bowtie a écrit:Félicitations Vinces, très bel engin!
bowtie, j'ai oublier de te dire que j'en avais trouvé un, mais c'est assez récent 3 semaines
Je vous avais parlé du soucis de l'indicateur de vitesse, c'est une maladie connue sur les modèle 2003 à 2006, les micro moteurs (stepper) lachent et il sont remplacé par une autre référence qui je l'espère tiendra plus longtemps. Sur le principe c'est simple, on démonte le tableau de bord, puis le panneau de l'instrumentation, on dessoude l'ancien et on ressoude le nouveau, temps nécessaire moins d'une heure
Donc aujourd’hui, remplacement du stepper de l'indicateur de vitesse. Pas de soucis en suivant un des nombreux tuto dispo sur le net, le plus embetant c'est de retirer la façade du tableau de bord, comme il a été "francisé" lors du passage au mines en 2003 (ou est-ce déja la DIRE ?) une commande pour un anti-brouillard Arriere a été ajouté mais sans prises pour le débrancher, et avec des cosses sur les fils, 15 mn de perdues pour retirer et remettre ce branchement, je ne pense pas le faire souvent mais si je le refais, j’ajouterais une prise ce sera plus facile.
Puis essai sur route durant une heure sans souci
Voici deux photos du coupable; deux bobines et 3 engrenages, aucunes idée de la manière dont c'est commandé par électronique
L'axe vertical reçoit l’aiguille de l'indicateur de vitesse
20200223_224910_redimensionner.jpg
20200223_224951_redimensionner.jpg
Quand a la valeur de la pièce c'est a en etre malade;
6 micros moteurs, 10 lampes (éclairage du TB) , un fer a souder (mais en 110v... marché US oblige) une pompe a déssouder , le tout 27$ avec tout ça derteminez le prix d'un micro moteur, pas plus d'une poignée de centimes
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