Formula 400 77 a écrit:Le coup de la pédale pour enclencher le volet c'est normal.
ok ok, c'est différent avec un starter électrique sur mon Holley, ressort comprimé à froid = volet fermé, l'action légère sur la pédale enclenche la came de ralenti haut ça part tout le temps quelque soit la durée d'immobilisation, il est vrai que les carbu Rochester et Carter ont des petits soucis de fuite au niveau des cuves, le premier c'est au niveau du bouchon de puit (well plug), le second la bille qui assure l'étanchéité du circuit principal ne se remet pas en place correctement.
Je pense quand même qu'un test du "pull off" avec une pompe à vide ne serait pas inutile pour vérifier son fonctionnement afin d'éliminer ou pas un composant du starter, car d'après ton descriptif des symptômes lors du démarrage, fumée, fonctionnement erratique le "pull off"
pourrait être le maillon faible, une mauvaise tension du ressort de réglage par exemple peut empêcher le volet de s'ouvrir très légèrement**, ce qu'il doit faire normalement ou l'inverse trop ouvert. Si il reste full closed le flux d'air n'est pas suffisant donc apport d'essence ++ combustion pourrie dans ce cas action sur le réglage. Autre possibilité le "pull off" est HS, d'ou le test pompe à vide, là tu verras de suite si la came bouge soit
ou rien ne se passe
et là il faudra remplacer le coupable.
** certain Qjet on une petite fente usiner sur le volet pour l'apport d'air à froid, j'ai pas vu sur ta photo.