Ma Cadillac Sedan Deville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 26 Déc 2018, 18:46

Title et dédouanée, en France, je crois qu'il faut que ce soit au nom de celui qui achète l'auto.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 26 Déc 2018, 19:03

La France a souvent des particularités étranges...Ou est-ce la Suisse? Ici, l'auto est dédouanée mais il n'y a pas le nom de celui que la dédouane; c'est le seul moment où une facture doit être présentée. L'auto peut ainsi changer de mains moultes fois même sans être immatriculée. Il suffit que le formulaire 13.20 (celui du dédouanement) accompagne le véhicule lors de chaque transaction. Ce formulaire est à remettre à l'office de circulation qui va faire la réception du véhicule pour immatriculation. Entre le dédouanement et l'immatriculation, personne ne s'occupe de savoir ce qui se passe. C'est quelque chose que vos gilets jaunes devraient revendiquer!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 701
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar bowtie » 01 Jan 2019, 19:09

C'est vrai Roger que j'aimerai que les conditions administratives d'importations soient du même type que la Suisse...entre autre! et je ne te parle pas du bazar creé par le système ANTS inadapté au cas des CG Collection.
J'importe des autos anciennes des USA depuis plusieurs années, je suis rodé a cette paperasse maintenant, mais je trouve que le système français qui exige que le 846A des Douanes soit au même nom que la demande de certificat d'immatriculation est une contrainte qui conduit a pas mal de blocages...et d'abus.
Je m'explique, je vois régulièrement et depuis toujours des petits "malins" qui tentent de revendre avant immatriculation française une auto importée alors que le 846A est à leur nom, ce qui annule toute possibilité d'immatriculation par le futur acquéreur, beaucoup d'amateurs peu avertis se sont fait embobiner par ce biais là et n'ont jamais pu immatriculer...Seul un 846A établi au nom d'un négociant automobile permet de revendre à tous acheteurs.
Pour info, le Title/Registration Card doivent être au même nom que le certificat français de cession du véhicule, le 846A sera alors au même nom que celui qui figurera sur le certificat de demande d'immatriculation lui et tout ira bien alors.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 02 Jan 2019, 16:48

Pour moi, parce que je suis concerné, le pire n'est pas là, dans ce qu'il faut faire pour une importation en France, alors qu'on pénalise sans discernement les propriétaires de véhicules français de 36 CV fiscaux et plus lors du changement de propriétaire.
Nous avons des autos historiquement "françaises" depuis des années, immatriculées en série normale, et elles deviennent quasi invendables du fait de la Taxe de 500 euros par cheval fiscal au delà de 36 CV soit dans mon cas 4500 euros en plus du prix de la CG pour une 44 CV...
La FFVE aurait du lutter pour que toutes les autos de plus de 30 ans soient exonérées de cette taxe, qu'elles soient en CGN ou CGC.
Les assurances l'ont bien compris en ne faisant pas de différence entre CGN et CGC, seul l'âge compte et parfois plus encore la rareté.
On dirait que chez nous on veut favoriser l'importation à tours de bras en accordant des CGC à des véhicules qui ne sont même pas en règles avec les exigences de circulations chez nous (phares, compteur en miles...) alors que celles en CGN le sont.
Même les C T n'ont pas d'instructions pour les sealed beam anémiques et les compteurs en miles...
Étrange non ? On voudrait tué le marché franco français de l'ancienne de grosse cylindrée qu'on ne s'y prendrait pas mieux !

Vous me direz qu'il ne me reste qu'à passer ma voiture en CGC. ça coute environ 100 euros je crois mais ça prend une éternité.
Alors qu'avant il suffisait d'aller en préfecture pour faire apposer la mention "collection" pour le prix d'un cheval fiscal. Vive le progrès. Encore une fois, merci qui ?

Bon, comme je reste méfiant vis à vis du et des législateurs qui tournicotent autour de mesures visant à restreindre la circulation de nos vieilleries je reste en CGN d'autant que je n'ai pas dans l'idée de vendre mon véhicule.

;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Relmax62 » 02 Jan 2019, 17:36

Leroy 17 a écrit:On dirait que chez nous on veut favoriser l'importation à tours de bras en accordant des CGC à des véhicules qui ne sont même pas en règles avec les exigences de circulations chez nous (phares, compteur en miles...) alors que celles en CGN le sont.

C'est plus compliqué que ça, et je ne dirais pas que toutes les CGN sont en règle avec les exigences de circulation (d'aujourd'hui). Ma PL freinait jaune et clignotait rouge, et fut homologuée ainsi. J'ai préféré inverser les fils, car ça surprend toujours celui qui me suit derrière. D'autres ont le volant à droite d'origine, bien qu'étant françaises. Certaines ancêtres sont toujours en CGN, mais j'oserais pas prendre la Rocade Sud de Grenoble avec une Ford T. Et pour certaines autos, qui n'existent pas chez nous, l'import et la CGC sont la seule solution...

Mais je suis d'accord que pour une CGN comme la tienne, 4500€ de taxes à l'immatriculation pour le futur acheteur, c'est simple, c'est une voiture invendable. La taxe coûte plus que les frais d'import depuis les US (TVA, transport et transitaire inclus !). Quand le système de l'ANTS sera rodé pour les CGC, il faudra passer la DeVille en CGC.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar phil64 » 02 Jan 2019, 20:48

Déjà soyez content que la FFVE nous ait (zé / aient / é / zarma zé) écouté ... et la décision
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 02 Jan 2019, 21:18

Oui je sais, c'est bien mais pas suffisant ou alors nous devons nous résigner à avoir des autos de 40, 50 ans ou plus juste bonne à payer ce racket d'état quand elles changent de mains pendant que les imports ont toutes les facilités imaginables.

Comme c'est écrit sur les posts que tu donnes en lien, la FFVE a gagné deux fois et même peut être une troisième puisque qu'elle n'embauche pas assez pour réduire le délai d'obtention du certificat ... (plus de 3 mois actuellement je crois...)

Etant encore sous l'ancienne immatriculation et que tous les véhicules devront passer au nouveau SIV je sais plus quand, ce sera peut être l'occasion de basculer en CGC ?

Mais bon comme moi même je ne sais pas trop ce que l'avenir dira au niveau de la folie écolo et qu'il n'y a pas urgence, je me renseigne un peu pour la CGC mais sans grande conviction...


;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Relmax62 » 03 Jan 2019, 08:57

Leroy 17 a écrit:Etant encore sous l'ancienne immatriculation et que tous les véhicules devront passer au nouveau SIV je sais plus quand, ce sera peut être l'occasion de basculer en CGC ?

Le système ancient aura disparu le 31/12/2020. Au 01/01/2021 toutes les voitures sont supposées être dans le SIV. Mais :
- à ce jour, il n'y a pas la possibilité de passer du système ancien au SIV de manière volontaire, pour anticiper cette échéance. Il faut qu'il y ait un changement de CG (adresse, propriétaire, passage en CG collection...).
- il me semble que les règles pour le passage obligatoire au SIV ne sont pas claires ou n'ont pas été définies. Vu la quantité de voitures encore dans l'ancien système, nul doute que cela va créer un énorme embouteillage sur l'ANTS...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 03 Jan 2019, 09:31

Merci pour l'info.
Si on fait CGC et ANTS nouveau SIV à la même époque ça va bouchonner partout. Pas sur que tout soit fait pour 2022 .... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 16 Jan 2019, 09:43

Il y a quelque temps, nous avons discuté au sujet de la tôle au-dessus du radiateur. Hier, j'ai appris qu'il y a eu deux versions: une tôle large de 10 1/2" jusqu'au VIN Q172501. Après ce VIN, la tôle ne fait plus que 3 1/2" de large. Semble-t-il, la tôle large empêchait la chaleur de s'évacuer (j'imagine moteur arrêté) et a donc été remplacée par la plus étroite. C'est cette tôle qui est sur Popeye.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 701
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 16 Jan 2019, 12:57

C'est une info très intéressante !
Au final, ce que j'ai bricolé sur la mienne s'approche plus de la tôle étroite que de la grande. Je cache sur le haut de l’évaporateur pour forcer l'air à poursuivre son chemin vers le radiateur du moteur.
Quant à l'échauffement à la coupure moteur, c'est le lot de tout les moteurs totalement en fonte. Il y a la solution de la pompe à eau électrique mais là on part dans des modifs plus lourdes.

P7090019 (Large).JPG


Je pense donc en rester avec ma bricole au niveau canalisation du flux d'air.

Je reviendrais plus tard sur ce que j'ai fait d'autre mais en attendant, sur ce sujet du refroidissement des Cadillac de cette époque, je pense qu'il y a bien un petit souci entre la dimension bien calculé du radiateur et le passage d'air que laisse sa calandre assez basse. Presque un quart du radiateur ne fait pas front directement au flux d'air.
Le manuel de bord semble avouer ce point faible en donnant beaucoup de recommandations pour faire descendre la température.
Le moteur est équipé d'une sonde de température d'eau, classique, mais en plus de sondes de température métal sur les culasses.
Pour ma part le seul problème de chauffe rencontré arrive par plus de 30°C dans les bouchons. Avec une clim opérationnelle, il me faut passer en N et couper la clim une minute en accélérant vers 1500 tr/mn et ça redescend.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar phil64 » 16 Jan 2019, 13:42

Leroy 17 a écrit:Quant à l'échauffement à la coupure moteur, c'est le lot de tout les moteurs totalement en fonte. Il y a la solution de la pompe à eau électrique mais là on part dans des modifs plus lourdes.

On peut aussi ouvrir le capot ! Et fuir immédiatement à quelques mètres afin d'éviter les commentaires divers et variés, toujours enrichissants sur les connaissances et poncifs du pékin (péquin * )moyen qui hante les rassemblements.

* La locution « pékin moyen », un peu désuète, sert à désigner une personne ordinaire ou un endroit désert (« il n’y a pas un pékin, ici !»). L’expression date du Premier Empire. Elle était utilisée par les militaires pour qualifier de façon plus ou moins péjorative les bourgeois. À l’époque, le péquin désignait un tissu soyeux, à la mode dans les milieux aisés. D’où la référence au lieu de production de la soie, la Chine, et à sa capitale. Mais ce nom pourrait également provenir d’un jeu de mots lancé lors de la fête de la Fédération, sur le Champ-de-Mars, le 14 juillet 1790. À cette cérémonie participaient des délégués militaires et des délégués civils des cantons français. Les nombreux militaires présents appelèrent simplement ces derniers « cantons ». Puis, par analogie avec la ville de Canton en Chine, un petit malin y substitua le nom de la capitale chinoise.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron