Roger Z a écrit:L'éclairage, ou plutôt le manque d'éclairage au tableau de bord me dérange fortement. En entrant dans un tunnel, avec l'éclairage au maximum de son intensité, on ne voit rien. Si le tunnel est assez long, on distingue à peine les cadrans. J'ai sorti l'interrupteur, je ne vois rien qui pourrait être anormal. Assez curieusement, un de mes collègues qui a une 72 Fleetwood, me dit que l'éclairage du tableau est une calamité. As-tu également le même désagrément?
Oui, tout à fait, un éclairage faiblard, même avec le rhéostat à zéro !
J'ai obtenu un peu mieux après démontage, nettoyage de 40 ans de poussière et des ampoules neuves.
Dans le noir en rase campagne par une nuit sans lune, ça va, on voit l'aiguille du compteur monter...et celle de la jauge descendre...
Je pense que c'était voulu comme ça et que c'est lié à l'épaisseur des plastiques. Si j'ai bonne mémoire, l’éclairage du TDB se fait par 4 ampoules mais pas par derrière les cadrans, non, par dessus au niveau de la visière...
Autre aberration dans ces autos de luxe, pas un seul plafonnier pour éclairer l'habitacle à part les deux liseuses de custode...