Cadillac Coupe de Ville 1972

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 25 Oct 2020, 18:14

Aujourd'hui, j'ai installé la soufflante et remis le dossier du siège arrière qui doit être déposé pour accéder aux 3 vis de fixation plus celle du fil de masse. Elle est un peu bruyante; bien sûr, j'ai essayé dans le garage ce qui change la perception de bruit.
En faisant fonctionner la radio, je n'ai rien entendu de suspect, mais là encore, c'était un test statique.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 25 Oct 2020, 18:36

Ok, je dois avoir des faiblesses de filtration de la radio. Mais je suis dans un garage fermé et la réception est moins bonne qu'en extérieur.
A vérifier en roulant.
C'est vrai que véhicule à l’arrêt, c'est un peu bruyant mais en roulant, on l'oublie.
Le silence absolu n'existe pas dans un véhicule, même en Rolls électrique !
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 25 Oct 2020, 18:48

Merci pour la confirmation au sujet du bruit! Je suis aussi à l'intérieur; assez bizarrement, j'ai une station qui a une bonne réception; une fois dehors, ce n'est plus si bon! Par rapport aux autos modernes, la réception est plus ou moins marginale. Ceci dépend peut-être aussi de la topographie et de la puissance de l'émetteur.
Santé, c'est l'heure de l'apéro!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 25 Oct 2020, 19:23

la bande FM a cette particularité de diffuser ses ondes à vue avec une portée limitée.
Alors c'est encore plus limité en zone montagneuse ou vallonnée.
Tu as vu que tu peux aussi ajuster le sensibilité de l'antenne par un réglage caché derrière un bouton (je ne sais plus lequel...)
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 26 Oct 2020, 08:08

Leroy 17 a écrit:
Tu as vu que tu peux aussi ajuster le sensibilité de l'antenne par un réglage caché derrière un bouton (je ne sais plus lequel...)

Ah! Encore quelque chose à quoi je n'ai pas pensé!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar bowtie » 27 Oct 2020, 10:18

Sympa les restes de Built sheet retrouvés sous ta banquette. Mais ces banquettes, surtout electriques pèse nt un poids fou, et sont faites pour te couper les doigts.
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 27 Oct 2020, 10:49

bowtie a écrit:Sympa les restes de Built sheet retrouvés sous ta banquette. Mais ces banquettes, surtout electriques pèse nt un poids fou, et sont faites pour te couper les doigts.

Moins que celles des années 50. Une fois les dossiers déposés, c'est gérable. Lorsque le moteur et glissières sont déposés, ce n'est plus si lourd. Par contre, il faut faire gaffe, la feraille est effectivement coupante!
Oui, j'ai apprécié de trouver tous ces bouts de papier, comme quoi les autos sont de vraies poubelles!
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 28 Oct 2020, 07:53

Roger Z a écrit:
bowtie a écrit:Sympa les restes de Built sheet retrouvés sous ta banquette. Mais ces banquettes, surtout electriques pèse nt un poids fou, et sont faites pour te couper les doigts.

Moins que celles des années 50. Une fois les dossiers déposés, c'est gérable. Lorsque le moteur et glissières sont déposés, ce n'est plus si lourd. Par contre, il faut faire gaffe, la feraille est effectivement coupante!
Oui, j'ai apprécié de trouver tous ces bouts de papier, comme quoi les autos sont de vraies poubelles!


j'ai pas de chance, comme la mienne est Suisse dès le départ, elle est très propre et j'ai rien trouvé à part le carnet d'entretien ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 21 Nov 2020, 12:21

C'est en fait une question pour Philippe: mes feux arrière ont été bien nettoyés par les précédents propriétaires, ce qui fait que la peinture sur l'emblème Cadillac est pratiquement toute partie. Comment sont les tiens? Les as-tu repeints?

Feu arrière res.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 21 Nov 2020, 16:34

Souviens toi, tu m'avais trouvé le cabochon droit en NOS il y a bien 15 ans maintenant.
Il est donc toujours neuf mais j'avais du repeindre le gauche par ailleurs en parfait état mais qui jurait avec son frère de droite...
J'ai utilisé un de ces markers blanc qu'on trouve en bricolage ou un crayon de retouche peinture. Je ne me souviens plus exactement.
A priori j'ai trouvé le bon car ça résiste toujours au Karcher quand je vais au lavage, assez peu souvent il est vrai.

100_3397 (Medium).jpg


SDC11853 (Medium).JPG


SDC15464 (Medium).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Roger Z » 21 Nov 2020, 16:41

Et bien non, je ne me souviens plus! C'est qu'en 30 ans, j'en ai organisé des pièces!
Bonne idée à propos du marker. Il me semble que la couleur est argent et non blanc, mais si les deux sont les mêmes, pas de souci! Peut-être que ça n'existe pas en gris métallisé...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 700
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Re: Cadillac Coupe de Ville 1972

Messagepar Leroy 17 » 21 Nov 2020, 18:02

Je viens d'aller voir et je confirme que c'est blanc.
Peut être y a t il eu des versions différentes suivant les fournisseurs ?
Si d'après tes sources c'était gris ou argent, il devait être très clair ? Mais du chrome, ça m'étonnerait.
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 601
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron