La vie d'une G.M.

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

La vie d'une G.M.

Messagepar Relmax62 » 31 Mai 2016, 13:08

Une Oldsmobile Ninety-Eight de 1954 et le petit carnet régulièrement mis à jour par son propriétaire.

Fiabilité.jpg

Fiabilité-2.jpg

Fiabilité-3.jpg

Fiabilité-4.jpg

Fiabilité-5.jpg


Olds-54.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar Vinces » 31 Mai 2016, 14:36

Je n'ai pas tout analyser mais je suis surpris de voir une refection de l'assistance des freins "Rebuilt power break" et maitre cylindre a seulement 39 387 Mi (63 000 km) et une refection moteur a 50 904 Mi (82 000km) c'est peu.

je suis surpris de voir apparaitre le single "@" dans le carnet je pensais que ce single etait purement informatique pour les adresse mail
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar JL 78 » 31 Mai 2016, 17:23

Je dirais plutôt que c'est une façon d'écrire:"at",ou peut-être un abrégé utilisé dans la grammaire américaine;dans le milieu des années 50,l'informatique existait déjà aux USA,mais probablement que seuls,le pentagone et les grosses entreprises pouvaient en acquérir,et ils devaient prendre beaucoup de place;les foyers US ne pouvaient se payer des machines de ce genre,et internet au début,était exclusivement à usage militaire.
En tous cas,ce monsieur devait être soigneux,vu l'entretien très suivi de sa voiture,mais il est surprenant en effet,qu'il ait refait le moteur,et changé une culasse à moins de 100.000 kms,peut-être un moteur mal rôdé ?
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar Chrome58 » 31 Mai 2016, 18:30

Vinces a écrit:je suis surpris de voir apparaitre le single "@" dans le carnet je pensais que ce single etait purement informatique pour les adresse mail

Non, c'est l'inverse qui s'est passé : @ était depuis très longtemps (on parle du 15e siècle) l'équivalent de "at".
Il a été utilisé par l'informatique, et est devenu le standard que l'on connait.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar Vinces » 31 Mai 2016, 19:31

Chrome58 a écrit:
Vinces a écrit:je suis surpris de voir apparaitre le single "@" dans le carnet je pensais que ce single etait purement informatique pour les adresse mail

Non, c'est l'inverse qui s'est passé : @ était depuis très longtemps (on parle du 15e siècle) l'équivalent de "at".
Il a été utilisé par l'informatique, et est devenu le standard que l'on connait.

Bien que l'on soit un peu hors sujet j'aborde donc le problème différemment; dans les années 50 aux USA on peut donc penser que cette personne etait fortement cultivé (ou éduqué ?) pour utiliser ce symbole ou celui-ci etait-il courant a cette époque ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar phil64 » 31 Mai 2016, 19:46

Il semble en effet que l'arobase existait bien avant Bill Gates ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar Relmax62 » 31 Mai 2016, 20:45

Il semble que le symbole existe sur les machines à écrire depuis plus d'un siècle.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar Vinces » 31 Mai 2016, 20:56

Ok, j'ai au moins appris quelque chose au sujet du "@", surtout grace au lien de Phil64

Revenons a cette voiture, quels ont pu etre ses soucis pour avoir autant de travaux importants alors que le kilométrage est assez faible.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar Relmax62 » 31 Mai 2016, 21:32

A 51904 miles, il y a eu un énorme pépin au niveau moteur !!!! Je dirais tout simplement que les voitures n'étaient pas fiables... Qu'elles partaient à la benne assez vite, et que les nouvelles marquaient un réel progrès ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar phil64 » 31 Mai 2016, 21:58

C'était pas mieux en France, à 50 000 km fallait le "coup de fouet" chez Renault et à 100 000 c'était bon pour la casse tellement c'était vieux. C'est simple 80 000 km alors c'est comme 300 000 aujourd'hui.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: La vie d'une G.M.

Messagepar Formula 400 77 » 01 Juin 2016, 09:44

Oui dans la tête de certaines personnes encore, 100000 km, c'est la barrière ultime, il faut changer :lol:

Ma mercedes a 502000 km (W124 250 diesel turbo), elles ne consomme pas plus de carburant ou d'huile qu'à 100000, seule intervention : alternateur à 400000.
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud


Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron