GMC Yukon XL

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Vinces » 08 Fév 2020, 20:59

Merci pour ce retour sur LSX, je passerai les voir dans le courant de la semaine prochaine
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Jack Daniels 64 » 09 Fév 2020, 00:39

Effectivement LSXcalibration jouit d'une bonne réputation en termes de compétence et de qualité du travail... mais cela a un coup non négligeable.
La pose d'un boitier "eflexfuel" de fabrication Finlandaise est beaucoup plus économique (450€) si tu te fais le montage. Pas besoin de connaissances particulières ni d'outillage spécifique, leur kit est très complet et la notice de montage très claire. Je viens d'en poser 1 sur l'Alfa Giulietta de ma femme, laquelle roulait depuis près de 2 ans en mettant 70% d'E85.
J'ai parcouru environ 250.000kms à l'E85 avec un Grand Cherokee 5.2l de 96 équipé d'un boitier plus basique que l'eflexfuel (pas de sonde carburant ni de sonde température) et sans problème de culasse, de soupapes, de pompe à essence et toutes les c.nneries colportées par ceux qui n'y connaissent rien. J'ai ensuite passé ce boitier sur le Grand Cherokee 5.9l de 98 que je conduis ainsi depuis environ 40.000kms. J'ai aussi une Chrysler 300C pareillement équipée avec laquelle j'ai parcouru plus de 100.000kms sans aucun problème. Je pense donc avoir suffisamment de retour d'expérience sur l'E85 pour te dire que tu peux l'utiliser sans souci. Après, à toi de choisir la méthode, boitier additionnel ou reprog... ;)
Modifié en dernier par Jack Daniels 64 le 09 Fév 2020, 13:52, modifié 1 fois.
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Vinces » 09 Fév 2020, 10:27

Vu que la voiture a tres peu de km, une reprogrammation a ma préférence, d'après les tarifs communiqué par LSX sur son site, ce sera amorti sur environ 15 000 soit, je pense 12 a 14 mois
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Stingray » 09 Fév 2020, 16:54

Vinces a écrit:Vu que la voiture a tres peu de km, une reprogrammation a ma préférence, d'après les tarifs communiqué par LSX sur son site, ce sera amorti sur environ 15 000 soit, je pense 12 a 14 mois


-brv2,

Brice de LSX est une valeur sure !
Les boîtiers ne sont pas comparables à une reprogrammation. Ils fonctionnent tous à partir de données "post-combustion". Ils corrigent donc pour le "coup" suivant. En gros, ton moteur ne fonctionne jamais parfaitement contrairement à la reprogrammation qui prend en entrée les données à l'arrivée du carburant : avant la combustion.

Bref : Bon choix !
Moi je dois passer le RAM mais j'arrive pas à trouver le temps de le déposer.
Président fondateur de ViperPassion
Avatar de l’utilisateur
Stingray
Regular member
Regular member
 
Messages: 159
Images: 0
Enregistré le: 24 Nov 2010, 22:51
Localisation: 14 - CAEN

Re: GMC Yukon XL

Messagepar laurent300c » 09 Fév 2020, 20:15

Le boîtier eflexfuel est le seul qui possède une sonde ethanol, justement pour ne pas travailler qu'avec la sonde lambda.
C'est pour cela que mon choix s'est porté sur celui-là
300C TOURING SRT DESIGN 2008 NOIRE ELARGISSEURS DE VOIES RESSORTS COURTS EIBACH
Traitement céramique CARPRO CQUARTZ UK 3.0

PT CRUISER CABRIOLET 2.4L LIMITED 2006
CADILLAC SEVILLE STS 1991 V8 4,9L 300ci 200HP

Ma presentation
Avatar de l’utilisateur
laurent300c
.
.
 
Messages: 284
Images: 92
Enregistré le: 19 Avr 2015, 19:19
Localisation: Labenne (40)

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Vinces » 14 Fév 2020, 17:04

J'ai eu le responsable de LSX au tel, pour le 6l Vortec, pas de soucis pour le passage a l'éthanol, mais les tarifs ne sont pas donnés tout de même.

Il y a y une reprogrammation Moteur/Boite + pose d'une sonde sur l'arrivée de carburant + 8 injecteurs a remplacer car sur le 6l ceux d'origine (qui sont commun au 5.3l) semble etre trop juste pour l'éthanol. Le tout s'amortira sur 18 à 23000 km en fonction de l'évolution du prix des carburants
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Vinces » 21 Fév 2020, 21:49

Beaucoup d'enseignement aujourd'hui je vais essayer de vous rapporter l'éssentiel;
tout d'abord le patron de LSX Calibration est sans conteste un passionné, durant près d'une heure il m'a expliqué l'E85. Je vais donc vous faire une version très courte quitte a revenir ensuite sur certains points
- l'E85 est théoriquement composé de 85% d'ethanol et de 15% de SP en hiver on est plus proche de 65/35 mais toute l'année on peut etre assez loin de ces proportions (toujours au bénéfice du SP)
- l'E85 n'est pas agréssif pour les durites contrairement a ce que j'ai souvent lu, mais plutot pour le métal, notamment celui des réservoirs et surtout pour les véhicules qui ne roulent pas beaucoup.

Le Yukon vient de se faire opérer...
- le calculateur du modèle 2003 est déja flex-fuel mais cette option n'est pas activé et les tableaux concernant les quantités de carburant a injecter ainsi que l'avance a l'allumage sont absent (tout comme l'équipement matériel), il suffit donc de combler les vides
- Le programme du calculateur de chaque voiture est donc copié sur un PC, puis modifié et enfin réinjecté dans le calculateur, au passage LSX en profite pour modifier le fonctionnement de la boite. A l'origine lorsque la boite descend les rapport elle "zappe la 3" elle fait donc 4-2-1, après modification le 3eme est bien enclenchée lors de la descente des rapports. De plus le passages des rapports est tres legerement retardé afin qu'en ville la boite ne fasse pas le "yoyo" entre deux rapports.
- Au niveau matériel les injecteurs sont remplacer par des modèles montés a l'origine sur des corvettes (je crois 2007) et une sonde est monté sur le circuit de carburant afin de renseigner le calculateur sur la proportion d'E85 présente
- au niveau fonctionnement, le ralenti du moteur est nettement plus stable qu'avant l'opération

Et enfin avant de laisser le client repartir, LSX fait un essai de 20 a 30mn. Le propriétaire est au volant et suit les demandes de Brice pour vérifier sur son PC que tous les paramètres sont optimums (injection, avance et cliquetis)

Bref du travail tres sérieux et personnalisé
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Jack Daniels 64 » 22 Fév 2020, 09:30

Encore un client qui aura pu constater le sérieux et le professionnalisme de LSX calibration.
Je n'en doutais pas, mais comme je te l'avais dit, ça représente un coût non négligeable et, pour des petits rouleurs, la pose d'un boitier peut être une solution économiquement satisfaisante.
Merci de nous faire partager ton retour d'expérience. -brv2,
Mieux vaut un poney fatigué qui t'emmène en balade qu'un fringuant coursier qui reste au corral....!
Un gros V8, un Jack Daniel's = 2 bonnes raisons d'aimer la vie
Avatar de l’utilisateur
Jack Daniels 64
Regular member
Regular member
 
Messages: 150
Enregistré le: 21 Déc 2010, 23:28
Localisation: GAN

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Stingray » 23 Fév 2020, 21:46

Yes, Brice est une valeur sûre :brv1_ !

Par contre, dans ton coin, y a t-il beaucoup de pompe E85 ? dans le 78 c'est plutôt le désert ....
Président fondateur de ViperPassion
Avatar de l’utilisateur
Stingray
Regular member
Regular member
 
Messages: 159
Images: 0
Enregistré le: 24 Nov 2010, 22:51
Localisation: 14 - CAEN

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Vinces » 23 Fév 2020, 21:54

Je suis dans le 27 depuis 1 ans et j'ai 4 pompes d'E85 a moins de 30km. Il suffit a penser de faire le plein avant de rentrer, il y en a toujours une qui est sur la route, de plus le véhicule étant flex-fuel il est toujours possible de faire un complément avec de l'E10 ou du 95
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: GMC Yukon XL

Messagepar bowtie » 23 Fév 2020, 22:33

Félicitations Vinces, très bel engin!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: GMC Yukon XL

Messagepar Vinces » 23 Fév 2020, 22:38

bowtie a écrit:Félicitations Vinces, très bel engin!


bowtie, j'ai oublier de te dire que j'en avais trouvé un, mais c'est assez récent 3 semaines

Je vous avais parlé du soucis de l'indicateur de vitesse, c'est une maladie connue sur les modèle 2003 à 2006, les micro moteurs (stepper) lachent et il sont remplacé par une autre référence qui je l'espère tiendra plus longtemps. Sur le principe c'est simple, on démonte le tableau de bord, puis le panneau de l'instrumentation, on dessoude l'ancien et on ressoude le nouveau, temps nécessaire moins d'une heure

Donc aujourd’hui, remplacement du stepper de l'indicateur de vitesse. Pas de soucis en suivant un des nombreux tuto dispo sur le net, le plus embetant c'est de retirer la façade du tableau de bord, comme il a été "francisé" lors du passage au mines en 2003 (ou est-ce déja la DIRE ?) une commande pour un anti-brouillard Arriere a été ajouté mais sans prises pour le débrancher, et avec des cosses sur les fils, 15 mn de perdues pour retirer et remettre ce branchement, je ne pense pas le faire souvent mais si je le refais, j’ajouterais une prise ce sera plus facile.
Puis essai sur route durant une heure sans souci

Voici deux photos du coupable; deux bobines et 3 engrenages, aucunes idée de la manière dont c'est commandé par électronique
L'axe vertical reçoit l’aiguille de l'indicateur de vitesse
20200223_224910_redimensionner.jpg

20200223_224951_redimensionner.jpg

Quand a la valeur de la pièce c'est a en etre malade;
6 micros moteurs, 10 lampes (éclairage du TB) , un fer a souder (mais en 110v... marché US oblige) une pompe a déssouder , le tout 27$ avec tout ça derteminez le prix d'un micro moteur, pas plus d'une poignée de centimes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron