Ma Cadillac Sedan Deville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 16 Jan 2019, 16:10

Ben quoi Phil ? Faut pas poster à l'heure de l’apéro ! :glou:

Le Pékin en question est français et même provençal https://www.defense.gouv.fr/actualites/ ... ekin-moyen

Et c'est notre armée qui le dit !

(Roger, je t'ai répondu mais le chef nous a fait "sauter" une page avec ses fausses chinoiseries ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 16 Jan 2019, 16:30

J'avais vu ton post, pas de souci. Je n'entreprend plus rien pour le moment. En fait, la tôle que tu as bricolé ressemble à l'original.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar bowtie » 17 Jan 2019, 11:57

Excellent commentaire Phil, on connait tous ces moments où à l'ouverture d'un capot tu vois une nuée de mouches venir palabrer devant. Et là, on rigole devant les certitudes mécaniques balancées par des cowboys de banlieue de la mécanique! (je sais, c'est pas sympa de dire çà mais c'est bientôt 40 ans d'expérience qui me font dire çà!)
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 17 Jan 2019, 13:29

On se disperse là...
Moi aussi j'ai des kms, j'ai commencé chez Renault en 1970 et je pense que pour éviter d'avoir à affronter ces " nuées de mouches ", il vaut mieux avoir une auto qui ne nécessite pas d'ouvrir son capot pour la refroidir ...
Je n'en suis heureusement pas à ce point avec ma Cadillac mais j'aime bien la perfection. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 20 Jan 2019, 09:12

Dans le même sujet des ceintures évoqué dans ce fil:

viewtopic.php?f=21&p=32324&sid=bc8584c09ac347116d3bd732784b30e5#p32324

Sur la mienne c'est aussi le "souk" les ceintures de sécurité:
A l'arrière j'ai 3 ceintures ventrales dont 2 à enrouleurs.
A l'avant, 2 ventrales sans enrouleur et les " shoulder belts " ont disparu.

Certainement des modifs imposées par les mines quand elle est passée de Suisse en France ?
Est ce à cette occasion que 5 places sont validées sur ma CG au lieu des 6 places données à tour de bras par la FFVE ?
Ou alors pour la Suisse les ceintures avaient été démontées ?
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 20 Jan 2019, 09:41

Hélas, je ne peux pas te dire si des ceintures étaient démontées pour ou en Suisse, mais ça m'étonnerait. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait souvent pas ce qui a été fait par le premier propriétaire, comme par exemple ton appel de phares. Est-ce que c'est lui qui a modifié les ceintures? Il faut dire que le système d'origine est un peu merdique avec la partie "shoulder belt" qui est rangée le long du toit et se sépare de la partie ventrale.
Quand mon bricoleur (ce n'est pas gentil, il fait vraiment beaucoup de boulot) aux USA aura enfin fini l'auto, deux ou trois mois plus tard on pourra faire des comparaisons intéressantes!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar phil64 » 20 Jan 2019, 10:18

Leroy 17 a écrit:A l'avant, 2 ventrales sans enrouleur et les " shoulder belts " ont disparu.

Curieux ! Moi à l'avant sur le Ford j'ai des ceintures ventrales à enrouleur et des shoulder belts (accrochées au plafond !) manuelles ! Ces dernières se logent dans un trou de la boucle de la ventrale, c'est très nul d'ailleurs ...
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 20 Jan 2019, 11:03

Oui, c'est la même chose que ce que j'ai décrit. Ce devait être le standard USA de l'époque...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar bowtie » 21 Jan 2019, 11:16

Ces ceintures à double bouclages particulièrement casse pieds ont été imposées en 72 et 73, ensuite ils sont enfin passés aux ceintures à boucles uniques, mais en 74 les constructeurs US devaient équiper les autos du système Seat Belt starter Interlock, empêchant le démarrage des autos sans bouclage des ceintures. Pas toujours très fiable, les autos étaient équipées d'un bouton de neutralisation du système sous le capot. En fait de nombreux dispositifs de sécurité actives et passives furent lancés aux USA en production sous forme d'options ces années là, comme l'ABS, d'abord sur les essieux arrières, et l'Airbag, les renforts de portières, les low impact bumpers à hauteurs normalisés. Et j'en oublie!
Modifié en dernier par bowtie le 21 Jan 2019, 13:31, modifié 1 fois.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 21 Jan 2019, 12:33

Ok, merci de ces précisions.
Sur la mienne, effectivement, j'ai l'ABS sur l'essieu arrière, c'est le "Trackmaster".
Pour donner une idée du système, c'est une génératrice sur le câble du compteur de vitesse à l’entrée de la boite qui ne donne plus de courant si l'arbre de transmission ne tourne plus, ce qui libère une électrovanne qui fait chuter la pression sur le circuit des freins arrières. Pression qui revient dès que la génératrice envoie de nouveau du courant à l'électrovanne quand les roues se remettent à tourner.
Je me retrouve avec un deuxième "Mastervac" sous le capot... Ce " zinzin " occupe pas mal les " pekin " sur les sorties !!! :lol:
Est ce que ça marche encore ?
J'en sais rien j'ai jamais tenté d'essayer...
Par contre le cycle de contrôle à la mise du contact moteur fonctionne, ça s'entend bien
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar JM65 » 22 Jan 2019, 23:38

Un peu de technologie, chouette vidéo j'ai particulièrement adoré la valise de contrôle vers la fin -brv2,
https://www.youtube.com/watch?v=3xXtmlSHtIQ

celle-ci est de 1972, un power point avant l'heure :o
https://www.youtube.com/watch?v=gg0geLWGpWg
Mustang 66 V8 289 CID C4 Cruise O Matic
Avatar de l’utilisateur
JM65
.
.
 
Messages: 453
Enregistré le: 13 Oct 2014, 16:07
Localisation: TARBES

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 23 Jan 2019, 00:09

Ce système n'a pas servi à grand chose et est abandonné je crois bien, alarme, message au TDB, sur le smartphone du voisin, enfin tout quoi mais pas l'interdiction de démarrer... Question de sécurité justement je pense.

Au pire, même aujourd'hui on trouve encore ça sans problème:

https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... #mpos=2|mp

Tout le monde, dans beaucoup de pays, à un truc de ce genre dans sa bagnole ou un vieux verrou découpé sur une vielle ceinture ... :roll:

;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités