acmacm a écrit:Voilà merci Relmax62, ça correspond tout à fait à ce que l'on voit aux USA: les grosses berlines allemandes qui ne font font que moyennes dans le paysage américain, elles sont légion
Le gros du marché restant c'est surtout les SUV avec un retour des pickups: deux marchés partagés entre USA et Asie
C'est exactement ça que j'ai ressenti à New York l'an dernier :
- berline : japonaise ou allemande
- pick-up : américain ou japonais
A Detroit cette année, j'ai senti une différence par rapport à New York, peut-être que le fait d'habiter la capitale (déchue) de l'automobile agit comme une piqûre de rappel :
- berline : américaine, japonaise. Forte présence de Chrysler et Chevrolet (surtout Chrysler, mais étant logé en face du QG Mopar, forcément... ça aide à en voir beaucoup !)
- pick-up : américain
A noter qu'allemands et japonais fabriquent aux USA, et parfois, la propre voiture US est plus mexicaine ou coréenne que la coréenne ou la japonaise fabriquée sur place !