Cadillac Coupe de Ville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 21 Nov 2020, 18:36

Bon, dans la pénombre du garage, il me semble que c'est argent (hélas, Brian n'a pas fait de photo en gros plan des phares et clignoteur avant. Le "verre" de clignoteur a également un emblème, mais je ne vois pas si c'est peint ou non et je n'ai même pas pensé à regarder ce détail; je le ferai la prochaine fois); comme je l'ai écrit, si les deux sont la même chose, ça ne va pas choquer!
En tout cas, ce détail me plaît sur tes photos.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 21 Nov 2020, 19:06

A l'avant, ils sont aussi blancs de chez blanc et là sur la mienne, je n'ai rien touché à ce niveau.
Comme en Europe les ampoules sont blanches et pas orange on a l'impression qu'avec la lumière il n'y a rien mais en fait de près c'est bel et bien peint.

O7170035 (Medium).JPG


IMGP0402 (Medium).JPG


Pour donner une idée du rendu en version US avec les ampoules oranges, une image du net:

first.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 22 Nov 2020, 09:46

Pour l'immatriculation en Suisse, on a aussi installé des ampoules transparentes. Si devant c'est blanc, alors ce sera blanc aussi derrière!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 22 Nov 2020, 12:14

Au fait, comment s'extrait le "verre" des feux arrière? Le body manual ne dit rien sur ce modèle et le parts book a une illustration où il semble que le cabochon est simplement retenu par le cadre chromé vissé à l'extrêmité du pare-chocs. Est-ce comme ça? Il fait trop froid dans mon local pour faire de l'expérimentation!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 22 Nov 2020, 12:54

C'est ça, tu enlèves les deux cruciformes fixant le cadre de serrage qui plaque le cabochon sur son joint.
Parfois il faut le gigoter doucement dans tous les sens pour le sortir et encore plus pour le remettre car bien sur faut pas forcer du tout.
Pour info, les joints d'étanchéité résistent bien aux années. Les miens sont encore en bon état.

Autre combine, quand tu en serras là tu penseras peut être à changer les 4 ampoules 21/5 watts et là, faute d'avoir des doigts de fée pour les sortir de leurs douilles enfouies loin au fond du feu, il est pratique de se trouver un bout de durite à emmancher ferme( mais pas trop...) sur le globe des ampoules pour les sortir facilement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 22 Nov 2020, 14:37

Merci Philippe! Remplacer les ampoules n'est probablement pas bête...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 20 Mar 2021, 13:45

C'est de nouveau une question pour Philippe. Tu sais que j'ai deux ventilateurs devant le radiateur, actuellement débranchés (le branchement était un peu limite de bêtise). Avec les rares sorties que j'ai pu faire (merci les chinois), j'ai constaté que la température reste très stable. Je caresse donc l'idée de les déposer, ils ne servent à rien.
Pour les installer, la ou les barres de renfort ont été enlevées. D'après le bouquin des pièces, il n'y a qu'une tige au milieu de la calandre. Est-ce bien ça?

En relisant les messages de ton post, j'ai vu que tu avais fait une modification pour l'avance à l'allumage et, déçu, tu n'as pas vu de changement. Normal, quand le truc asservi à la vitesse est hors circuit, la dépression utilisée est le "port vacuum" (l'orifice se trouve en-dessus des papillons), donc la dépression est nulle au ralenti. Ce que vais faire un de ces jours est de brancher la capsule de l'allumeur à la dépression d'admission. Du reste, le "Thermal vacuum switch" placé près de l'allumeur autorise la dépression de l'admission lorsque la température du liquide de refroidissement atteint ou dépasse 220°F. A suivre!

Edit: j'avais mal regardé. En ouvrant le manuel à la page 13-1, on voit bien les deux tirants joignant le support de radiateur au châssis.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 12 Juil 2021, 15:22

Cette année, à la mi-juin, petite sortie d'un peu plus de 200 km avec très beau temps, assez chaud. La température est restée stable, un peu autour de 200°F. J'ai donc viré les deux ventilateurs et ai cherché les barres de renfort. Je les ai trouvées au Canada, par un gars qui "surveille" le forum Cadillac. Je les ai reçues (ai eu une inquiétude car l'illustration du shop manual montre une autre fixation au châssis) il y a peu, nettoyées et peintes. Elles ont été installées cet après-midi. Pour ce faire, la calandre a été déposée.

DSC02434 red.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 28 Juil 2021, 16:54

Salut Roger !
Je crois que tu n'as plus besoin de ma réponse... J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi sur les ventilateurs électriques !
Le plus important pour canaliser l'air passant la calandre reste la présence des "fans shrouds.

Maintenant je dois t'avouer que mon long silence a failli être définitif....
En effet, fin décembre 2020, j'ai fini aux urgences: le 24 décembre (si, si !!!) quadruple pontage des coronaires. Deux jours après je tombe en AVC, on me plonge en coma artificiel, j'y reste 26 jours. L’équipe médicale voulait me "débrancher" vu que l'acharnement thérapeutique n’est pas (plus!) privilégié. ce sont ma famille et mes enfants qui ont insisté pour une dernière tentative. ce fut la bonne ! Ouf, il était temps. je ne me souviens de rien bien entendu.
Après ce fut la réa, puis la neurologie
Mais ce ne fut pas pour autant terminé car suite à l’intubation je toussais beaucoup ce qui a empêché mon sternum fendu en deux de se ressouder.
Je suis donc passé "au billard" pour poses de plaques et vis en titane pour maintenir mon sternum en place...
Dois je me plaindre ?
Je ne crois pas car les séquelles de mon AVC sont relativement modestes: faiblesse jambe et bras droit, Fourmies et douleurs aux mains. Mais quand j'ai vu en rééducation les autres patients, je me suis senti privilégié... no comment !!
Comme quoi dans la vie tout est relatif.

Je suis de retour chez moi, c'est pas trop tôt...
Bien sur ma C5 me démarre plus et donc bloque toute tentative de démarrage de ma Cadillac vu qu"elles sont garées l"une derrière l'autre!
En somme j'ai 14 cylindres.... handicapés, on va dire... C'est d'un ridicule !
A bientôt de te lire Roger et mes amitiés à tous sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 28 Juil 2021, 17:37

Oups! Bienvenue à une nouvelle vie! Je me disais bien que ton silence était étrange...Maintenant, ça fait 7 mois que le passage aux urgence est derrière toi; j'imagine aussi que ton style de vie va un peu changer avec la rééducation et peut-être un peu moins d'apéros...Un AVC peut laisser les gens en loques, d'autres s'en remettent complètement et il y a tous les échelons entre deux. Je croise les doigts!
Les batteries n'aiment pas beaucoup ne pas être rechargées de temps à autres; j'imagine que ton épouse avait d'autres chats à fouetter que de mettre un chargeur en marche!
Tu n'as donc pas trop loupé en étant dans les vapes à cause de la chinoiserie; je suppose qu'on ta raconté les divers épisodes de cette foutue saleté et c'est loin d'être fini!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar phil64 » 28 Juil 2021, 22:18

Moi aussi je trouvais étonnant de ne plus te voir sur le forum mais comme il n'y a pas énormément d'activités ici je pensais à de la lassitude, poster sans réponse n'est pas encourageant !
Je te souhaite donc pas un prompt rétablissement puisque après 7 mois c'est un peu tard :D :D mais de continuer à te lire.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Formula 400 77 » 29 Juil 2021, 06:35

Attitude inoubliable de tes proches, prends soin de toi, vas y cool
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron