Lorsque j’en avais assez des misères lors du remontage de la Brougham, je m’occupais un peu de la chose en nettoyant la crasse des planchers et fis une première évaluation. Ce n’était pas glorieux : le radiateur manquait, si le moteur était bien de 1956, il n’avait jamais fonctionné dans cette auto : les goujons des supports n’étaient pas dans les trous prévus à cet effet dans châssis, non, ils étaient juste posés dessus.
La condition de la transmission était inconnue ; ce n’était en tout cas pas la bonne transmission pour cette auto mais pour une avec un seul carburateur.
Les planchers étaient fortement oxydés, surtout celui du coffre : le logement de la roue de secours n’y était plus, sauf quelques dentelles, le reste ayant été mangé par la rouille. Un détail intéressant cependant : le couvercle du coffre était sain, sans perforation, ce qui n’était pas le cas du capot : la base sur laquelle le verrou était vissé était comme du gruyère.
A ce moment, je n’avais aucune idée comment réparer ce désastre ; je ne savais pas souder.
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