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1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 23 Aoû 2018, 19:58
par USloverB
Bonjour à tous,

Y a-t-il des propriétaires de Cadillac "Fleetwood Eldorado" coupe 1967-1970 (les premières tractions) sur le forum ?

J'ai vu trois exemplaires lors d'un meeting Cadillac, et m'intéresse à ce modèle.
Que faut-il savoir sur ces voitures ?
Pas trop d'électronique ?

Pour moi, c'est déjà presque moderne, j'ai toujours évité les voitures avec du plastique et de l'électronique.
Mais le modèle est magnifique et les voir en vrai m'a réellement "inspiré".

Merci.

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 25 Aoû 2018, 08:55
par pierre 01
Je vois pas bien ce qui pourrait y avoir d’électronique dans ces modèles de 1967 a 1970 !

mise a part la corrosion comme bien d'autres de ces époques , elle fut la première Cadillac a traction avant , avec un moteur de 7 litres a ses débuts et de 8,2 litres en fin de carrière .

pour le reste , points a surveiller et fiabilité je laisse parler les connaisseurs et peut être propriétaires si il y en a ici , lors des manifs du V8 Forever il y en a une donc peut être que le proprio est ici

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 26 Aoû 2018, 10:16
par Chrome58
A mon avis la seule electronique à bord, c'est l'allumage ...

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 26 Aoû 2018, 11:37
par Relmax62
Et encore, je ne suis pas sûr que l'allumage soit électronique là-dessus. Ma "crainte" viendrait plutôt de la quantité de plastiques et ces énormes tableaux de bord, qui craquent souvent en plusieurs endroits. Mais si la voiture est en bon état, ça reste je pense des voitures fiables et relativement simples (comme c'est une Cadillac, il y a forcément tout un tas d'équipements et d'accessoires de partout, susceptibles de tomber en panne). Par contre, vu que ce sont des tractions, avec le moulin qui est dessus (surtout le modèle 1970, V8 500 ci et 400 chevaux !), ça doit mettre le train avant à rude épreuve. La consommation de pneus doit être en rapport...

Eldo.jpg

Eldo-2.jpg

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 26 Aoû 2018, 11:53
par Chrome58
Effectivement, l'allumage électronique est apparu graduellement :
- 1967 : optionnel chez Pontiac, Oldsmobile et GMC
- 1973 : Le groupe Chrysler
- 1975 : GM et Ford

Donc pas d'électronique sur cette voiture.

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 26 Aoû 2018, 21:12
par pierre 01
Vue a la tour de Salvagny , fait elle partie du V8 Forever ?

Image

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 27 Aoû 2018, 08:11
par phil64
L'ancien secrétaire du club avait une 67, la plus belle d'après moi, avec les phares cachés. En 68 le moteur devient plus gros (472 vs 429), mais le plus intéressant me semble les disques à 'avant de série ... Celle du club avait 4 tambours, disques en option en 67 ! En 69 les phares ne sont plus rétractables :(

hcd2004_0514AE [fili1280].JPG

hcd2004_0514AF [fili1280].JPG

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 01 Sep 2018, 15:35
par fm hipo gt 1966
Je ne pense pas que le propriétaire de la la blanche soit au V8 Forever mais je ne connais pas toutes les voitures.
La Cadillac Eldorado s'en rapprochant le plus appartient à Gaby, la bleue sur la photo, figure historique du Club V8 Forever depuis ses débuts.
Le mieux sera de le contacter directement, il est au bureau, Gabriel Clément.

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 17 Sep 2018, 19:11
par USloverB
Le hasard faisant les choses ... je viens d'en trouver une accidentellement (en Norvège).

Et en plus, une 68, ma préférée : toujours les phares occultants, mais déjà les clignotants sur le côté, le nouveau 472ci, les freins à disques, le vrai bois (qui n'est pas resté longtemps du vrai car je pense que dès 1971, c'est du plastique), et un état général très correct.
4 nouveaux pneus Michelin, tableau de bord presque parfait (très peu craquelé), chromes propres.
Toujours matching numbers, coloris : Baroque Gold (qui tire vers le vert tilleul).

Le poids du moteur et de la boite sur le train avant : les roulements doivent être remplacés, et je les ai déjà reçus.

On sent qu'il y a du monde sous le capot quand on accélère.

eldopetit - 1.jpg

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 17 Sep 2018, 19:12
par Chrome58
Comment est-ce que l'on peut trouver accidentellement une Cadillac en Norvège ? :lol: :lol: :lol:

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 17 Sep 2018, 20:50
par Relmax62
Chrome58 a écrit:Comment est-ce que l'on peut trouver accidentellement une Cadillac en Norvège ? :lol: :lol: :lol:

Il a trébuché sur une congère sur le bord de la route... 8-)

Faudrait que je fasse pareil, avec une Adventurer coupé hardtop 57 ou 58... :D

Re: 1967-1970 Cadillac Fleetwood Eldorado coupe

MessagePosté: 19 Sep 2018, 18:31
par USloverB
Chrome58 a écrit:Comment est-ce que l'on peut trouver accidentellement une Cadillac en Norvège ? :lol: :lol: :lol:


En tombant sur une annonce, sans même chercher spécialement ...
Tout comme avec ma 56 Eldorado l'année dernière, vue aussi par hasard alors que je cherchais des pièces de 1958 ...

Du coup, j'ai vendu la Packard pour faire de la place.