Caprice Estate SW - petits travaux

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 30 Avr 2017, 20:45

C'est a "glissement limité" en effet. c'est de la faute a mon clavier .... :lol:
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 02 Mai 2017, 18:33

Bon petit retour, n’ayant ni pont ni fosse, j'ai délégué a mon garagiste la vidange du pont, verdict; différentiel très propre mais il a trouvé l'huile un peu épaisse, similaire a de la 140. donc après la vidange avec de la 80w90 pour pont a glissement limité avec en plus un additif, plus aucun soucis.

Le problème se manifestait, entre autre, lorsque je rentrais la voiture dans mon garage donc a très faible vitesse avec un fort rayon de braquage ou a faible vitesse, notamment lors du relachement de la pédale de frein avant d'accélérer. Là plus rien.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar phil64 » 02 Mai 2017, 19:03

Il est possible que la 140 n'ait pas eu d'additif ! Car dans mon ex 300C c'était bien de la 85W140 (avec additif).
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Relmax62 » 02 Mai 2017, 19:10

De quel additif s'agit-il ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 02 Mai 2017, 19:53

Pour ma Grand Cherokee je suis obligé de mettre un additif constructeur dans les ponts qui sont à glissement limité. J'ai donc mis ce même additif dans la Chevrolet puisque c'est le même type de pont
http://www.jeep-stock.com/pont-ar-dana- ... r-825.html
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 02 Mai 2017, 20:03

phil64 a écrit:Il est possible que la 140 n'ait pas eu d'additif ! Car dans mon ex 300C c'était bien de la 85W140 (avec additif).

Sur le Shop Manual il est fait mention de 80w90 pour les USA et de 80w pour le Canada. Aucune huile plus épaisse que ces deux là. En tout cas l'huile n'etait pas d'origine (le pont avait déja été ouvert), quand a savoir si elle contenait un additif, impossible a dire.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar phil64 » 02 Mai 2017, 21:39

Ensuite es-tu sûr que c'était de la 140 ? Car une bonne vieille huile, bien épaisse et monograde (sans sciure :evil: ) peut ressembler à de la 140, qui est d'ailleurs conseillé pour les vieux trognons à pont hypoïde ou tracteurs ou autres engins d'il y a longtemps car comme elle est épaisse elle "colmate" les jeux ...
Lire le premier message !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6530
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 02 Mai 2017, 22:49

Non, je ne suis pas plus sur que mon mécano que c'etait de la 140, il m'a dit exactement "l'huile que j'ai vidangé était plus épaisse que celle que j'ai remis (80w90) presque aussi épaisse que de la 140" donc aucune certitude mais il a toute ma confiance l'huile était donc nettement plus épaisse que de la 80w90. L'huile n'était pas particulièrement sale mais aucune idée de son age (ni du kilometrage)

J'ai lu aussi ton lien et je l'ai trouvé intéressant car il va dans le sens d'une impression que j'ai ressenti en récupérant la voiture, celle-ci est plus "souple" lors des manœuvres la voiture réagit différemment. Je n'en avais pas parlé car je pensais que c'est surtout psychologique mais l'article va dans ce sens au niveau des efforts a fournir.

Maintenant je connais la 85w140 car c'est ce que je mets dans ma Jeep Hotchkiss a cause d'une étanchéité hasardeuse (mais c'est le propre d'une jeep - une jeep qui ne perd pas d'huile est une jeep qui n'a plus d'huile) et passer la première en hiver nécessite de la poigne - la seconde est aussi plus dure a passer, cette particularité disparait après quelques centaines de metres.

Je n'ai pas trouve trace d'une vidange de pont dans les factures que je possède, mais il en manque tout de même pas mal.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 22 Aoû 2017, 18:28

Pont le pont, c'est tout bon. L'huile et l'additif Jeep semble parfait, plus de réactions intempestives lors de manœuvre a faible vitesse.

Depuis quelques temps je constate que mes baguettes en alu deviennent terne après le passage dans les stations de lavage. Ca ne saute pas au yeux immédiatement mais après plusieurs lavages le phénomène est bien visible.

Donc hier j'ai nettoyer ces baguettes avec du Belgom Alu puis j'ai passé un "vernis métaux" en espérant que ce vernis ne vieillisse pas trop vite, je ne sais pas comment il va se comporter, va-t-il jaunir ? s'écailler ? Je verrai, sur le mode d'emploi, le fabriquant dit qu'on peu le retirer avec de la paille d'acier "000" et de l'alcool a bruler, c'est donc réversible avec un peu d'huile de coude.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 28 Aoû 2017, 16:48

Dimanche dernier petit problème pour me rendre a un rassemblement auquel participait l'USCCN. Un cylindre allumait mal, au démarrage c'etait bien visible, un peu moins ensuite mais des vibrations inhabituelles dans le volant a vitesse stabilisé a 80 km/h et de petites vibrations au niveau de la pédale d'accélérateur m'ont fait pensé que le soucis était toujours présent, je suis donc allé au rassemblement avec une voiture ordinaire.

Donc aujourd'hui remplacement des Bougies (heureusement que j'avais du stock) et des fils de bougies que je devais remplacer depuis quelques temps. Après essais le soucis a disparu - j'avais donc bien un soucis sur une bougie ou sur un fil.

Mais j'ai deux questions;
- quelle est la périodicité de remplacement d'une bougie ? (les miennes avait 18 000 km, je trouve que c'est assez peu)
- Il y a-t-il un moyen de tester des bougies ? (autrement qu'avec la bougie eu bout du fil et avec une masse)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Relmax62 » 29 Aoû 2017, 07:19

Pour les bougies, je dirais que ça dépend... Sur ma voiture quotidienne, ils préconisent tous les 90000 km (pour les bougies qu'ils recommandent). Je suis d'accord que 18000 km c'est peu. Mais était-ce une bougie ou un fil défectueux ? J'ai déjà eu le cas de la bougie sur la New Yorker (bougie neuve installée par l'ancien propriétaire mais qui ne marchait pas) et aussi un bête câble électrique (de l'alim du PC portable professionnel) où au bout de 6 ans, il s'est mis à faire un court-circuit (ça faisait sauter le 30 milli chez moi et ai failli mettre le feu au bureau tellement ça avait chauffé).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3728
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 08 Sep 2017, 15:30

Nouveau (petit) caprice aujourd'hui, dévellopement d'une hernie sur un pneu, heureusement en 225/75R75 avec filet blanc on en trouve, donc deux en commande.

Par contre je cherche des "embout" ou des "prises" (je ne sais pas comment ça s'appelle...) pour les tubes capillaires du système a dépression qui commande les différente valves du systeme de chauffage/clim. Ces tubes commandent aussi la valve destinée au chauffage. Et bien sur je cherche aussi ces tubes. Auriez une adresse ?
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron