joint parapluie

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

joint parapluie

Messagepar denis » 25 Jan 2011, 22:28

oyé oyé

est-ce que le nom de joint parapluie pour queue de soupape inspire quelqu'un ?
j'ai cru comprendre que ce type de joint était à monter sur les tiges de queues de soupapes pour limiter les descentes d'huiles dans les chambres :!:


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Re: joint parapluie

Messagepar CHARGER69 » 26 Jan 2011, 09:19

c'est pas vraiment leur nom mais je pense qu'il parle de çà

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c'est bien leur eviter que l'huile ne descende le long de la queue de soupape
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Re: joint parapluie

Messagepar cadman » 26 Jan 2011, 13:28

En même temps en Normandie ... le joint parapluie c'est une seconde nature !!! :sors:

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Re: joint parapluie

Messagepar phil64 » 26 Jan 2011, 13:41

En français chez Rockauto c'est "Joint de la Tige de Soupape" (et pour une marque y'a bien écrit "type parapluie" :lol: :lol: :lol: :lol: ).

para.jpg


En anglais c'est "valve stem seal" (valve = soupape / stem = tige et seal = joint) et Umbrella type, donc la traduction n'est pas fausse !!!

para1.jpg
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Re: joint parapluie

Messagepar denis » 26 Jan 2011, 19:10

super efficace mes essieux :10:

:D :D :D

rockauto ... j'aurai du y penser ;)
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Re: joint parapluie

Messagepar CHARGER69 » 26 Jan 2011, 20:12

tu a un probleme avec tes parapluies :lol:
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Re: joint parapluie

Messagepar denis » 26 Jan 2011, 23:48

CHARGER69 a écrit:tu a un probleme avec tes parapluies :lol:



OUEP
je pense qu'il va falloir que je m'en occupe, même si la conso d'huile me semble correcte, il me semble qu'il y a quelques bricoles à faire de ce coté la :)
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Re: joint parapluie

Messagepar CHARGER69 » 27 Jan 2011, 09:26

Si ils s' ont d'origine il devient dure et cassant et se brise en petit morceaux , ont peut les changer sans demonté les culasses , mais c'est un peu du bricolages
faut verifier si ils sont toujours en place
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Re: joint parapluie

Messagepar denis » 27 Jan 2011, 21:25

CHARGER69 a écrit:Si ils s' ont d'origine il devient dure et cassant et se brise en petit morceaux , ont peut les changer sans demonté les culasses , mais c'est un peu du bricolages
faut verifier si ils sont toujours en place


ouep, on m'a expliqué le démontage a la corde, c"est a dire démonté les bougies et introduire de la petite cordelette (type escalade diametre 8 a 10) afin de remplir la chambre pour de pas faire tomber les soupapes dans les chambres au moment du démontage, et surtout la ou le piston est en partie basse. :roll:

c'est bien l'astuce la plus simple à mettre en œuvre ?
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Re: joint parapluie

Messagepar phil64 » 27 Jan 2011, 21:36

denis a écrit:c'est bien l'astuce la plus simple à mettre en œuvre ?

D'après moi oui ... Cordelette escalade * ou marine, peu importe, le tout est de "bourrer" la chambre de compression et de conserver un morceau en dehors !! :lol: :lol: :lol:
La "fausse bougie" reliée à un gonfleur-compresseur est aussi une solution mais gaffe à ne pas débrancher malencontreusement le raccord rapide ...
Pour les inquiets, oubliez tout ça et .......... déculassez ! :D

* 8 à 10 c'est du "lourd"; t'auras du mal à remplir le cylindre ... Mets plutôt du 5 ou 6 ........
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Re: joint parapluie

Messagepar denis » 27 Jan 2011, 21:44

ok merci pour la confirmation phil, il faut maintenant que je me trouve un petit outil pour comprimer les ressorts afin d'avoir les papattes plus libres

http://www.monoutillage.com/compresseur ... a26d66350e

l'outil me semble adapté, n'est-ce pas ?
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Re: joint parapluie

Messagepar CHARGER69 » 28 Jan 2011, 11:01

En faite phil comme tu fait cylindre par cylindre le piston en haut tu n'a pas besoin de beaucoup de corde , mais attention la corde çà risque de s'efilloché
la méthode air comprimé est tres bien et le cylindre etant en haut pas grand risque la soupape risque pas d'aller bien loin
mais faut avoir de la pratique de la chose pour le comprendre
Par contre le decollage du chapeau et des deux cones est pas toujours facile un petit coup de marteau est des fois necessaire


Ce qui est curieux c'est que les indications passent par MP dans certain forum alors qu'ici il n'y a rien a cacher ont peut se parler franchement et clairement
Ce qui le plus rigolo c'est que les conseilleurs ont leur autos en panne depuis des mois
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