Tambours sur chevy caprice 73

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar madmax31 » 29 Juin 2020, 18:19

Bonjour a tous je voudrais changer mes freins a tambours j ai recus le kit complet y a t il des photos ou video ? Car j ai jamais fait les tambours et en regardant sur youtube je regarde le pas a pas ça a l air faisable pour moi malgré que je sois pas un pros loin de la mais j aimerais le faire et si possible bien.. je prends tous les renseignements merci a vous
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Re: Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar madmax31 » 12 Juil 2020, 15:25

Bon je crois que je vais pouvoir aller sur youtube
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Re: Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar Relmax62 » 12 Juil 2020, 17:06

Je viens de changer les garnitures (1 seul côté pour l'instant) avec donc dépose du tambour. C'est simple, à l'avant c'est un écrou (généralement serré très faiblement, 10 N.m dans le cas de ma New Yorker). Ensuite, le plus ch*ant, c'est régler les garnitures pour qu'elles "lèchent" le tambour (dans mon cas, garnitures neuves = plus grande épaisseur). Enfin, j'en ai profité pour changer le joint spi qui fuyait (la graisse avait commencé à s'étaler dans le tambour). Après, pour un tambour neuf, y a-t-il d'autres choses à faire, je ne sais pas. J'aurais consulté le service manual, et certainement tenté ma chance sur YouTube. Une vidéo sur une full-size Chevrolet 73, ça doit se trouver je pense !
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Re: Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar Roger Z » 12 Juil 2020, 17:33

Le descriptif est trop vague. Est-ce que ça concerne aussi les cylindres de roue? Nouvelles garnitures avec tous les ressorts? C'est en fait basique, mais c'est aussi important pour la sécurité. Avec deux mains gauches, je ne tenterais pas le diable. Avec un peu de jugeotte, et bien regarder comment c'est installé, ce doit être facile. Il faut une pince un peu spéciale pour libérer les ressorts des mâchoires, surtout pour les installer. Ils sont souvent différents pour la mâchoire avant et arrière, à noter au démontage.
Les garnitures devraient être adaptées au diamètre du tambour, si ce n'est pas fait, les garnitures ne vont pas appuyer sur toute la surface, provoquant un freinage aléatoire.
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Re: Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar madmax31 » 13 Juil 2020, 02:28

En fait j ai acheté le kit complet ressort cylindre de roues et semelles je vais essayer de suivre le pas a pas et faire des photos au cas ou pout le remontage et. Si j y arrive ce serait top. J ai disques a l avant et tambours a l arriere
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Re: Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar Relmax62 » 13 Juil 2020, 09:24

Oui, tout photographier, comme les trous utilisés par les ressorts et autres pièces, supports, l'ordre d'empilement, etc... Perso, je ne fais plus trop confiance en ma capacité de mémorisation... Faire gaffe aussi aux garnitures, pas forcément les mêmes entre celle qui va devant et celle qui va derrière.
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Re: Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar bowtie » 13 Juil 2020, 19:23

C'est pas bien compliqué: les deux erreurs a ne pas commettre et qui sont fréquentes:
La garniture courte va vers l'avant, et bien respecter le sens de montage des star wheels en copiant le sens des filetages au démontage (si on les remplaces), sinon le rattrapage automatique d'usure ne marchera pas. Détalonner légèrement les attaques de garniture à la lime si ce n'est pas fait d'usine, graisser légèrement les portées des garnitures sur les flasques, ensuite régler le frein de parking roues pendantes par la lumières arrière, et tester en côte la tenue, si pas suffisant actionner les star wheels au tournevis plat par l'arrière. Je sais c'est un peu long, mais c'est la procédure sur la majorité des autos a freins à tambours.
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Re: Tambours sur chevy caprice 73

Messagepar JM65 » 14 Juil 2020, 01:28

les "star wheels" n'agissent pas sur le frein de parking, celui-ci se règle par la tension du câble de commande.
Le système de rattrapage automatique est "indépendant", la roue montée on doit entendre un léger frottement en faisant tourner avec la roue montée, si elle tourne trop librement en sans bruit agir sur la mollette par la lumière de la plaque.
Une fois fait sur les deux roues, il est d'ailleurs recommandé de freiner fermement en marche arrière afin d'agir sur le système de rattrapage auto et permet de mettre l'ensemble en place, après quoi vérifier la tenue du frein à main, soit retendre ou détendre le câble en gardant à l'esprit que ce système n'est pas d'une efficacité redoutable.
Les deux systèmes sont indépendant même si ils agissent tous deux sur les mâchoires, il faut trouver le bon compromis entre les deux, frein à main trop tendu contact permanent des mâchoires = échauffement et rattrapage auto en contrainte.
PHOTOS D'ILLUSTRATION
49448862.mTOVh6AN.49448862.P9187677.jpeg


parkingbrake.jpeg

came de frein à main

maxresdefault.jpg

l'ensemble monté, à quelques variantes près le système de tambours AR est toujours le même. Un léger ajustement peut-être fait après "rodage" des mâchoires ou si un déséquilibre se fait sentir dans ce cas un passage au banc de freinage est bien utile.

En principe sur les pièces d'origines, les star wheel possèdent un anneau sur la partie femelle pour le côté droit et deux anneaux pour le gauche et le levier d'ajustement doit avoir un marquage R et L droite gauche.
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