Cadillac Coupe de Ville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 21 Mai 2019, 16:28

Il y a plus de deux ans, je voulais acheter quelque chose de moins ancien que mes autos des années 50. Un de mes fournisseurs, après avoir demandé ce que je cherchais, m'a envoyé un link pour un coupé de Ville de 72. Même si le vert n'est pas, et de loin, ma couleur préférée, le vert de ce coupé me convenait assez et j'ai fait l'affaire avec le vendeur en Floride. L'auto devait avoir dans les 20'000 miles et, sur les photos, elle était bien présentable.
Ne voulant pas restaurer ou entreprendre des travaux conséquents, j'ai fait envoyer l'auto chez le fournisseur en question (après lui avoir demandé s'il était intéressé) pour vérification et travaux résultants.
Le gars a fait très vite l'état des lieux: freins à revoir (normal) et soubassements un peu crades. Bref, il a fait toute une liste de ce qu'il a vu; j'ai donné mon accord pour la plupart de ses suggestions. Mon erreur: je n'ai pas demandé dans quel laps de temps il pouvait faire les travaux et un devis approximatif. Ayant vendu mon Sedan de Ville un bon prix, je me suis dit que ça n'allait pas dépasser cette somme. La somme en question a été dépassée mais étalée sur une période de deux ans, c'est gérable!
J'ai eu parfois de sérieuses craintes car il est arrivé que rien ne se passe pendant des mois. Vous allez me dire: pourquoi ne pas avoir pris un avion et donner quelques coups de pied là où ça fait mal? Simple: tant que Trump est au commandes, je ne vais pas chez lui.
Imaginez-vous que même celui qui m'a vendu l'auto a appelé le gars qui remettait Popeye (c'est son petit nom, à couse de la teinte) en état! Et je dois dire que cet appel a eu des résultats inespérés: le choses ont bougé. Les photos des travaux ont recommencé à affluer et il y a 10 jours, l'auto était terminée.
Brian, le gars pas pressé, vient de m'écrire que le transporteur a chargé l'auto pour son périple à travers l'océan. Espérons que tout se passe bien!

IMG_20190521_094704503redime.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Formula 400 77 » 21 Mai 2019, 17:06

Cool 8-)
Affaire à suivre :)
Formula 400 77
Veteran
Veteran
 
Messages: 773
Enregistré le: 03 Jan 2012, 16:07
Localisation: ouest sud

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 23 Mai 2019, 23:30

Enfin, elle arrive !
Sacré Popeye !
Une Cadillac 72, la bonne année ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Philippe31 » 29 Mai 2019, 14:07

Trés belle auto, et quelle ligne !! :brv1_

J'adore ces arêtes interminables et tirées à la règle.

Hate de voir la suite et surtout les photos.
Lincoln Mark V 1977
Chevy Monte-Carlo 1986 [vendue]
Dodge RAMCharger 1988
Corvette C4 1985
Avatar de l’utilisateur
Philippe31
.
.
 
Messages: 174
Enregistré le: 03 Nov 2012, 10:02
Localisation: Toulouse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 24 Juin 2019, 07:56

Et alors Roger ? Popeye approche ? ;)
Tu suis le bateau sur Internet ?

Sinon, en banque de pièces:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1635510222.htm/

Cette auto est dans mon coin.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 24 Juin 2019, 08:05

Hélas, je n'ai pas le nom du bateau. Je me souviens que ce petit jeu était souvent utilisé dans un autre forum. Comme je n'ai pas entendu parler de tempêtes épouvantables, j'y crois encore (que l'auto va arriver à Brême début juillet)!
Je n'ai ni la place, ni l'envie d'acheter une épave en plus, merci quand même!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 24 Juin 2019, 08:34

Je vais peut être aller voir puisqu'il dit qu'il vend en morceaux aussi ...
J'ai pas vraiment besoin de pièces non plus, peut être un embrayage de compresseur de clim en poulie double gorge ne serait pas du luxe sur la mienne...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar bowtie » 26 Juin 2019, 16:07

Tu l'aura en Août Roger si elle a démarré son périple fin Mai. En général c'est 3 mois/ 3 mois 1/2 de temps de transport que je constate dans mes importations. Le plus long a été 5 mois et demi sur un départ de Houston, port où il y a moins de rotations de bateaux. Long Beach CA où Elizabeth NJ sont les plus fournis en rotations.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 26 Juin 2019, 18:35

De fait, je ne sais pas d'où elle est partie. Le gars en Suisse qui fait l'importation et immatriculation a eu la date de début juillet pour l'arrivée du bateau à Brême/Allemagne. De là, c'est camion jusqu'à Zürich. Comme ça fait plus de deux ans que je l'attends, quelques semaines de plus ou de moins n'ont plus grande importance!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar olive 244 t » 26 Juin 2019, 21:13

Belle aventure et toutes mes félicitations, Roger :brv1_ !

Combien de quarters-horses entiers avant que les coups de sécateur de la dépollution en fassent des hongres :mrgreen: ?

20 000 miles soit 32 000 km environ :o ! Une belle jeunesse esthétique réelle, mais 47 ans aux jantes tout de même, avec des joints d'étanchéité aussi secs que de l'amadou.

Avec une telle beauté, je me verrai en train de tirer la jauge d'huile-moteur tous les matins avant de partir. On ne sait jamais... Idem pour la boîte de vitesses dont le niveau se fait moteur tournant, tiède côté pile, chaud côté face. La tulipe de boîte devant être bien grasse :roll: ...

Tant que la gâle n'a pas fait son travail de sape...

La remise en état de Popeye a eu lieu là-bas?

Vivement de bonnes nouvelles, Roger!
olive 244 t
Rookie
Rookie
 
Messages: 49
Enregistré le: 17 Juin 2019, 21:05
Localisation: Sevran

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 27 Juin 2019, 07:41

Allons, allons, c'est une Cadillac, ça se déglingue pas si vite que ça ... Je le sais.
Quant au coup de sécateur, cette année là justement, c'est surtout la méthode de calcul qui fait croire que le nombre de bourrins à l'écurie à beaucoup diminué alors qu'en vrai, pour cause de dépollution effectivement, c'est juste un peu ...
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 27 Juin 2019, 08:37

L'auto avait besoin d'un petit coup de rajeunissement: suintements d'huile, bushings de suspension fatigués et crasse/rouille superficielle au châssis et rouille au bas d'une aile avant. Ceci a pris du temps pour être corrigé sur place (plus quelques billets verts). J'ai au moins un millier de bonnes photos pour montrer ce qui a été fait; je verrai à l'arrivée si c'est dessous aussi beau qu'en images!
Pour le reste, je connais la musique: j'ai eu 3 Cadillac des années 50; une est partie pour faire la place à celle-ci.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Suivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron