Page 1 sur 1

Climatisation GM années 70

MessagePosté: 07 Aoû 2016, 18:43
par Vinces
Caprice de 1977 - avec le 5,7

En rentrant du rencard, ma Caprice m'a fait un .... caprice (ok elle etait facile)

Mon compresseur de climatisation s'est bloqué, embrayage bloqué et patinage de la courroie, en coupant la clim l'embrayage tourne. Pas de soucis je vais changer le compresseur.

C'est sur ce point que j'ai besoin d'aide, sur Rockauto on trouve des ensembles compresseur + kit mais il y a plusieurs choix;
- avec R4 Compresseur; compresseur avec Interrupteur
- avec R4 Compresseur; compresseur sans Interrupteur
- avec A6 Compresseur
et des poulies de différents diametres - la poulie pas de soucis je vais mesurer

mais le reste ?
- que quel interrupteur s'agit-il ?
- R4 ou R6 je ne sais pas de quoi il s'agit
Et enfin peut-on mettre n'importe quel gaz refrigérant avec un compresseur neuf ? Quel etait le gaz a l'origine et quel sont les gaz disponible actuellement ?

Il est très probable que je commande les pièces moi-même mais il est sur que je les ferais poser par un pro, je n'ai aucune notion en clim

Sur ce coup j'aimerai dégrossir un peu avant de me lancer même s'il est sur que les réparation seront faites

Re: Climatisation GM années 70

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 07:57
par Relmax62
Pour les fluides, commencer par ce topic de Phil64 :
viewtopic.php?f=34&t=2184

R4, A6, ça semble être le modèle de compresseur : R pour Radial, A pour Axial. R4 = court et gros, A6 = long et étroit. A confirmer en cherchant des photos sur google...

Re: Climatisation GM années 70

MessagePosté: 09 Aoû 2016, 09:23
par Vinces
En effet ça correspond avec les photos présentes sur le site de Rockauto pour les ref R4/A6

Je vais revoir le sujet de phil