two-car housebold were going to be a factor...
extrait de l'excellent ouvrage de Jimmy Dinsmore et James Halderman Mustang by design.