ephemeride G.M. 2015

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar acmacm » 23 Déc 2015, 10:01

Image

1939 CADILLAC 60S Fleetwood



Image
déjà vu le 20 avril de cette année alors je reporte

1939 LaSalle 50 Convertible

1939 LaSALLE 39/50 Convertible

La Salle : C'est le nom d'un aventurier français qui a exploré le Mississippi et qui est arrivé à CDetroit vingt ans après... Lamotte Cadillac
Sa figurine s'est retrouvée sur le bouchon de radiateur au début et jusqu'au milieu des années trente

Il était nécessaire au sein de la G.M. de pallier au "trou" de gamme entre la plus chère des Buick et la moins chère des Cadillac, d'où la création de la marque LaSalle pour tenter de le combler. C'est sans doute la marque qui a le mieux atteint cet objectif
Car le processus a été repris par d'autres sans grand succès comme Edsel pour Ford ou même Marquette pour Buick. Au maximum cela tenait deux ou trois ans mais pour LaSalle cela a tenu 17 ans sous la responsabilité de Cadillac

En 1939, nous sommes à la Lasalle FISHER SERIES 39-50, 7 carrosseries sont disponibles
le moteur est un 8 cylindres de 332cid développant 125cv à 3400t/mn

Coupe 2 places à $1323
Convertible Coupe 2 places à $1475
Convertible Sedan 4 portes 5 places à $1895
Touring Sedan 2 portes 5 places à $1358
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 2 portes 5 places à $1398
Touring Sedan 4 portes 5 places à $1398
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 4 portes 5 places à $1438
la radio ($70) comme le chauffage ($31) étaient en option

Je n’ai jamais vu et photographié de cabriolet mais des dedans que voici ci-dessous

Image

Image

Image

Image

Image

Image


un Coupe (custom!)


Image

Image

Image


autre custom, en corbillard


Image

Image

—————————————————————————————————————


Image

1954 BUICK Super 50 Hardtop
73531 Coupe Hardtop - moteur V8 de 322cid développant 177cv à 4100t/mn

Gamme Buick 1954 : SPECIAL - CENTURY (nouveau) - SUPER - ROADMASTER - SKYLARK
Gamme SUPER : Sedan 4 portes, Convertible et ce Coupe Hardtop
en général la silhouette des Buick s'assagit
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar Relmax62 » 23 Déc 2015, 10:06

acmacm a écrit:Gamme Buick 1954 : SPECIAL - CENTURY (nouveau) - SUPER - ROADMASTER - SKYLARK

J'aurais plutôt écrit :
Gamme Buick 1954 : SPECIAL - CENTURY (retour du modèle) - SUPER - ROADMASTER - SKYLARK

Je sais, je suis tatillon !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar phil64 » 23 Déc 2015, 15:54

Une LaSalle 39 va arriver à Pau d'ici peu (en même temps que mon break Ford !!)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar acmacm » 23 Déc 2015, 18:53

Relmax62 a écrit:
acmacm a écrit:Gamme Buick 1954 : SPECIAL - CENTURY (nouveau) - SUPER - ROADMASTER - SKYLARK

J'aurais plutôt écrit :
Gamme Buick 1954 : SPECIAL - CENTURY (retour du modèle) - SUPER - ROADMASTER - SKYLARK

Je sais, je suis tatillon !


c'est vrai

les deux : tatillon et retour du modèle :)
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar acmacm » 26 Déc 2015, 12:17

Image

1956 BUICK Series 60 Century Hardtop Sedan
20 891 HARDTOP 4 portes 6 places à $3025 ou 35 082 DELUXE HARDTOP 4 portes 6 places à $3041
avec moteur V8 de 322cid développant 255cv à 4400t/mn, compression 9.5:1 avec carburateur quadruple corps

