Je reprends la génèse des débuts de ma Deville.
Elle a du être fabriquée vers fin 1971 comme évoqué plus haut.
Comme l'atteste le carnet d'entretien, c'est un M. Alfred Wynschenk habitant 1 rue des Tunnels à Neuchâtel qui en pris livraison le 21 avril 1972 à l'Agence automobile de Zurich AG, 23 Dufourstrasse, établissement aujourd'hui disparu.
Je ne sais pas quand il la commanda et je ne possède pas la facture.
L’immatriculation était NE 2916.
J'ai chercher à en savoir plus sur ce cher Alfred et ce fut choux blanc, même auprès de l’Automobile Club de Suisse qui est resté muet comme une tombe !
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Et puis un jour, je tombe sur ça:
https://www.theguardian.com/news/2000/a ... rtontaylorJe croyais qu'il était suisse Alfred mais pas forcément. Extrait de l'article ci dessus:
During this period, he came into contact with a millionaire Dutch arms dealer, Alfred Wynschenk, whose company, Atlantic Commercial Corporation, dealt in surplus American small-arms. After Wynschenk died in 1978, Dunk took off on his own, using Wynschenk's formidable array of contacts - Atlantic Commercial had agents in Thailand, Switzerland, Yugoslavia and the Czech Republic. He was prospering - until the night of the customs raid. Alors quoi? Marchand d'armes mon Alfred ? Je n'en suis pas certain mais le nom n'est pas très courant. J'avoue que ça m'amuserait d'en trouver la preuve; la couleur de la caisse colle bien au personnage, non ?
Bon jusqu'à présent, je n'ai même pas trouvé une douille sous les sièges ...
En attendant, sa Cadillac faisait des voyages fréquents sur Nice. Le carnet d'entretien indique des révisons à la concession GM niçoise de l'époque.
Finalement, elle est vendue à 56000 kms en aout 1982 à un français de Golfe Juan, M. Verlay.
Mes recherches de ce côté ne donneront rien.
J'ai quelques factures d'un garage Bonino frères, à Golfe Juan qui a aussi validé quelques opérations sur le carnet d'entretien. Cet établissement existe toujours (Notre Dame Marine) mais ne fait plus que du nautisme et reste muet à mes sollicitations.
Elle serait devenue française en 1983 après quelques aventures et ce fut sa période où elle fut le moins bien soignée je pense.
En aout 1987, elle a 67000 kms et est vendue à la concession Volkswagen d'Angers tenue par J.C. Boucher, un ami et compagnon de rallye de Mr Guitteny dont je causais plus haut. Il va entreprendre entre 1992 et 1993 quelques travaux dont un peu de mécanique et surtout une peinture dans les règles.
Il se prête mutuellement l'auto pour des sorties et c'est finalement L. Guitteny qui s'occupera de la vente de leur jouet commun.
Avril 2004, elle arrive dans mon garage avec 72000 kms au compteur.
C'est pas trop tôt n'est ce pas ?
L'apéro approche, le prochain chapitre, ce seront descriptifs et options.
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