bonjour à tous,
Parlons Gras, parlons Mazout!
il était une fois...
l'année passée, à cette même époque, j'étais à la recherche d'un engin qui ait de la gueule, pratique et pas trop cher à faire rouler en vue de remplacer mon Chevrolet Trailblazzer peu économique; ne me destinant plus à tracter de remorques je n'avais plus vraiment l'utilité de continuer avec si gros .
C'est en furetant sur le net que je suis tombé sur une annonce ventant les mérites de l'engin suivant :
Oldsmobile Cutlass Cruiser Brougham 5.7L de 1979 dans une belle livrée bleu claire métal et intérieur beige, 90'000km
Aussitôt, je prend contact avec le vendeur qui me donne rendez-vous le lendemain pour venir voir la voiture dont il me donne l'historique en quelques mots :
Véhicule acheté neuf par son oncle, entretenue scrupuleusement chez GM ayant toujours dormis au garage etc.
voici une des photos de l'annonce
Tous les ingrédients étant réunis pour que je trouve chaussure à mon pieds, j'arrive chez le vendeur et quelle n'est pas ma surprise lorsque je découvre que la voiture est équipée d'un moteur diesel!
Jusqu'alors je ne savais même pas que de l'autre côté de l'atlantique ils avaient fait des v8 Diesels à cette époque.
Bref, on part essayer la voiture pour constater que tout fonctionne parfaitement bien tant côté moteur, que boite, qu'électricité, direction etc non sans avoir au préalable fait le tour du côté de la carrosserie pour ne pas me retrouver avec un oignon comme ma Dodge
J'ai été surpris de constater à quel point la voiture était agréable à conduire, super douce, réactive au volant comme du côté de la boite et concernant le moteur, épaté par l'agrément de conduite. Même en mettant les gaz à fond pour voir ce qui se passait, j'ai trouvé que le poêle à Fioul s'en sortait tout à fait honorablement, certes dans un nuage de fumée noire, mais quand même!
(Comme cela fait 2 fois que je perds mes messages sur des forums, je poste déjà celui-ci, la suite viendra dans un autre message)