Fuite d'huile de boîte auto

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar Phildeville » 24 Avr 2011, 18:51

Bonsoir à tous

Comme Phil vous a expliqué dans la rubrique "sorties Amérisud", ma Cad a eu un problème dans la montée du col du somport, faut dire que j'ai tiré pas mal dessus.
J'ai perdu de l'huile de boite (un bon litre) mais difficile de savoir d'où cela fuyait exactement. Donc j'ai décidé de faire remorquer la voiture et nous nous sommes cassés dans les voitures restantes. Le problème est que dès que tout avait refroidi, j'ai remis de l'huile de boîte et plus de fuite du tout même pas une goutte. Au retour dimanche soir j'ai récupéré la voiture et suis rentré (50 klms) sans problème, sans fuite et boîte auto fonctionnant parfaitement.
Elle m'avait déjà fait ça il y a 1an et demie quand je l'ai acheté.

Si quelqu'un a une idée ?!? qu'il ne se gêne pas
Cadillac sedan deville V8 5.7l diesel :?: :?: :?:
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar phil64 » 24 Avr 2011, 20:27

Je précise que quand Phil s'est arrêté ca "pissait" littéralement sous la voiture (entre boîte et convertisseur ?). Moteur arrêté ça continuait à perdre mais juste un filet...
Heureusement d'ailleurs que ça tombait sur l'échappement et que la fumée, même pour un diésel, était suspecte, sinon tu aurais pu continuer ainsi et tout casser....

Je pense à une surpression dans la boîte et quelqu'un m'a dit qu'il faudrait tester avec la jauge à huile sortie de 10 cm pour éventuellement laisser partir la pression. Le problème est que ça n'arrive que dans des conditions très particulières...
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar CHARGER69 » 24 Avr 2011, 20:42

Je penserai plutot a une surpression du a un echauffement de l'huille dans la boite due a une utilisation tres intense qui a porté l'huille a ebullition et la pression est sorti par le joint spy du convertisseur
voire si le circuit de refroissement de l'huille de boite est pas détérioré
c'est une idées qui me vient en premier qu'en pense tu phil peut etre il faudrait interroger yvon :oops:
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar phil64 » 24 Avr 2011, 21:07

CHARGER69 a écrit: c'est une idée qui me vient en premier qu'en pense tu phil peut etre il faudrait interroger yvon :oops:

Quelle excellente idée !!!!! Mais il plutôt spécialisé en F**d ...

Moi je pensais (enfin d'autres y ont pensé aussi ..) à un reniflard bouché ou alors un niveau trop haut d'huile (et en effet peut être dû à une température trop élevée donc voir le refroidissement voire rajouter un radia supplémentaire, trouvable facilement même sur le bon coin !!) qui a fait expulser le surplus par ce même reniflard.
Voilà où il se trouve sur une Th400 (je suppose que c'est ce que tu as comme boîte). En anglais reniflard = vent

vent.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar JL 78 » 24 Avr 2011, 21:46

CHARGER69 a écrit:Je penserai plutot a une surpression du a un echauffement de l'huille dans la boite due a une utilisation tres intense qui a porté l'huille a ebullition et la pression est sorti par le joint spy du convertisseur
voire si le circuit de refroissement de l'huille de boite est pas détérioré
c'est une idées qui me vient en premier qu'en pense tu phil peut etre il faudrait interroger yvon :oops:

Mais oui! tôt ou tard,ils viendront presque tous sur le forum ( à condition qu'ils acceptent de communiquer leur savoir ainsi que les bonnes adresses).
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar Phildeville » 24 Avr 2011, 21:49

le niveau d'huile était correct avant le départ
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar CHARGER69 » 25 Avr 2011, 08:15

Oui mais le reniflard évacu le trop plein d'un endroit precis de la boite la fuite provenant aparement la fuite vient du joint spy avant tout depend de l'endroit du point de pression si c'est vers l'avant çà sort la ou çà peut
Prendre en compte que la pompe se trouve juste a l'avant de la boite juste derrire le convertisseur
je me pose la question si cela peut pas venire d'un glissement trop important du convertisseur qui augmentaire la pression dans celui la

attention de bien verifier le niveau a chaud dans la position de boite prevu sur la jauge ou le manuel

sur la 727 DE 69 la difference entre park et neutre est flagrante ( attention pas sur une vitesse )


Quand je pense que la devise du breton est "" c'est mieux quand ont partage "" moi j'ajouterais ""c'est mieux quand le partage est gratuit est surtout le fruit d'une veritable experience personnel ""
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar Phildeville » 28 Avr 2011, 20:25

Un glissement du convertisseur ? là faut que tu m'expliques
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar CHARGER69 » 29 Avr 2011, 17:59

çà met arriver sur un convertisseur des aillettes cassées et le glissais et bouillais le joint fuyait mais c'était bruyant dans la cloche
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Re: Fuite d'huile de boîte auto

Messagepar Formula 400 77 » 06 Jan 2012, 13:58

niveau un petit peu trop haut à chaud, voir très chaud, + pente (col du somport...)= débordement

C'est classique ;)
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