Cadillac Coupe de Ville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 22 Juil 2019, 07:30

Choses interdites? Même pas: 4 pneus, 2 disques de frein et 2 tambours, quelques pièces de service et un peu de peinture. Le tout bien documenté pour la douane, qui n'a rien regardé.
Si j'ai arrosé ça? Oui, plus d'une fois!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 22 Juil 2019, 09:41

Je suppose que dans le coffre tu as aussi le V et l'écusson que je ne vois pas en bout du capot sur les photos ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar bowtie » 22 Juil 2019, 10:03

Bonne pioche, et bravo pour la sagesse. Moi qui importe des autos, je dois souvent convaincre certains clients qui rêvent de conduire leur acquisition dès la sortie du container que c'est une mauvaise idée.Je connais pas mal d'histoires de déboires et de pannes dans ces conditions.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 22 Juil 2019, 10:10

Leroy 17 a écrit:Je suppose que dans le coffre tu as aussi le V et l'écusson que je ne vois pas en bout du capot sur les photos ? ;)

Oui, correct. Dominique, le gars qui a organisé le transport m'a demandé de les faire démonter, ça se vole facilement. Idem pour les chapeaux de roue.
En Suisse, à moins d'avoir des plaques de garage, ce n'est pas possible de conduire soi-même l'auto à la sortie du port franc. Dominique va toujours chercher les autos avec la remorque, ne sachant jamais si le vendeur était honnête ou complètement aveugle.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 23 Juil 2019, 09:34

Philippe, te souviens-tu de ces ébauches:

Ebauches Cadillac.JPG


Il y a quelque temps, je voulais mettre en vente mon second jeu. Comme Popeye n'a pas de second jeu de clés, ce sera parfait pour faire des clés de réserve!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 23 Juil 2019, 14:44

C''est pas d'hier ça Roger mais oui, bien sur je me souviens, j'ai même gardé l'étui bleu siglé Cadillac qui les contenait.
On en trouve facilement mais la plupart sont simplement badgées GM. Avec le blason Cadillac, c'est plus rare.
Tu les fais toi même ou tu trouves un serrurier ?
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 23 Juil 2019, 16:26

Non, je vais faire les "dents" par un serrurier. Je pourrais moi-même, mais bof...Au fait, as-tu fais ou fais faire les 4 ébauches?
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 23 Juil 2019, 18:42

J'ai fait avec un jeu de limes aiguilles de bonne qualité. Il faut rester patient et ne pas aller exactement au profil de la clef modèle quand elle est un peu usée. Faut laisser environ 0,3 mm plus fort que le modèle puis on approche jusqu'à ce que la clef fonctionne sans accrocher dans le canon.
Comme ça m'a plus amusé que stressé, ce fut un plaisir. ;)
Sinon en ville ça aurait été rapide mais pas toujours soigné, il s'agissait de ne pas perdre une once d'or des clés !!! :lol:
Modifié en dernier par Leroy 17 le 26 Juil 2019, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar olive 244 t » 25 Juil 2019, 22:48

Joli, le double des clés à venir :brv1_ !
olive 244 t
Rookie
Rookie
 
Messages: 49
Enregistré le: 17 Juin 2019, 21:05
Localisation: Sevran

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 06 Aoû 2019, 09:07

Enfin! Depuis hier, l'auto est immatriculée et se trouve dans son "nouveau" garage. Comme il fait cacateux aujourd'hui, je ferai les premiers tours de roue au volant dès que le temps le permettra. J'ai confiance: le gars qui s'est chargé de l'importation et immatriculation dit qu'elle roule super bien.

1972 Coupe de Ville red.jpg


Coupe de Ville red.jpg


Coupe de Ville1 red.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 06 Aoû 2019, 17:24

Magnifique Popeye, classe et élégance !!! -brv2,
ça valait le coup de patienter pour ce résultat. ;)
Je suis jaloux de ses liserés blancs, les miens sont jaunes voire pire ...

Mais dis moi tout, au niveau papier (Carte grise chez nous), carrosserie limousine, ils sont sérieux ? :shock:
Mise en circulation un 31 décembre, ça ne s'invente pas !
la mienne ce fut à Zurich le 01 04 1972, soit en simplifiant 4 72 ... ;)

Pour le roulage, je pense que tu vas être agréablement surpris par le freinage avec les disques ventilés à l'avant et les garnitures de camion à l'arrière.
Enfin je dis ça par rapport aux plus anciennes Cadillac moins "mordantes " à ce niveau.
Bien sur par rapport à une moderne, rien à voir bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 06 Aoû 2019, 17:42

Merci! Le comble: aujourd'hui il pleut; je ne l'ai pas encore roulée moi-même!
Les pneus sont neufs, ils étaient dans le coffre; ils proviennent de Diamondback.
Le terme limousine s'applique à toute carrosserie fermée. C'est le terme administratif; c'est un peu con, mais ça ne dérange pas! Même la Corsa 3 portes de 1992 se voit affublée du terme limousine.
Pour la première mise en circulation, c'est assez simple: n'ayant pas le premier title, ils ont mis une date qui leur convient! Souvent, c'est 1.1. et l'année. J'ai aussi vu 00.00 et l'année, c'est la première fois que je vois 31 décembre!
La carte gris coûtera probablement CHF 60.- puisque l'auto est en plaques interchangeables avec les deux autres anciennes. Par contre, je paie des taxes routières chaque année; c'est la plus lourde (puisque au canton de Berne on les paie selon le poids total) et ça revient autour de Fr. 800.- Sur les 30 ans que j'ai ces autos, tu peux calculer ce qu'elles coûtent! Les 5000 Euros pour la carte grise française est en comparaison presque léger, pour autant qu'on ne change pas d'auto tous les deux ans!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron