Voilà, je vais commencer ici une rubrique sur le cheminement (long) qui m'a amené à trouver et enfin avoir cette Cadillac 58.
Cela remonte à longtemps. J'avais 13 ans : lors d'un meeting automobile, je rencontre une Eldorado Seville 1958. Elle était rouge (elle l'est toujours), toit en Vicodec blanc, intérieur tout cuir blanc/rouge. Magnifique. Des gens sympa. J'ai beaucoup voyagé avec eux par la suite, lors d'autres rallyes en Belgique, France (ici une capture d'un rallye que j'avais filmé), Alsace ...
Pour mes 18 ans, mon père m'a emmené aux Pays-Bas chez Kennis (maintenant appelé Auto-Musa) pour voir des voitures. On ne savait pas ce qu'on allait voir, et ... le coup de coeur, ils avaient une Eldo Seville 58, juste à côté d'une Buick Limited 58 (bref, deux autos dont je suis dingue).
Ce fut le pire souvenir de mon père ... il a refusé de l'acheter ... j'ai été malade durant des mois.
Vers mes 20 ans, des événements m'ont éloigné des clubs, j'ai perdu la trace de tous ces gens, et de la Cadillac.
Il y a 10 ans, j'ai vu sur Classic Driver une Eldo Seville à vendre à Carmel, propriétaire décédé.
J'étais dans une période Rolls-Royce, et je n'ai pas réagi. La voiture a été "storée" comme ils le font beaucoup aux States.
En 2014, la même Eldorado s'est retrouvée à vendre, et cette fois, j'ai réagi tout de suite ... achat par téléphone, et mandat à un pro pour la ramener en Europe.
C'était bien elle, et quel bonheur ce fut quand elle est arrivée à Rotterdam.
Dans son jus, avec d'anciens rafistolages mais peinture d'origine, intérieur d'origine, complète, tournante ... et un vieux billet de loto de Carmel sous le siège (l'ancien fief de Clint Eastwood).
Le premier transporteur arrivé n'avait pas prévu un plateau pour une voiture de 2 tonnes et demi ... elle débordait.
Je l'ai viré ... et après quelques coups de téléphone (en néerlandais), j'ai trouvé quelqu'un qui pouvait venir en une heure avec un vrai plateau ...
En fin d'après-midi, la voiture était à la maison.
Elle est restée quelques jours dehors, sous car-port, le temps de ranger le garage.
Le moteur tournait, elle freinait sur une roue, assez pour faire les manoeuvres.
Le lendemain, je commençais le démontage.
Et là, je reconnais que j'ai fais les choses à l'envers ... j'aurais dû d'abord la faire rouler (toute la mécanique), et en profiter telle quelle.
Là, c'était il y a deux ans ...