Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

Messagepar breakus » 11 Fév 2024, 13:35

Ok, je n'ai plus qu'a essayer de mettre un vidéo sur youtube, ça m'émoustille rien que d'y penser :lol: je vais prendre ma clef de 12 et me coller à la tâche :rck:
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

Messagepar breakus » 05 Mar 2024, 19:30

Bonsoir à tous,
J'ai maintenant 5000 km au compteur avec mon tracteur, j'ai toujours ce satané bruit de... poussoir? pas si sûr pour finir. J'ai eu la (mal)chance de trouver sur Ebay une pompe d'injection absolument identique à celle montée d'origine sur ma voiture et à un prix somme toute raisonnable. Le vendeur à été honnête car il m'a expliqué que cette pompe venait d'un lot qu'il avait racheté suite à une faillite et qu'il imaginait bien qu'elle devait être révisée mais depuis quand il n'en avait fichtre aucune idée. J'ai d'abord voulu tester cette pompe sur un banc avant de la monter sur la voiture afin de m'éviter grosso-modo 4 heures de travail. Devant le prix exorbitant demandé dans mon pays et les kilomètres insensés pour l'amener en France voisine chez un diéséliste encore équipé d'un banc d'essai pour pompe Stanadyne j'ai pris mon courage à 2 mains et un dimanche me suis collé à la tâche.
J'ai donc interverti les 2 pompes et en avant la musique! Sauf que.... Au début, pour être franc, une merveille! douceur, punch et... Disparition de mon bruit de poussoir hydraulique, allez comprendre! Très rapidement, fonctionnement bizarroïde me rappelant furieusement les symptômes de la pompe d'origine quand elle à commencé à lâcher. Bah ouais j'ai le fameux "flex ring" à la mort moi le nœud qui a lâché! C'est que l'asticot, même quand il n'est pas utilisé s'auto-désagrège, une véritable obsolescence programmée bien avant qu'on en parle.
Bref, j'ai donc remonté ma pompe d'avant, avec son bruit de castagnettes qui m'énerve au plus haut point et j'ai entrepris dans l'intervalle, le remplacement de ce bout de caoutchouc-élastomère à 2 balles de ladite pompe. Autant vous dire que le démontage et le remontage d'une pompe d'injection stanadyne n'a plus de secrets pour moi...
Bref, demain je dois prendre la route pour aller à Menton, je vais passer par l'Italie parce que c'est plus court histoire d'apporter mon fumet nauséabond du côté de Turin, puis je vais prendre la tangente direction Monté carlo. Je devrais normalement rentrer dans mes pénates samedi via la France donc si vous voyez à l'horizon une fumée noire, inutile d'appeler les pompiers, c'est probablement que je passe à proximité de chez vous.
Sur ce...Bonne soirée!
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

Messagepar Vinces » 05 Mar 2024, 21:11

J'adore le texte ouha-
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

Messagepar Leroy 17 » 06 Mar 2024, 10:38

Moi aussi !!!
Et puis Menton, toute mon enfance des vacances quoi !
Avatar de l’utilisateur
Leroy 17
Veteran
Veteran
 
Messages: 602
Enregistré le: 11 Déc 2018, 12:00
Localisation: Essonne

Re: Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

Messagepar breakus » 24 Avr 2024, 17:08

Bon, c'est pas très vigousse par ici!

Je suis donc allé à Menton par l'Italie ce que je vous déconseille fortement, les routes sont dans un état lamentable avec des limitations différentes tous les 43,5 m ça frise le ridicule. Les autoroutes? c'est à peu près la même chose donc sur le papier c'est bien dans la réalité c'est du brin... Tout à bien fonctionné jusqu'au retour où j'ai doublé un autocar qui se trainait dans une montée d'autoroute du côté du Pont de la caille et qui après être arrivé au sommet, s'est mis à accélérer comme un imbécile , de plus j'avais un Fangio suceur d'échappement derrière moi et j'ai dû mettre plus de gaz. Je savais qu'avec ma pompe d'injection il fallait que j'évite de monter haut dans les tours (2'200 tout de même) et je me suis retrouvé avec l'avance à l'injection bloquée à fond, génial! à peine je touchait aux gaz que l'engin partait à coin! il a fallut que j'arrive jusqu'à la douane pour qu'en faisant chuter le régime suffisamment, l'avance revienne à sa position initiale... Cool quand même. J'ai depuis remplacé ma pompe d'injection par celle qui avait pulvérisé sont "flex-ring" (que j'ai changé depuis) et tout fonctionne à merveille même quand je tape un 2'500 tours rugissant!
j'ai fait l'autopsie de l'autre pompe pour me faire une idée de ce qui a bien pu se passer : La rouille tout simplement... Souvenez vous je l'avait stockée après la casse moteur sans prendre de précautions particulières n'ayant pas pensé que de refaire ce moteur me prendrait autant de temps. Et bien l'humidité a eu raison de celle-ci ravagée à plusieurs endroits par la rouille et particulièrement dans la partie avance automatique de l'injection. Tout est donc logique.
Ce week end il y a un truck à Genève https://retromecanika.ch/ je vais aller y faire un tour dimanche si l'un d'entre vous se trouve dans les environs, on peut prendre un lait-fraise ensemble.
Dodge Sierra 1958
Oldsmobile Cutlass Cruiser 1979 Diesel
Avatar de l’utilisateur
breakus
Regular member
Regular member
 
Messages: 130
Images: 46
Enregistré le: 24 Fév 2013, 18:30
Localisation: Suisse

Re: Poêle à Mazout ou l'Olds pas toujours mobile

Messagepar Roger Z » 24 Avr 2024, 17:34

L'aventure avec le car, c'est normal. Quand on allait en France il y a quelques années, c'était marrant avec les machins diesel: quand ça monte, ça n'avance pas vite, logique. Mais quand ça redescend, la pédale des gaz est dans la même position (à fond) et le truc dépasse tout le monde! On se retrouve à la prochaine côte...le dépasseur est de nouveau dépassé avec son nuage noir. Depuis, ça a un peu changé: les diesel sont moins mollissons et il y a plus de radars...
Roger
Avatar de l’utilisateur
Roger Z
Veteran
Veteran
 
Messages: 702
Enregistré le: 11 Déc 2018, 10:10
Localisation: Suisse

Précédente

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités