Restauration Biarritz de 1956

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar Roger Z » 04 Juin 2019, 11:55

Une fois l’auto terminée, le moment d’en profiter était arrivé. Hélas, ça n’a pas été comme ça tout de suite : le moteur me faisait des misères. A froid ou juste tempéré, pas de souci. Je pouvais rouler longtemps pour autant que la vitesse fût suffisante pour masquer le problème. Redémarrer le moteur après une heure ne posait aucune difficulté mais il n’y avait pas de puissance. Un jour, le moteur a même calé à environ 80 km/h !
Longtemps j’ai pensé que ce problème était lié au vapor-lock ; tous mes efforts se sont concentrés sur ce phénomène. J’ai même fait installer une pompe à essence électrique, sans changement majeur. Deux de mes connaissances avaient des Eldorado de 56 et ne connaissaient pas les mêmes difficultés. Lorsque j’avais encore mon Sedan de Ville de 56, il lui arrivait de tousser un petit moment à cause du vapor-lock par temps très chaud, mais rien en comparaison de cette satanée Biarritz que je n’osais plus sortir plus que quelques km.
En 2006, j’en ai eu assez. J’ai posé la question à un garage du coin s’ils étaient intéressés à trouver la cause de mes ennuis. Bien qu’étant une agence Renault, leur occupation annexe consiste surtout en Packard de diverses époques.
L’auto est restée quelque temps en vitrine et un jour, le patron s’en est enfin occupé. Il a été assez vite trouvé qu’il y avait une prise d’air à la tubulure d’admission. Lors du remontage du moteur, j’avais vérifié si la pipe ne dansait pas ; visiblement, ma vérification n’a pas été faite dans les règles de l’art. Il a aussi été trouvé que ma nouvelle bobine d’allumage était défectueuse, tout comme la batterie ! Après avoir fait les travaux, j’ai pu rouler avec moins d’appréhension et être relax. Vraiment ?
Lors de la restauration, j’avais installé un système d’allumage Pertronix. Une année, en ressortant l’auto de son hibernation, j’ai eu les mêmes symptômes qu’avec la prise d’air à l’admission ! Était-il possible que cette pipe se retorde (de rire) ? En posant des questions à gauche et à droite, je reçois une réponse assez détaillée de Daytona Parts ; dans la réponse, quelque chose fait tilt : « il peut arriver que des moteurs convertis avec un système d’allumage Pertronix présentent des symptômes similaires »
Du coup, je remets les vis platinées : le moulin n’a jamais si bien fonctionné ! Il va sans dire que j’ai mis illico le Pertronix à la poubelle et reste fidèle au système d’origine.
J’ajoute quelques photos de l’auto terminée.

1 redima.jpg


2 redimaa.jpg


3 redimaa.jpg


5 redima.jpg


6 redima.jpg


4 redimaa.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar Formula 400 77 » 04 Juin 2019, 12:01

Vraiment magnifique et que d'aventures :brv1_
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar Roger Z » 04 Juin 2019, 12:05

Encore quelques photos:

7 redima.jpg


8 redima.jpg


9 redima.jpg


Biarritz reduced.jpg


IMG_20180709_140559[1]a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar MORBOIS » 03 Oct 2019, 20:09

Bonsoir
C'est absolument magnifique
Bravo
Bonne route
M.M.
MORBOIS
Regular member
Regular member
 
Messages: 310
Enregistré le: 05 Sep 2014, 16:20
Localisation: 38250 villard de lans

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar Roger Z » 04 Oct 2019, 07:07

Merci! Hélas, la saison tire à sa fin...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar pierre 01 » 04 Oct 2019, 11:35

-brv2, Superbe !
la passion de tout ce qui roule
Avatar de l’utilisateur
pierre 01
Veteran
Veteran
 
Messages: 2176
Enregistré le: 01 Aoû 2014, 12:41
Localisation: AIN

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar USloverB » 27 Sep 2021, 19:51

Je me souviens avoir vu cette histoire il y a longtemps. C'est fantastique.
Un de mes amis a refait une 56' convertible il y a 5 ans en la découpant complètement aussi afin de refaire la caisse intérieur et extérieur.

Cette Biarritz est une copie de ma Seville ... mêmes coloris. La mienne a été refaite à neuf en Finlande en 2005.
1956 Cadillac Eldorado Coupe # 1968 sur 3.900
1958 Cadillac Eldorado Coupe # 481 sur 855
1968 Cadillac Fleetwood Eldorado Coupe # 960
Avatar de l’utilisateur
USloverB
Regular member
Regular member
 
Messages: 138
Enregistré le: 18 Juin 2016, 11:44
Localisation: Brabant Wallon

Re: Restauration Biarritz de 1956

Messagepar Roger Z » 28 Sep 2021, 08:16

USloverB a écrit:
Cette Biarritz est une copie de ma Seville ... mêmes coloris. La mienne a été refaite à neuf en Finlande en 2005.

Normalement l'intérieur des Seville est cuir + tissu. Est-ce ce que tu as? L'intérieur tout cuir était diponible aussi avec les mêmes codes que pour le modèle Biarritz: 12 pour cuir bleu et blanc.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron