C'est tellement idiot que j'hésite à vous l'expliquer !
La question posée par Dieu les pieds sur terre : pourquoi n'as tu pas remonté la pompe à essence mécanique d'origine ?
réponse : j'ai eu assez de soucis avec ces pompes pour ne pas me faire suer avec ça et que les recherches que j'ai faites pour avoir le modèle exactement adapté à ce moteur ont été infructueuses.
J'ai donc mis une pompe électrique auto régulée et basse pression pour carburateurs sur mon banc d'essai afin de pouvoir faire tourner indépendamment un moteur essence et diesel. C'est de plus beaucoup plus pratique pour purger les conduites de l'air qui pourrait s'y trouver spécialement pour les Diesels.
Décision est prise de remonter la pompe mécanique d'origine et de by passer l'électrique
Après une énième purge des coduites et quelques toussotements du moteur, on voit apparaître du diesel sur le tuyau de retour de la pompe, grande amélioration !
Le bignoux finit par démarrer sur un rythme de samba brésilienne, pour un peu on pourrait imaginer Gilberto Joäo et Stan Getz
Bref ça va beaucoup, mais alors beaucoup mieux ! Quelques mises en régime élevé afin de finir de purger les injecteurs et voilà mon moteur qui tourne quasi-normalement.
Conclusion de tout ça c'est que je manquait principalement de pression mais aussi de débit avec ma pompe électrique