Ma Cadillac Sedan Deville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 08 Sep 2019, 10:11

Comme je n'ai pas (encore) le manuel de bord, je me base sur le shop manual.
J'ai bien le voyant "Fasten seat belts" qui s'allume si on ne boucle pas au moins la ceinture ventrale. Je n'ai pas encore essayé la ceinture venant du plafond; elle est bien là où elle est!
J'essaierai la clé de contact dans la serrure et porte ouverte. Il me semble l'avoir fait, mais sans buzzer.
Je vais prochainement remplacer le compteur en miles par celui en km; comme il faut démonter pas mal de choses pour y arriver, j'y verrai plus clair à ce moment.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 08 Sep 2019, 11:38

Au cas où pour le manuel: https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 32210.htm/

Je n'ai pas le voyant de la ceinture (pas d'ampoule au TDB, pas de contacteur au bouclage) mais peut être est ce du à la version "export" mais je ne pense pas car le manuel de bord n'en cause même pas ! Vas comprendre ?
La ceinture du plafond, pour moi, c'est réglé, elle n'existe même pas...

Pour le compteur, je l'ai déposé une fois pour nettoyage et remplacement des lampes. Je crois qu'il peut sortir juste en enlevant la casquette, ce qui est facile mais il faut jouer et la plier un peu pour la dégager des montants de pare brise. Attention au fils des HP qu'il est bon de remplacer si on veut bien écouter la FM...
Attention aussi au tube branché à la petite grille du contrôle de température de la clim.
Le cache inférieur est à enlever aussi pour aller voir le reste du bazar électrique et pneumatique.

Apéro raisonnable pour moi, juste une petite bière... ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 08 Sep 2019, 11:51

Intéressant le manuel! Peux-tu me le prendre, car je pense que ça ne marche pas pour une adresses étrangère. Nous sommes en France dans une semaine, tu pourrais l'envoyer à Congénies. Je t'enverrai un chèque avec tes frais d'envoi, si tu es d'accord.
Pour le compteur: je viens de mettre en km les 20090 miles de l'auto. Il me faudra aussi démonter le bas du tableau car le cendrier ne rentre pas complètement, il bute sur quelque chose. Les photos de l'auto aux USA avait le cendrier fermé.
Pratiquement jamais d'apéro à midi, sauf s'il y a un repas à ce moment! (on ne mange pas à midi)
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 08 Sep 2019, 12:51

Roger, regardes tes MP ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 08 Sep 2019, 13:09

Merci! C'est fait, la réponse aussi!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 18 Sep 2019, 19:55

Des news de allumage que j'ai modifié comme décrit page précédente (suppression de la mise à la PA de la capsule à dépression en dessous de 50 km/H).

Après une petite sortie ce weekend, au retour, moteur chaud je branche dwellmètre et lampe strobo.
Résultat: rien, aucun changement ! toujours 30% de Dwell et 8° d'avance. Pas assez de dépression au ralenti je suppose. J'ai pas pu vérifier en accélérant un peu.

Par contre le lendemain, au départ froid avec les volets de starter fermés, le moteur tourne bien mieux qu'avant au régime prescrit au manuel (environ 1900 tr/mn).
Je présume qu'à ce régime il y a un peu plus d'avance que les 8 degrés bloqués à perpétuité avec le système d'origine tant que l'auto ne roule pas au dessus de 50 Km/h ?
Pas de différence de comportement du moteur au roulage à chaud.

Donc, histoire de voir une évolution sur la température moteur, j'ai réglé à 9 ° d'avance. le ralenti est monté de 100 Tr/mn environ.
A suivre à la prochaine sortie.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 19 Sep 2019, 08:04

Bien que ce soit un peu une illusion, cette modification devrait rendre l'auto moins gourmande à basse vitesse.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Leroy 17 » 19 Sep 2019, 09:02

La gourmandise, avec 7,7 litres de cylindrées sous le capot, je la tolère ...
C'est surtout pour chercher à éviter la chauffe moteur au ralenti dans les bouchons de la région parisienne sous la canicule avec la clim (Cadillac oblige!).
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 01 Oct 2019, 18:16

L'éclairage, ou plutôt le manque d'éclairage au tableau de bord me dérange fortement. En entrant dans un tunnel, avec l'éclairage au maximum de son intensité, on ne voit rien. Si le tunnel est assez long, on distingue à peine les cadrans. J'ai sorti l'interrupteur, je ne vois rien qui pourrait être anormal. Assez curieusement, un de mes collègues qui a une 72 Fleetwood, me dit que l'éclairage du tableau est une calamité. As-tu également le même désagrément?
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar phil64 » 01 Oct 2019, 18:33

Faudrait remplacer peut être les ampoules par des leds ?
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar Roger Z » 01 Oct 2019, 18:42

Il n'y a pas que des avantages avec les leds: on ne peut plus varier l'intensité lumineuse (et je ne sais pas s'il existe des leds qui vont dans le porte-ampoule). C'est quand même surprenant qu'une auto des années 70 aie un moins bon éclairage que celles des années 50!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Ma Cadillac Sedan Deville 1972

Messagepar phil64 » 01 Oct 2019, 18:52

Est ce que toutes les ampoules sont en état ? Je dois avouer aussi que ma Ford 70 a un éclairage plus faiblard que celui de l'Imperial (et j'ai changé toutes les ampoules...)
Question led je pense qu'on trouve quasiment tous les culots ... Par contre en effet le rhéostat risque de ne plus être utile.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron