par Roger Z » 16 Mar 2019, 18:00
D'accord avec le premier système: à froid, ça évite le givrage du carbu par temps froid et humide, jusqu'à ce que le moulin ait la température. Ce système devrait être hors course une fois le moteur chaud, mais ici, ce n'est pas le cas. Si la température redescend un poil, boum, bouffe de l'air chaud!
Ce serait un peu plus économique si l'avance à dépression fonctionnait en dessous de 50 km/h, ne crois-tu pas?
Pour la pompe à air: l'air insufflé n'augmente pas (seulement) le volume d'air: l'oxygène présent oxyde les hydrocarbures non brûlés, juste à la sortie de chaque soupape d'échappement. C'est un genre de post-combustion qui ne donne pas de poussée supplémentaire!
Virer la pompe à air? Je l'avais fait sur L'Olds de 80; ici, c'est plus compliqué, on a besoin de ce machin pour tendre les courroies. Il y a toujours la possibilité de faire tourner le bazar à vide, mais je ne sais pas trop bien comment.
Donc, tu ne t'es pas amusé à mettre hors circuit l'un ou l'autre dispositif anti-pollution. Je dois être plus rebelle que toi, tous ces trucs rajoutés diminuent rendement et augmentent la consommation "inutilement". Si je peux supprimer l'un ou l'autre sans effet néfaste sur la santé du moulin, je le fais. Comme je n'ai pas encore l'auto, je gamberge!
Roger