Ma Cadillac Sedan Deville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar phil64 » 02 Oct 2019, 20:43

"dimmable" pour les leds ne veut pas dire que ça remplace une ampoule traditionnelle hélas. Sur une ampoule à incandescence il suffit de faire varier l'intensité (avec un rhéostat, donc une résistance) mais pour les leds il faut un variateur adapté qui va modifier le signal envoyé à la led.

Image

Sources: https://energieplus-lesite.be/theories/ ... x-dimming/
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Formula 400 77 » 03 Oct 2019, 07:40

Oui car une LED, c'est une diode, donc le courant passe à partir d'un seuil, c'est du tout ou rien. Moi j'en avais cherché et pas trouvé sauf avec électronique adaptée, je sais pas comment ça marche :roll:
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 06 Oct 2019, 11:22

Leroy 17 a écrit:Je me retrouve avec un deuxième "Mastervac" sous le capot... Ce " zinzin " occupe pas mal les " pekin " sur les sorties !!! :lol:
Est ce que ça marche encore ?
J'en sais rien j'ai jamais tenté d'essayer...

Oui, c'est un vieux message; je suis en train de rechercher l'image que tu avais publié lors de l'installation du rétro à droite (mais pas trouvée). Ce que tu écris me rappelle une histoire rigolote: lorsque j'étais "actif", un client Cadillac se plaignait que son ABS ne fonctionnait pas. Lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire, le gars était là avec épouse et chien. Dans un cas semblable, c'est le gars de GM qui prend le volant, pour tenter de reproduire ce que le client décrit. Nous voilà partis, le chef d'exploitation étant à côté de moi et Madame, Monsieur et Chien à l'arrière. Je cherche une petite route avec un peu de gravier à droite, je dis "attention" et je freine. L'ABS répond comme prévu. Tout ce qui n'était pas arrimé sur le siège arrière se retrouve par terre. On roule un bout plus loin et je refais un essai. Même résultat. Je demande (sans regarder les clients, c'était le job du passager avant) si un troisième essai était nécessaire. Une petite voix me dit que non, c'est bon!
De retour au garage, les gens repartent et le chef d'exploitation me dit que j'ai loupé le meilleur: les deux à l'arrière étaient blancs comme un linge après mes tests de freinage! Monsieur n'avait jamais freiné à fond, il s'était contenté de caresser la pédale de frein!
Alors, pourquoi ne pas essayer sur une petite route à environ 40 km/h? Ou sur une grande place quand c'est mouillé, même à 25 à l'heure?
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 06 Oct 2019, 17:40

Pour le retro droit, c'est en fin de page 2 de ce sujet.
Pour l'ABS sur les roues arrières, effectivement, je pourrais vérifié. J'ai juste pas osé ...
Peut être un jour aurais je besoin d'une urgence dans la circulation parisienne et je saurais.
Par contre, j'ai vérifié sans le faire exprès le différentiel autobloquant lors d'un démarrage sur route bien mouillée: j'ai senti le cul vouloir partir de côté et immédiatement l'auto s'est remise dans l'axe.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 06 Oct 2019, 18:01

Ah! Merci! Tu as nettement moins démonté que moi. Par contre, je viens de voir que tu as un manomètre de température bien intégré et plus facile à lire que le mien qui est tout en bas. Hélas, le "fil" est trop court pour que je puisse le mettre à la même place.
Juste pour amuser "les autres"!

DSC01424 red1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 06 Oct 2019, 20:14

Oui, j'ai le thermomètre intégré au TDB à gauche parce que je n'ai pas le cruise control, ce qui n'est pas le cas de Popeye. Donc la place est prise.
A droite j'ai le manomètre de pression d'huile. Tu pourrais donc mettre le thermomètre de ce côté mais il faut savoir qu'en roulant avec le levier sur D, il gêne un peu la vision suivant les réglages du volant.
Pour la longueur du capillaire (si ton thermomètre est mécanique), je suis passé par le passe-fil assez énorme du faisceau côté gauche de la cloison moteur.

Enfin, les talibans du boulon d'origine vont certainement m’étriper d'avoir fait deux gros trous dans la ronce de noyer ! :lol:
Mais bon, c'est propre et j'aime bien. L'idéal aurait été de trouver des cadrans rectangulaires plus en phase avec le design de l'ensemble...
Celui qui la récupérera quand je ne serais plus là viendra te chercher pour lui trouver un TDB non massacré ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 06 Oct 2019, 21:00

Le tube est trop court pour cette suggestion; il a été passé par un autre trou fait à la sauvage. Au fait, as-tu reçu mon message sur ton email? Je ne sais jamais quelle est ton email actuel.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 06 Oct 2019, 22:50

Vu et répondu, tu as bien ma bonne adresse mail.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 09 Oct 2019, 17:17

Cet après-midi, j'ai installé les LEDs à la place des ampoules d'origine. Quelle différence! Il y a enfin de l'éclairage. Avec les 4 LEDs, la luminosité est similaire à celle de la montre qui a deux ampoules de 3 C/P chacune. Et le clou dans tout ça: le rhéostat fonctionne! Certes, ce n'est pas aussi linéaire qu'avec des ampoules conventionnelles, mais un réglage est possible.
On peut remplacer 3 ampoules depuis dessous. La seconde depuis la gauche, tintin. J'ai ressorti le dessus du tableau pour le faire, d'autant plus que cette ampoule dirige de la lumière au cadran de sélection des rapports.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 09 Oct 2019, 18:30

-brv2, Super, c'est parfait tout ça ! ;)
Tu les as prises où finalement ces leds ?
Tu en installes aussi pour la commande des pahres, de la clim et du dégivrage ?
Bon, j'y pensais pas à ce problème et maintenant tu me l'as mis en tête ! Merci Roger ! :brv1_
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 09 Oct 2019, 20:18

C'est ça que j'ai acheté: 194 LED Bulb - 5 SMD LED Tower - Miniature Wedge Base - Warm White. Regardes à la page précédente, Frédéric avait mis un link pour le fabricant (ou importateur).
Non, je ne peux les utiliser que pour le tableau de bord, les autres lampes ont un culot à baïonnette. Il est possible d'y mettre des ampoules plus fortes, je ne l'ai pas fait.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar phil64 » 10 Oct 2019, 08:28

En BA9 il existe (entre autre) ceci. Choisir warm white.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron