Leroy 17 a écrit:Je me retrouve avec un deuxième "Mastervac" sous le capot... Ce " zinzin " occupe pas mal les " pekin " sur les sorties !!!
Est ce que ça marche encore ?
J'en sais rien j'ai jamais tenté d'essayer...
Oui, c'est un vieux message; je suis en train de rechercher l'image que tu avais publié lors de l'installation du rétro à droite (mais pas trouvée). Ce que tu écris me rappelle une histoire rigolote: lorsque j'étais "actif", un client Cadillac se plaignait que son ABS ne fonctionnait pas. Lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire, le gars était là avec épouse et chien. Dans un cas semblable, c'est le gars de GM qui prend le volant, pour tenter de reproduire ce que le client décrit. Nous voilà partis, le chef d'exploitation étant à côté de moi et Madame, Monsieur et Chien à l'arrière. Je cherche une petite route avec un peu de gravier à droite, je dis "attention" et je freine. L'ABS répond comme prévu. Tout ce qui n'était pas arrimé sur le siège arrière se retrouve par terre. On roule un bout plus loin et je refais un essai. Même résultat. Je demande (sans regarder les clients, c'était le job du passager avant) si un troisième essai était nécessaire. Une petite voix me dit que non, c'est bon!
De retour au garage, les gens repartent et le chef d'exploitation me dit que j'ai loupé le meilleur: les deux à l'arrière étaient blancs comme un linge après mes tests de freinage! Monsieur n'avait jamais freiné à fond, il s'était contenté de caresser la pédale de frein!
Alors, pourquoi ne pas essayer sur une petite route à environ 40 km/h? Ou sur une grande place quand c'est mouillé, même à 25 à l'heure?