1956 : Les ventes chutent chez Buick avec près de 500.000 unités a près de 9% du marché. La Roadmaster (Series 70) atteint le 100km/h en 12 secondes. Toutes les Buick de l'année atteignent ou dépassent le 175km/h

Gamme Buick : SPECIAL - CENTURY - SUPER - ROADMASTER

Gamme Century : Hardtop 4dr et DeLuxe Hardtop 4dr - Coupe Hardtop 2dr - Convertible Coupe 2dr - Station wagon 4dr 6pass

Image

Image

Image

Image

Image


version Special Series 40 Hardtop Coupe

Image

Image



version Super Series 50 Sedan 4dr

Image


et c’est l’année du concept car Centurion

Image

Image



—————————————————————————————————————


Image

1932 CADILLAC 452-B V16 All-Wheater
V16 de 452cid développant 165cv ou 175 (selon source) à 3400t/mn
300 exempliares furent vendus et habillées exclusivement par Fisher et par Fleetwood
c'est la voiture de série la plus prestigieuse de son temps surtout en V16 . Consommation de 6 à 10 miles parcourus avec un gallon de 3,78 litres...... je vous laisse calculer ou je vous dis aux alentours de 40L/100

FISHER propose toujours 2 empattements
le court (143") propose les mêmes 4 carrosseries que le series 355B court pour un prix de $4495 à $4645
le standard (149") propose les mêmes 9 carrosseries que le series 355B court pour un prix de $4695 à $6195 quand ceux ci sont connus
FLEETWOOD propose
7 carrosseries applelées WB sur le châssis standard ce $5095 à $5945
22 carrosseries appelées WB-Special sur le châssis standard, toutes ouvrables sauf le Convertible, en 4 portes 5 à 7 places pour un prix jamais connu
une carrosserie Imperial 4 portes 8 places sur châssis long d'empattement 165" de prix inconnu


Fleetwood Sedan Cabriolet 5pass

Image

Image


Fleetwood Imperial Limousine

Image


Fisher DeLuxe Sport Phaeton

Image



—————————————————————————————————————


Image

1958 CHEVROLET Corvette Convertible

Corvette 1958:
9168 convertibles vendus $3591 pièce
21 options possibles: 8014 ont choisi le chauffage, 7428 les flancs de pneus blancs, 6048 la radio, 5607 le hardtop, 4600 la lumière intérieure (pour $6,50...) et 3764 ont choisi la boite manuelle 4 vitesses
les motorisations sont toutes en 283ci .4243 motorisations d'origine à carburateurs à 230cv, 2436 à carburateurs et 245cv pour $ 151, 978 à carburateurs et 270cv pour $183, 504 à 250cv avec injection pour $484 et pour le même prix 1007 à 290cv en injection

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar Relmax62 » 26 Déc 2015, 14:22

En fait sur le calendrier, c'est une Buick 1955 et pas 1956... Je te laisse voir si tu fais l'éphéméride selon le texte de la photo (rien à changer dans ton message) ou la voiture de la photo (faut refaire ce que tu as écris, pour 1955). Pas simple ce calendrier où il y a pas mal d'erreurs...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar acmacm » 26 Déc 2015, 14:52

après retour sommaire, tu as tout à fait raison
Je ne vérifie pas ou peu surtout en ce moment où je n'arrête pas de courir après la date du jour pour être synchro avec la fin de l'année puisque j'arrêterai à ce moment là après cinq années d'éphéméride

Pour tenter de compense voilà un Kustom Buick Century de 1955 : un pickup
je le trouve particulièrement réussi sauf les feux arrières totalement inconvenants

Image

Image

Image


et une autre en "Police"
268 SEDAN 2 portes 6 places seulement et de prix inconnu (sans doute réservé Police)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar acmacm » 27 Déc 2015, 11:57

Image
déjà passée le 21 aout de cette année donc je reporte...

