Effectivement, ils sont bien bouffés ! J'ai sortie le cadavre de ma pendule, c'est guère mieux mais toi qui fait dans l'infiniment petit, peut être pourrais tu sertir des contact neufs en provenance d'un jeu de rupteur d'allumeur ?
Pour le condensateur, oublies car je vois que les contacts sont mobiles...
Par contre je vois que tes bobines sont encore en très bon état, pas de chauffe excessive... Tu verrais la "bobine" de mes bobines...
Je ne retrouve plus non plus mon message là dessus mais en gros faut se débrouiller à mettre le mécanisme d'une pendulette de voyage chinoise à 5 euros. Elles sont souvent très précises à faire rougir un double tourbillon du Jura...
La mienne ne bouge pas de plus d'une minute sur 2 ans...
Bref on en est pas là et ta pendulette d'origine semble encore sauvable.
Au cas où, comme je vais t'envoyer le manuel bientôt, si tu veux, je peux y joindre les restes de ma dépouille horlogère que je ne remonterais jamais ?
Pour le compteur, je ne me souviens pas avoir mis quoi que ce soit sur les pignons plastiques.
En cherchant un peu sur le net, finalement je tombe sur ça:
https://www.flipjuke.fr/quelle-graisse- ... 20135.htmlJe te laisse juge mais franchement je suis assez d'accord sur leurs conclusions.
J'ajouterais que trop d'huile dans un compteur de vitesse mécanique peut s'insinuer vers la cloche et son aimant et si le mouvement est trop libre, c'est là qu'on se retrouve avec une aiguille qui danse en permanence ! Je sais, j'ai donné lors de mes 16 ans en graissant généreusement le compteur de ma mob pour dire que j'allais plus vite ... Une catastrophe inoubliable !
Alors je dirais une pointe d'huile sur les axes acier sur acier et rien sur les plastiques.