Cadillac Coupe de Ville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 21 Nov 2020, 18:36

Bon, dans la pénombre du garage, il me semble que c'est argent (hélas, Brian n'a pas fait de photo en gros plan des phares et clignoteur avant. Le "verre" de clignoteur a également un emblème, mais je ne vois pas si c'est peint ou non et je n'ai même pas pensé à regarder ce détail; je le ferai la prochaine fois); comme je l'ai écrit, si les deux sont la même chose, ça ne va pas choquer!
En tout cas, ce détail me plaît sur tes photos.
Roger
Roger Z
Regular member
Regular member

Messagepar Leroy 17 » 21 Nov 2020, 19:06

A l'avant, ils sont aussi blancs de chez blanc et là sur la mienne, je n'ai rien touché à ce niveau.
Comme en Europe les ampoules sont blanches et pas orange on a l'impression qu'avec la lumière il n'y a rien mais en fait de près c'est bel et bien peint.

O7170035 (Medium).JPG

IMGP0402 (Medium).JPG

Pour donner une idée du rendu en version US avec les ampoules oranges, une image du net:

first.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Leroy 17
Regular member
Regular member

Messagepar Roger Z » 22 Nov 2020, 09:46

Pour l'immatriculation en Suisse, on a aussi installé des ampoules transparentes. Si devant c'est blanc, alors ce sera blanc aussi derrière!
Roger
Roger Z
Regular member
Regular member

Messagepar Roger Z » 22 Nov 2020, 12:14

Au fait, comment s'extrait le "verre" des feux arrière? Le body manual ne dit rien sur ce modèle et le parts book a une illustration où il semble que le cabochon est simplement retenu par le cadre chromé vissé à l'extrêmité du pare-chocs. Est-ce comme ça? Il fait trop froid dans mon local pour faire de l'expérimentation!
Roger
Roger Z
Regular member
Regular member

Messagepar Leroy 17 » 22 Nov 2020, 12:54

C'est ça, tu enlèves les deux cruciformes fixant le cadre de serrage qui plaque le cabochon sur son joint.
Parfois il faut le gigoter doucement dans tous les sens pour le sortir et encore plus pour le remettre car bien sur faut pas forcer du tout.
Pour info, les joints d'étanchéité résistent bien aux années. Les miens sont encore en bon état.

Autre combine, quand tu en serras là tu penseras peut être à changer les 4 ampoules 21/5 watts et là, faute d'avoir des doigts de fée pour les sortir de leurs douilles enfouies loin au fond du feu, il est pratique de se trouver un bout de durite à emmancher ferme( mais pas trop...) sur le globe des ampoules pour les sortir facilement. ;)
Leroy 17
Regular member
Regular member

Messagepar Roger Z » 22 Nov 2020, 14:37

Merci Philippe! Remplacer les ampoules n'est probablement pas bête...
Roger
Roger Z
Regular member
Regular member

Précédente

Retourner vers G.M.