Pièce par pièce…Le châssis est maintenant pratiquement complètement assemble. Les ressorts à l’avant ne sont pas installés car j’ai besoin du poids du moteur pour les mettre en place sans trop de problème.
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Je suis assez content de l’état des Sabre wheels. Cependant, je pourrais presque écrire un bouquin sur le rechromage de ces roues. Un chromeur connu aux USA m’a été recommandé ; je lui envoie d’abord une seule roue (en fait le voile puisque la jante acier sera installée après chromage de l’aluminium). Ah ! Les USA, pays aux possibilités sans limite ! Le chromage de cette roue était cher; après tout, c’est pour une Cadillac. Je conviens avec le chromeur qu’il m’envoie la roue terminée à un hôtel aux USA car je devais y aller pour GM pendant 5 semaines. Dans mes bagages, je prends 2 roues à envoyer à ce chromeur, mais j’attends d’avoir la première pour les envoyer. Bien m’en a pris : lorsque la roue arrive, j’étais assez nerveux de voir le résultat. En fait, ça a été une grosse déception : si la face avant était belle, le chrome à l’arrière commençait déjà à peler ! Je ne me souviens plus des résultats de ma conversation avec le chromeur; le fait est que les 3 pièces (une chromée et deux telles que je les avais prises avec moi) sont revenues en Suisse et que rien ne m’a été remboursé.
De retour au pays, je prends contact avec une entreprise située près de Vevey ; je prends la roue chromée avec moi pour montrer le beau travail « Made in USA ». Le gars me dit que la couche est beaucoup trop épaisse et que les problèmes vont continuer à l’avant aussi. Il me suggère de lui laisser celle déjà chromée et je lui apporte dans un second temps les 4 autres pièces. Le nombre de pièces justifie que le gars construise une anode qui ira entre les rayons, garantissant ainsi un chromage correct. Après quelques mois, les roues sont prêtes et le boulot était fantastique. Certes ce n’était pas donné, mais le résultat nettement supérieur à Paul’s Chrome.
Ah ! Chers Américains, vous avez (disons aviez) peut-être les meilleurs produits du monde, mais pourquoi diable, êtes-vous incapables de faire des réparations correctes ? Il est bien possible que l’artisanat en Europe est bien plus développé avec une plus longue tradition qu’aux USA, qui sait. J’ai tenté plusieurs fois de faire faire des réparations aux USA, c’est presque chaque fois un désastre. Un autre exemple : lors de vacance en Floride, j’ai pris le servofrein Delco-Moraine avec moi pour le faire réparer aux USA par une entreprise louant ses services dans Hemmings Motors News.
L’agrégat terminé, il fut renvoyé en Suisse; il avait bonne allure. J’étais cependant curieux de savoir ce qui allait se passer en remplissant le réservoir avec du liquide de frein. J’ai pompé et pompé, jamais rien n’est sorti, même pas de l’air ! Après avoir démonté le booster, j’ai vu plein de silicone et un bordel pas possible à l’intérieur. Pour finir, je l’ai réparé moi-même. Pourquoi diable ai-je eu l’idée stupide de croire que les Américains peuvent faire mieux ?
Après quelques mois (nous sommes en octobre ou novembre 2008), le moteur et transmission sont à nouveau sur le châssis. Les cache-culbuteurs et filtre à air ne sont pas encore peints avec la couleur or correcte.
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Il est temps d’installer les diverses petites pièces qui ont été nettoyées, réparées et ou rechromées. C’est ainsi que l’auvent est complet.
Le tableau de bord est aussi installé. A la dernière minute, je ne suis pas satisfait de l’état de la moulure chromée qui traverse le tableau presque de part en part. Encore quelque chose à refaire !
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L’indicateur de vitesse était en miles ; j’ai fait graver un plexi en km, mais le totalisateur reste en miles.
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