Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de la Cadillac, en effet, mutation, déménagement.....je suis allé la chercher dimanche dans mon ancien village, elle 1h30 d'autoroute..normalement, sauf que...
A une cinquantaine de Km après mon départ, arrêt du régulateur, boite qui rétrograde en 3, messages BATTERY VOLTS HIGH -08. SERVICE SOON.......
Bref, je m’arrête, compartiment moteur OK, je met l'affichage de la tension sur l'ordinateur de bord, cela oscillait chaque secondes entre 13.8V jusqu'à 16.2V
Je suis sorti de l'autoroute et ai terminé mon trajet avec ces messages, et à la fin, le tableau de bord qui s’éteignait, se rallumait....Noel avant l'heure...
J'espère ne pas avoir endommagé l'ECU / PCM, sinon, il faudra le changer.
Au départ, la batterie était à 10.5, donc démarrage aux câbles, à l'arrivée, 12.2V toujours à l’arrêt, le lendemain, 11.5V...bref, il va y avoir du travail au niveau électrique
J'ai d'ailleurs un soucis avec le démarreur depuis le mois de mai, je viens de recevoir un colis de ROCKAUTO, le démarreur en fait partie.
Voici ce que je viens de trouver sur le net concernant le message:
BATTERY VOLTS HIGH - 08
This message shows that the electrical charging system is overcharging,
(more than 16 volts). To avoid being stranded have the electrical system
checked by your Cadillac dealership at your earliest convenience you can
reduce the charging overload by using the accessories. Turn on the lights,
radio, set the Climate Control on “AUTO” and the fan speed on “HI” and
turn the rear window defogger on. You can monitobr attery voltageo n the
Driver Information Center by toggling the “INFORMATION” button.
When the engine is running, the normal range is 11.5 to 15.5 volts.
J'avais tenté de mettre la clim (qui n'a plus de gaz d'ailleurs), dégivrage, autoradio, feux....rien n'y a fait
la description du message confirme ce que Philippe m'avait indiqué par téléphone, alternateur qui lâche, merci encore à toi
Voila, il va falloir refaire une commande chez ROCKAUTO