Caprice Estate SW - petits travaux

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar bowtie » 17 Mai 2015, 16:53

Bien vu Vinces, bon job!
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 14 Juil 2015, 18:00

J'aimerai savoir comment démonter les baguettes des glaces arrieres, j'ai des points de corrosion qui apparaissent dans le bas des glaces. J'ai regarder sur le "body manual" mais rien sur le sujet. je ne sais pas comment les agrafes sont posées, ni même a quoi elles ressemblent
Image
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar cyrano27 » 15 Juil 2015, 07:33

Je dois aller récupérer des vitres et les baguettes chez le casseur ou j'ai acheté le break. Si cela te dis, viens avec nous, et tu saura tout de ce démontage....en espérant qu'il n'y ait pas trop de dégâts.
Je dois y aller avec Gilbert. Faut que je décide de la date.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 15 Juil 2015, 10:07

Si je suis dispo a cette date, c'est d'accord
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 09 Juin 2016, 16:07

J'ai remarqué qu'en été ma température moteur semble monter un peu haut avec la clim en service et une forte température extérieure (au max 107° - elle n'est jamais montée plus haut mais je trouve que c'est déja trés haut pour elle). Avant de changer mon radiateur je voudrai déja commencer (lorsque j'aurai un peu de temps dispo) par voir si le radiateur ne serait pas un peu entartré, comment faire et avec quels produits ? si le radiateur est sain je n'ai pas non plus envie de le percer. Je pensais a du vinaigre blanc,
- mais dans quel proportion ?
- dans de l'eau ou dans le liquide de refroidissement ?
- combien de temps le laisser agir ?
- faire tourner le moteur avec ce mélange ou le laisser agir a froid ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar phil64 » 09 Juin 2016, 18:08

En effet y'a le vinaigre, aussi autrefois on mettait du St Marc voire de l'acide dilué, bref tous ces produits risquent au mieux de ne rien faire, au pire de décaper trop et en effet faire apparaître des fuites !
Pour moi je ne vois pas beaucoup d'autres solutions que de le confier à un professionnel et s'il y a fuite (comme dans mon cas) c'est que de toute façon elle serait apparue dans le temps.
En touchant le radiateur ou en mesurant les températures en entrée et sortie tu dois pouvoir te faire une idée. Tu peux aussi essayer de voir, radiateur déconnecté, à quelle vitesse sort "un plein d'eau" de radiateur si tu débouches brusquement en bas (sans bouchon bien sûr). Ça doit se vider d'un coup et très vite
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 09 Juin 2016, 21:08

phil64 a écrit:En touchant le radiateur ou en mesurant les températures en entrée et sortie tu dois pouvoir te faire une idée. Tu peux aussi essayer de voir, radiateur déconnecté, à quelle vitesse sort "un plein d'eau" de radiateur si tu débouches brusquement en bas (sans bouchon bien sûr). Ça doit se vider d'un coup et très vite

Quel serait la différence de température que je devrais trouver, a quelle température l'eau devrait ressortir du radiateur ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar phil64 » 09 Juin 2016, 22:01

Difficile de répondre car ça dépend de la température extérieure, du ventilo, etc... mais au moins 10° de moins qu'en haut. Ce qui est important aussi est une température uniforme sur le ni d'abeille, enfin disons uniformément décroissante mais pas de point s chauds ou froids.
Attention aussi à ne pas tester moteur froid ou en phase de démarrage, il faut que le thermostat soit ouvert.
Ne pas oublier non plus que le bloc moteur peut aussi être la cause de surchauffe si les chemises d'eau sont obstruées par exemple. Idem pour les culasses, même si c'est pas fréquent.

Ensuite, un radiateur qui a servi 30 ans il est forcément à tester et à nettoyer
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 10 Juin 2016, 12:33

phil64 a écrit:Attention aussi à ne pas tester moteur froid ou en phase de démarrage, il faut que le thermostat soit ouvert.

Ca parait tellement logique que je ne comptais pas proceder autrement, mais c'est toujours bien de le rappeler - Je me souviens d'un collègue sur TGV qui avait indiqué des vibrations entre 260 et 280 km/h (rien avant, et rien après), réponse de la maintenance; anomalie non reproductible en atelier (on se demande bien pourquoi ouha- )

Je suis surpris que la différence de température puisse n'etre que de 10°, je voyais beaucoup plus de l'ordre de 30 a 40°C

phil64 a écrit:Ne pas oublier non plus que le bloc moteur peut aussi être la cause de surchauffe si les chemises d'eau sont obstruées par exemple. Idem pour les culasses, même si c'est pas fréquent.

Ensuite, un radiateur qui a servi 30 ans il est forcément à tester et à nettoyer

Je n'avais pas pensé au bloc, là c'est plus délicat a intervenir
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Chrome58 » 19 Juil 2016, 09:43

phil64 a écrit:Ensuite, un radiateur qui a servi 30 ans il est forcément à tester et à nettoyer

Et ce n'est pas si cher si tu trouves le bon pro ...
J'avais fait réviser (et repeindre) le radiateur de la Plymouth pour quelque chose comme 90 euros, si ma mémoire est bonne.
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 30 Avr 2017, 19:20

Depuis toujours (donc pour moi, 7 ans que je l'ai) mon pont (auto-glissant) me donne parfois des réactions assez désagréables, des a coup, lors de déplacement a très faible vitesse du genre, un a coup lorsque la voiture se met en mouvement lorsque je releve le pied de la pédale de frein, donc vraiment a tres, tres basse vitesse. Par contre absolument rien en conduite normale. Votre avis ?

Je vais commencer par lui faire une vidange de pont, je ne sais pas depuis combien de temps l'huile du pont est en place (le niveau est correct), je verrais ce que ça donne ensuite
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar phil64 » 30 Avr 2017, 20:07

C'est auto bloquant je suppose et pas auto glissant ... :D
Voire plutôt à glissement limité, (voir les différences ici) ) donc avec une huile spécifique (et un embrayage ou des disques si tu préfères).

Fais en effet une vidange et mets l'huile spécifique ou l'additif dans l'huile classique.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités

cron