bowtie a écrit:Je vous fait part aussi de mon expérience d'importation de voitures depuis les US: Systématiquement lorsque j'ai une auto qui arrive, dans les mois qui suivent le premier plein d'essence S95/98 française, j'assiste à la dégradation ultra rapide des durites caoutchouc au niveau des carburateurs où de la pompe a essence, et plus rarement celles au niveau des liaisons avec les réservoirs. Ma conclusion est que les essences françaises sont plus agressives que les essences US.
Si vous avez roulé aux USA ces dernières années, vous avez dû remarquer également la différence d'odeur de leurs carburants, qu'ils soient Premium où Regular, ils sentent très forts et carrément mauvais. On a donc des produits raffinés différents.
Si un spécialiste des pétroles lis ces lignes je serai intéressé d'en savoir plus...
Comment s'en prémunir?
Je remplaçais jusqu'à présent par de la durite achetée au mètre en magasin auto, Gates etc... elle tient a coups sûr 3 ans après c'est très aléatoire. J'achètes donc en ligne des durites de marque spéciales injection résistant à l'Ethanol. C'est tout ce que l'on trouve...pas le choix.
Cela veut il dire aussi que les durites toujours pleines de carburant résistent mieux que celles qui sont soumises aux vapeurs ?
C'est bien une question, pas une affirmation !