Millésimer une Cadillac de 1903 à 1999

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Millésimer une Cadillac de 1903 à 1999

Messagepar Relmax62 » 19 Aoû 2015, 09:18

acmacm a écrit:Voilà merci Relmax62, ça correspond tout à fait à ce que l'on voit aux USA: les grosses berlines allemandes qui ne font font que moyennes dans le paysage américain, elles sont légion
Le gros du marché restant c'est surtout les SUV avec un retour des pickups: deux marchés partagés entre USA et Asie


C'est exactement ça que j'ai ressenti à New York l'an dernier :
- berline : japonaise ou allemande
- pick-up : américain ou japonais

A Detroit cette année, j'ai senti une différence par rapport à New York, peut-être que le fait d'habiter la capitale (déchue) de l'automobile agit comme une piqûre de rappel :
- berline : américaine, japonaise. Forte présence de Chrysler et Chevrolet (surtout Chrysler, mais étant logé en face du QG Mopar, forcément... ça aide à en voir beaucoup !)
- pick-up : américain

A noter qu'allemands et japonais fabriquent aux USA, et parfois, la propre voiture US est plus mexicaine ou coréenne que la coréenne ou la japonaise fabriquée sur place !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Millésimer une Cadillac de 1903 à 1999

Messagepar acmacm » 19 Aoû 2015, 20:45

ce sujet est totalement d'actualité car le premier blason Cadillac a été enregistré le 18 août 1905

IL Y A JUSTE 110 ANS AUJOURD'HUI


c'est ce que m'a indiqué la newletter de Dick's Garage, un musée que j'ai visité en novembre de l'année dernière au Texas (et une première fois dix ans auparavant)
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 108&type=3

Image

et j'en ai eu la confirmation dans la biographie de Henry Leyland, créateur de la marque: https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_M._Leland

Dans sa newletter, il y joint quelques emblèmes

Image

Image

et un tableau très intéressant sur la technologie
autre élément qui permet la datation d'un véhicule Cadillac

Image

Je ne sais pas si ce sont des innovations pour Cadillac ou par Cadillac pour le monde automobile
sauf 1912, je savais qu'il était l'inventeur du démarreur électrique mais avec 1913 pour date
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: Millésimer une Cadillac de 1903 à 1999

Messagepar Relmax62 » 20 Aoû 2015, 10:46

Selon wikipedia, les brevets de l'airbag datent du début des années 50, et Ford a fait les premiers essais en 1971 (après expiration des brevets). Chevrolet les auraient introduits en 1973, puis Cadillac en 1974.

Pour le V8, Rolls en construisit en 1905-1906 (3 exemplaires), mais ce qui m'a titillé l'oreille c'était qu'il me semblait que DeDion en avait fait, et c'est indiqué par wiki: 1910. Et les premiers brevets datent de 1902. Toutefois, Cadillac est la première entreprise à en avoir produit autant si tôt.

Je dirais que le tableau est juste si on le lit comme la production/mise à disposition de la clientèle de la techno en question. Si on le lit comme une liste des inventions, là, ce n'est plus bon.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Millésimer une Cadillac de 1903 à 1999

Messagepar JL 78 » 20 Aoû 2015, 17:03

Pour le démarreur électrique,c'est Charles Kettering et sa société Delco qui l'ont inventé;à la demande d'Henry Leland,traumatisé après le grave accident qui coûta la vie à Byron Carter.
En 1916,Kettering vendra Delco à la GM,mais continuera à travailler au laboratoire de recherches.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Millésimer une Cadillac de 1903 à 1999

Messagepar babbacout » 28 Aoû 2015, 08:59

Vinces a écrit:Il faut dire que les Voitures US se se rapprochant de plus en plus des standarts Européens, elles sont peut-etre moins désirable qu'autrefois. Peut-etre aussi une volonté de se démarquer en roulant européen, enfin plutot Allemand car Renault ça ne fait pas tres "glamour"


Ce sera dit à France......... :lol:
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Précédente

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités