duo de Buick

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

duo de Buick

Messagepar phil64 » 19 Jan 2014, 10:51

Puisque Alain Claude parle de feux Ar, en voici de jolis mais pas conçus ou supervisés par le "platreur de chrome" Harley Earl.
Donc à Pau en ce moment il y a un duo de Buick Electra 225 cabriolet 1960 !! Avouez que ce n'est pas courant (ha ha ha...). On lance un message, y-a-t-il d'autres 60 Electra 225 cabriolet en France. J'en ai vu au moins une autre c'était y'a longtemps dans une réunion accf à Poissy, elle était grise, faudra que je retrouve la photo sur le forum.

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Re: duo de Buick

Messagepar JL 78 » 19 Jan 2014, 11:44

phil64 a écrit:Puisque Alain Claude parle de feux Ar, en voici de jolis mais pas conçus ou supervisés par le "platreur de chrome" Harley Earl.
Donc à Pau en ce moment il y a un duo de Buick Electra 225 cabriolet 1960 !! Avouez que ce n'est pas courant (ha ha ha...). On lance un message, y-a-t-il d'autres 60 Electra 225 cabriolet en France. J'en ai vu au moins une autre c'était y'a longtemps dans une réunion accf à Poissy, elle était grise, faudra que je retrouve la photo sur le forum.

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Il doit y en avoir 2 ou 3 autres,vues dans des meetings;et peut-être des imports récents,c'est un modèle qui plaît beaucoup,on comprend pourquoi,bien que j'ai une petite préférence pour la 59;le tableau de bord est plus joli.
Il me semblait en avoir vu une noire,dans les petites annonces de Nitro il y a quelques temps.
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Re: duo de Buick

Messagepar Vinces » 19 Jan 2014, 17:54

les retros sur les portes sont différents, une histoire d'option ?
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Re: duo de Buick

Messagepar Relmax62 » 19 Jan 2014, 19:01

Il y a aussi l'emblème latéral sur l'aile avant qui diffère...
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Re: duo de Buick

Messagepar JL 78 » 19 Jan 2014, 19:16

Vinces a écrit:les retros sur les portes sont différents, une histoire d'option ?

La Blanche est peut-être équipée de rétros Français,et la Rouge,de rétros US;je pense que c'est ça la différence.
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Re: duo de Buick

Messagepar phil64 » 19 Jan 2014, 20:05

La blanche n'a pas en effet des rétros d'origine... Elle n'est pas française d'origine non plus.

J'avais pas vu pour les symboles mais en fait y'en a un qui a une erreur, trouvez la !!!

symb2.jpg

symb1G.jpg

symb1.jpg

symb3D.jpg


La blanche était à Pau pour une opération "classique" sur les Dynaflow, le changement d'un joint du convertisseur qui fait fuir la boîte comme un panier. Ce travail nécessite soit la dépose de "tout l'arrière" (ressorts / pont / tube de poussée, boîte) ou de "tout l'avant" (moteur), c'est cette solution la plus simple. Tout ça pour un joint à 5 $ ! Et je ne mets pas les photos c'est un copier coller de ce qui avait été fait sur la "bordeaux" !!!!
Plus quelques autres interventions (support moteur avec erreur chez rockauto, flector de direction, flexibles DA, peinture moteur, etc..)

P1230782 [fil1200].JPG
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Re: duo de Buick

Messagepar Relmax62 » 19 Jan 2014, 20:33

Arf, sur la rouge, les emblèmes ont été inversés (le gauche à droite, et vice-versa). Zoli moteur en tout cas, il est tout beau main'nant. Tiens, ça me fait dire qu'il faudrait peut-être que je m'occupe de la mienne...
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Re: duo de Buick

Messagepar JL 78 » 19 Jan 2014, 21:01

Mopar58 a écrit:Arf, sur la rouge, les emblèmes ont été inversés (le gauche à droite, et vice-versa). Zoli moteur en tout cas, il est tout beau main'nant. Tiens, ça me fait dire qu'il faudrait peut-être que je m'occupe de la mienne...

Pas bien méchant,cela doit pouvoir se corriger sans problèmes.
Pour ce qui est des interventions mécaniques,ça a l'air aussi éprouvant que sur les Mopar;ces voitures exigent un investissement important,il faut les mériter.
Dire qu'il y an a qui affirment:"Les Américaines de cette époque ? c'est de la mécanique agricole rustique,peu d'entretien,et bonne fiabilité;le bricoleur du dimanche peut s'y risquer".
Un moteur Hemi,de la mécanique agricole ?
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Re: duo de Buick

Messagepar phil64 » 19 Jan 2014, 23:02

De toute façon sur n'importe quelle voiture une fuite en sortie moteur (joint "tresse" ou joint en 1/2 coquille) ou en entrée boîte / convertisseur nécessite toujours un gros chantier pour changer le joint concerné. En fait ça n'est vraiment indispensable que si la fuite est très importante. Sur la blanche la boîte "consommait" environ 1 L de Dexron aux 100 km !!! Et en plus y'a aussi une fuite sur la "torque ball" qu'on règlera plus tard. Car là, il faut sortir le train Ar !!!!!

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