1952 CHEVROLET Styleline Sedan 4dr
319 736 unités à $1749
moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 92cv à 3400t/mn avec une compression de 6.6:1 et un carburateur monocorps

1952 :
Chevrolet prduit les modèles suivants: SPECIAL et DE LUXE.

lègère baisse de ventes (sous le million) dûe sans doute à la guerre de Corée puisqu'il garde sa place de leader.
Grand succès de la boîte automatique Powerglide qui équipe depuis sa sortie, plus d'un million de voitures (en presque 3 ans). En décembre, Chevrolet (VL + PL) construit son 28 millionième véhicule

je n’ai pas de sedan à vous montrer mais des Coupe 2dr

Image

Image

Image

Image


en Convertible

Image

Image


et pour mai le plus joli, le Woody Wagon

Image

Image

Image


Et pour sourire…


Image

Image
—————————————————————————————————————


Image

1969 PONTIAC Firebird Sport Coupe
75 362 exemplaires HT / $2861 - moteur au choix, voir plus bas


1969 :
un lifting intervient fin 1968 pour pouvoir intéger les changements de sa cousine la Camaro
le moteur de base passe à 6cyl/250cid/175cv avec options possibles:
- "Sprint" 6cyl/250cid/230cv,
- "350" sans changement,
- "350-HO" pour V8/350cid/325cv
- "400" sans changement


Image

Image

Image

Image

Image

Image


version Convertible

Image

Image

—————————————————————————————————————


Image
déjà vue le 27 janvier d cette année alors je reporte

1955 CHEVROLET Nomad Wagon 1955 Chevrolet Bel Air Nomad
NOMAD (Wagon 2dr) —> 2 portes 6 places6 103 unités $2472 (6cyl) et $2571 (V8)
6 cylindres de 235,5cid - compression 7,5/1- carburateur monocorps Rochester
123cv à 3800t/mn en boite manuelle ou 136cv à 4200t/mn en boite Powerglide
option V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester - 162cv à 4400t/mn

LA PRODUCTION CHEVROLET 1955 : 1.830.038 véhicules: en 1955
la gamme CHEVROLET se composait de : ONE-FIFTY, TWO-TEN et BEL AIR
la NOMAD est la familiale de la famille Bel-Air en deux portes


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar seville81 » 27 Déc 2015, 15:44

phil64 a écrit:Une LaSalle 39 va arriver à Pau d'ici peu (en même temps que mon break Ford !!)


Voilà qui va augmenter la moyenne d'age des voitures "Amerisud" :!:
Didier
Cadillac Deville 1970 Convertible
Cadillac Séville 1981 V8 368ci 8-6-4
Chrysler 300M 1999 V6 2.7
Avatar de l’utilisateur
seville81
.
.
 
Messages: 475
Images: 100
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:42
Localisation: Lucq de Béarn (64)

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar Relmax62 » 27 Déc 2015, 16:30

Ah la Nomad... Une très belle auto je trouve. Hors de prix aujourd'hui, comme toutes les tri-chevy en fait.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar acmacm » 28 Déc 2015, 12:31

Relmax62 a écrit:Ah la Nomad... Une très belle auto je trouve. Hors de prix aujourd'hui, comme toutes les tri-chevy en fait.

au niveau prix, peut-être parcequ'elles sont sur-restaurées
le modèle unique 1958 est en train de les rattraper
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride G.M. 2015

Messagepar acmacm » 28 Déc 2015, 12:38

Bien que considérées inférieures, je préfère les Lassalle juste avant guerre aux Cadillac de la même période. Je les trouve plus fine, plus classe, moins pataude
J'ai eu l'occasion il y a moins de trois mois de photographier un 1938 Sedan et un 1940 Convertible

Image

Image


Pour les 1939, une me reste sérieusement en mémoire, c'est celle ci:

Image
http://www.trombinoscar.com/cadclassics/ls3903.html

Mes préférences vont au 1939/1940 les dernières car la grille centrale est encore plus fine
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron