Cadillac Coupe de Ville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Relmax62 » 29 Juil 2021, 08:29

Welcome back dans tous les sens du terme. Espérons que la Grande Faucheuse reste à l'écart pendant encore longtemps...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 29 Juil 2021, 11:15

Merci à tous pour vos encouragements.Il mes reste encore à cicatriser une plaie, pour ne pas dire un trou, au niveau du thorax.
Cela se fait grâce à un appareil autonome qui s'appelle un VAC: https://www.aficv.fr/IMG/pdf/2008_le_ps ... r_vasc.pdf
c'est le lien présentant le moins de photos " dégueux " ...

Bref revenons à nos Cad. Roger je trouve qu tu as un drôle de klaxon sur Popeye! Sur la mienne, j'en ai trois qui sont installés en rang d'oignons à droite du bocal de LDR.
Une curiosité GM en fonction de la destination du véhicule à sa sortie d'usine ?
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 29 Juil 2021, 11:39

Là, je peux difficilement te répondre. Est-ce que ce klaxon était remplacé par un autre pour les modèles export? Je ne sais pas. Ce que je vois dans le bouquin des pièces:
53-75 #9000011 high note
53-75 #9000239 low "F" note
57-75 #1999935 high "C" note with short projector
Donc, il semble qu'un des klaxon a une petite "trompette" d'origine.

Sur la liste des options, il n'y a pas de klaxon spécial indiqué. Peut-être une autre source parce que celui comme le tien était manquant?

Il va de soi que les klaxons entre 1953 et 1975 ont changé d'aspect physique; ce sont les pièces qui étaient offertes pour le remplacement.

Je suppose que cet appareillage (pas les klaxons, mais celui pour te "réparer") est mis à disposition pas l'hôpital ou le toubib...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Relmax62 » 29 Juil 2021, 12:57

Roger Z a écrit:Est-ce que ce klaxon était remplacé par un autre pour les modèles export?

Il me semble que oui. Sur mon ex-58, je n'avais pas le "triad horn". Mais c'était remplacé à l'arrivée. Un peu comme les phares jaunes ou les catadioptres, la voiture partait avec les pièces standards US, et c'était francisé à l'arrivée.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar phil64 » 29 Juil 2021, 14:04

En effet les klaxons US n'étaient pas homologués donc les voitures importées/réceptionnés en nombre avaient des modèles français et souvent le relais aussi !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 29 Juil 2021, 14:56

La mienne a été fabriquée pour la Suisse à Zurich. Est elle passée par Bienne avant pour mises aux normes Suisse ?
Je ne sais pas mais c'était un peu le sens de ma question à Roger sur les klaxons.

D'ailleurs, au niveau des particularités ma Deville n'a pas l 'option Cruise car le poussoir de rappel de vitesse en bout des clignotants actionne désormais l'appel de phares.
Mes ampoules de phares sont en 100 watts, en théorie interdit en France mai légal en Suisse. elles datent au moins de 1987 puisque l'auto est arrivée en France fin 1987.

Oui Roger, le "bidule" pour me réparer est fourni par l 'hôpital.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 29 Juil 2021, 16:56

Je dirais que la tienne a été importée par GM Suisse et livrée par le garage de Zurich; à cause du fait que tu reviennes de loin, je n'en fait pas un fromage! A l'époque, toutes les voitures importées passaient par le centre de livraison à Studen pour être mis aux normes helvétiques. Il y avait divers travaux effectué; un dont je me souviens bien consistait à remplacer ou modifier le support arrière de la plaque...Iol y avait un gars à l'engineering qui ne faisait que ça: développer et faire des plans pour ce support!
Les ampoules de 100W ne sont pas légales en Suisse non plus; elles doivent mieux éclairer que les Sealed Beam originaux que j'ai!
J'ai posé la question sur le forum Cadillac à propos du klaxon: un de mes correspondants m'écrit que son père avait une telle auto et qu'il y avait cette trompe au milieu...J'aurai probablement plus de réponses demain.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Vinces » 29 Juil 2021, 17:05

Le C.T. ne voie pas que ce sont des 100w ?

S'il n'y a pas eu de relais de posé 200w (100w x2) dans le commodo code/phare ça ne doit pas l'arranger car ça fait 14A (sous 14v moteur en marche)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 29 Juil 2021, 17:58

Roger Z a écrit:Les ampoules de 100W ne sont pas légales en Suisse non plus; elles doivent mieux éclairer que les Sealed Beam originaux que j'ai!
J'ai posé la question sur le forum Cadillac à propos du klaxon: un de mes correspondants m'écrit que son père avait une telle auto et qu'il y avait cette trompe au milieu...J'aurai probablement plus de réponses demain.


Depuis longtemps ? Parce que je me souviens que plus jeune il y avait des français qui allaient en acheter en Suisse ! Peut être commercialiisées mais interdites sur les autos ?
En France on était spécialiste de ces incongruités...
Oui, je me souviens de l'histoire des supports de plaque.
Je comprends maintenant pourquoi on traite nos américaines de pachydermes, c'est à cause des trompes de klaxon ! :lol:

Pour Vinces: non le CT s'en fiche. il regarde juste les réglages du faisceau, pas son intensité. D'ailleurs un CT doit contrôler sans démontage et pas
moyen de lire les watts sans démonter l’ampoule. Peut être que si un jour les " bleus " me contrôlent, ça va changer.... ?
Pour les relais c'est fait depuis les premiers jours que j'ai eu eu cette auto. C'était un fouillis sans nom...
J'ai deux fois des H4 (50/55 watts) plus deux fois les H1 en 100 watts Les optiques sont des Marchal
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 30 Juil 2021, 09:53

Sans vouloir me brûler les pattes, il me semble que ces ampoules n'étaient pas légales. Je vois que tu ne les utilises que pour les grands phares, ce qui change un peu la donne. Depuis, avec les phares xenon ou LED, ça a moins d'importance.
Je n'ai eu qu'une autre réponse du forum US, avec photo d'une 71 montrant un klaxon plus conventionel monté plus près du bocal de liquide de refroidissement. Il devait y avoir une caisse avec des klaxons, quand elle était vide, il y en avait une autre, mais les pièces n'avaient pas forcément le même aspect...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 30 Juil 2021, 10:17

Dans le même style, c'était pareil chez Peugeot:
Les premières 309 avaient des moteurs Simca car il fallait finir le stock de moteurs de l'usine de Poissy.
Pour être clair, la 309 n'a jamais été une Peugeot mais était née Simca. Le "fossoyeur" de marque qu'est Peugeot ne s'est jamais gênè pour faire disparaitre ses concurrents...

Désolé du HS ...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar bowtie » 30 Juil 2021, 15:44

Welcome back Leroy 17!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron