J'ai installé ma modif de remplacement du fusible thermique par un relai.
J'ai testé en simulant le contact à la masse de la sonde de température du compresseur. ça coupe bien l’alimentation 12 v de la bobine de l'embrayage et d'ailleurs avec une petite temporisation bienvenue dont je ne vois pas l'origine.
A suivre lors de la prochaine canicule ... sans masque ... ?
Covid oblige, il faut s'occuper...
Alors j'ai attaqué un chantier très urgent, la remise en forme du système de lave glace, indispensable même pour ma Cadillac qui n'est sortie que 2 ou 3 fois sous la pluie depuis 2004!
En fait remettre à neuf le système d'origine est faisable mais ça ne tient pas dans le temps, surtout si on s'en sert rarement.
Pour résumer, sans faire de modifications irréversibles, j'ai juste enlevé du mécanisme la came à 4 lobes qui actionne le piston de la pompe.
Ensuite j'ai inséré dans le tuyau qui va du bocal à l'entrée de la pompe d'origine une pompe électrique toute simple. Une pompe de chez Febi Bilstein, Swiss Made en plus!
Pour la brancher, je me suis raccordé sur les deux bornes du solénoïde du mécanisme d'origine.
ça fonctionne comme avant par la commande d'origine sans rien changer au circuit électrique.
Seule différence notable, les jets sont en continue au lieu de pulsé façon ouistiti en rut ...
Petit plus, le moteur d’essuie glaces gagne un peu en silence sans la came a entrainé en permanence.
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