caprice c'est pas fini!

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

caprice c'est pas fini!

Messagepar madmax31 » 16 Déc 2015, 16:51

bonsoir a tous quand j'ai eu ma caprice de 73 on m'a dit le modele de 1973 c'est le moteur 6l6 boite th400 comment se fait t'il qu'apparement j'ai une boite th350 ? avez vous des renseignements sur ça merci d'avance
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36033720151226155650
Chevrolet caprice 1973 5l7 350th
Avatar de l’utilisateur
madmax31
Regular member
Regular member
 
Messages: 494
Enregistré le: 03 Nov 2012, 09:15
Localisation: Frontignan plage (herault)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar phil64 » 16 Déc 2015, 17:57

Dans sa longue carrière la boîte a pu être changée au profit (enfin pas vraiment) d'uneTH350; car d'après ceci c'est bien une TH400.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar madmax31 » 16 Déc 2015, 18:42

mais le moteur aussi est ce bien un 6l6 ? je suis une bille d'apres la carte grise 1973 c'est que des 6l6 avant y'avait plus gros et apres 73 choc pretrolier il ont baissé
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36033720151226155650
Chevrolet caprice 1973 5l7 350th
Avatar de l’utilisateur
madmax31
Regular member
Regular member
 
Messages: 494
Enregistré le: 03 Nov 2012, 09:15
Localisation: Frontignan plage (herault)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar madmax31 » 16 Déc 2015, 19:01

38cv carte grise c est bon?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36033720151226155650
Chevrolet caprice 1973 5l7 350th
Avatar de l’utilisateur
madmax31
Regular member
Regular member
 
Messages: 494
Enregistré le: 03 Nov 2012, 09:15
Localisation: Frontignan plage (herault)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar Relmax62 » 16 Déc 2015, 21:27

Oui, 38 cv ça correspond à 6l6 (en fait, c'est plutôt 6556 cm3), soit le 400 ci (de série sur Caprice). Il y avait le 454 ci en option. Par contre, c'est pas pour autant que sous le capot c'est son moteur. Il faudrait l'identifier par son numéro de série ou numéro de fonderie.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar madmax31 » 17 Déc 2015, 03:11

Donc je dois trouvé ces numeros
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36033720151226155650
Chevrolet caprice 1973 5l7 350th
Avatar de l’utilisateur
madmax31
Regular member
Regular member
 
Messages: 494
Enregistré le: 03 Nov 2012, 09:15
Localisation: Frontignan plage (herault)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar Relmax62 » 17 Déc 2015, 10:49

Ces deux liens devraient aider :
- Lien 1 (casting number)
- Lien 2 (engine number)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar madmax31 » 17 Déc 2015, 11:47

Merci beaucoup je vais essayer de trouvé ce numero car je dois traduire lol suis plus espagnol qu anglais
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36033720151226155650
Chevrolet caprice 1973 5l7 350th
Avatar de l’utilisateur
madmax31
Regular member
Regular member
 
Messages: 494
Enregistré le: 03 Nov 2012, 09:15
Localisation: Frontignan plage (herault)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar Relmax62 » 17 Déc 2015, 11:52

Small Block Chevy: Machined pad in front of the passenger side cylinder head. Often hidden by the alterator.
Big Block Chevy: Machined pad in front of the passenger side cylinder head or above timing chain cover.
Six Cylinder: Passenger side of the block behind the distributor.

Traduction :
Small Block: frappé sur un plat à l'avant de la culasse passager. Souvent caché par l'alternateur.
Big Block : frappé sur un plat à l'avant de la culasse passager, ou au-dessus du cache de la chaîne de distribution.
Six cylindres : sur le bloc côté passage derrière l'allumeur.
Modifié en dernier par Relmax62 le 17 Déc 2015, 12:15, modifié 1 fois.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar madmax31 » 17 Déc 2015, 12:05

Ok merci c est super sympa je vais regarder ça demain ou fin d aprem car j ai un garage pour l abriter a quelques km le verdict avec photos
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36033720151226155650
Chevrolet caprice 1973 5l7 350th
Avatar de l’utilisateur
madmax31
Regular member
Regular member
 
Messages: 494
Enregistré le: 03 Nov 2012, 09:15
Localisation: Frontignan plage (herault)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar madmax31 » 19 Déc 2015, 12:09

bonjour je trouves pas j'ai meme demonter l'alternateur avec la courroie qui va bien et pas trouvé encore si vous avez des photos plus clair je serais aux anges car pour le carbu est ce un 600 cfm ou 650cfm? vu que le 600 est apparement pour les moteurs jusqu'à 5l9
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36033720151226155650
Chevrolet caprice 1973 5l7 350th
Avatar de l’utilisateur
madmax31
Regular member
Regular member
 
Messages: 494
Enregistré le: 03 Nov 2012, 09:15
Localisation: Frontignan plage (herault)

Re: caprice c'est pas fini!

Messagepar Relmax62 » 19 Déc 2015, 12:45

Ça devrait aider (enfin, j'espère, je suis plus Mopar et Packard que GM...).

ww2-justanswer-com.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Suivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron