Caprice Estate SW - petits travaux

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar babbacout » 21 Mai 2014, 18:04

Étant donné que ton système ne fonctionne pas, je te propose le temps de rechercher les pièces, c'est de tout démonter et de nettoyer.
Peut être que de visu tu trouvera ce qui "coince". En attendant, quel est le type de ton moteur ? je pense que ton servo doit être commun au trois types de moteur montés sur le SW
mais sait-on jamais.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 21 Mai 2014, 18:58

Il est certain que les pièces doivent être communes à plusieurs marques de GM de la même période.

Pour le démontage, il n'y a probablement rien a faire
- le servo est serti et je crains qu'on démontage on fasse plus de mal que de bien
- mais je vais essayer de "redresser" la gaine du cable; j'ai regardé hier il est tres dur, je pense qu'il doit 'y avoir un tube a l'entrée de la gaine qui a du se plier. Lorsqu'on voie le cheminement de la gaine on s’aperçoit de suite qu'il suffit, par exemple, de changer les bougies pour plier cette pièce
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar babbacout » 21 Mai 2014, 19:30

Vinces a écrit:je crains qu'on démontage on fasse plus de mal que de bien

De toute façon tu ne peux pas faire plus de mal puisque ça ne fonctionne plus correctement.
Gougé Gérard GG si vous voulez!
Cadillac convertible 1970
Cadillac XLR 2010
Avatar de l’utilisateur
babbacout
..
..
 
Messages: 357
Enregistré le: 27 Mai 2011, 19:38
Localisation: Ile de France

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar bowtie » 30 Mai 2014, 17:32

J'ai connu ce genre de panne sur plusieurs cruise GM, et finalement, j'ai préféré le déconnecter sur ma 76 qui en équipée. Il y a une partie de fonctionnement qui est pneumatique, et une autre électrique, je pense que c'est celle ci qui est la cause de ta panne. Je ne me suis jamais mis sur la recherche de composants pour le réparer.
Sur ma voiture pour info, lorsque je le mettais en marche, j'avais d'abord... aucune action, puis au bout de 10 secondes (ce qui est énorme), une très forte accélération, qui heureusement pouvait se stopper en appuyant sur le bouton, où en effleurant la pédale de frein, mais avec de la sueur au front!
Depuis je roule sans avec la prise débranchée par sécurité.
Encore du boulot sous le pied comme toujours. :D
bowtie
..
..
 
Messages: 326
Enregistré le: 27 Déc 2010, 22:48
Localisation: vernouillet

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 30 Aoû 2014, 18:08

Depuis son achat, j'ai toujours eu une glace électrique qui ne fonctionnait pas (AR-D) mais comme dans le garage je ne peut pas suffissament ouvrir les portes pour intervenir, il a fallut attendre l'occassion de la rentrer dans la cour - Attendre car elle rentre au "chausse-pied avec une marge de 5 a 6 cm de chaque côté....

1) l’alimentation electrique est hors de cause, par ce soucis

2) le moteur ne semble pas forcement en cause car on l'entends venir immédiatement en buté dans les deux sens - mais rien n'est exclu pour lui

3) le soucis serait donc un blocage mécanique

Problème;
le moteur est fixé sur la platine du mécanisme par 3 vis a tête hexagonale, on les voie mais difficile d'y accéder pour le démontage, quand au remontage, je n'y pense même pas. on peut bien sur démonter la platine du mécanisme mais elle est rivetée par quatre rivets et là aussi je ne voie pas comment tout retirer, glace comprise, pour intervenir.
xDSC03333.JPG


La solution serait de découper, proprement, la taule de la contre-porte pour accéder aux vis, mais c'est une méthode plus extrème

je prends tout les avis...


En attendant comme je pouvait travaille dessus, nous avons remis en peinture les éléments intérieurs, du moins ceux situé en arrière jusqu'a ce que je tombe en panne de peinture
Avant
xDSC03344.JPG

Après (c'est de la peinture de chez Plasticolor)
xDSC03343.JPG

Pendant
xDSC03353.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar JL 78 » 30 Aoû 2014, 18:56

Est-ce que le shop manual donne quelques indications pour le démontage ?
Ce ne serait pas étonnant qu'il dise de couper les rivets de fixation avec un burin plat,d'enlever la vitre,et enfin,pouvoir sortir tout le mécanisme.
Il va falloir se procurer quelques pièces neuves certainement,pour pouvoir re-riveter la platine.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar cyrano27 » 31 Aoû 2014, 07:23

JL 78 a écrit:Ce ne serait pas étonnant qu'il dise de couper les rivets de fixation avec un burin plat.


tu retirera plus proprement les rivets avec une meche metaux et perceuse.
pour le plaisir.....
Corvette 50ème, Cad conv. 59, Olds coupé super 88 de 60
Ch. Tahoe 2001, Le Baron 2.5 Turbo conv. 89, Cad cpé 59
imperial conv. 62
http://uscarsclubnormandy.fr
https://facebook.com/usc27normandy
https://flickr.com/photos/104995715@N07
Avatar de l’utilisateur
cyrano27
..
..
 
Messages: 1102
Enregistré le: 24 Nov 2010, 23:16
Localisation: EURE

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 31 Aoû 2014, 13:24

He, non pas cette fois, car le cœur des rivets (l'axe est proéminent), pas moyen de les avoir avec un foret
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar JL 78 » 31 Aoû 2014, 16:22

C'est pour cela que je voudrais bien savoir ce qu'indique le shop manual à ce sujet,car si ces portières sont constituées d'une seule pièce,cela veut dire que les ouvriers pouvaient introduire chaque élément sans couper la tôle de contre-porte;je reconnais qu'il y a peu de place pour accéder.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar JL 78 » 31 Aoû 2014, 16:42

J'ai vu qu'il y avait des vidéos sur You Tube concernant les mécanismes de lève-vitres électriques et la recherche de pannes;il y en a en Français et en Anglais,mais ce sont pour des voitures récentes;si tu n'as pas le shop manual,ca peut te donner une idée.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 31 Aoû 2014, 19:22

Voici ce que dit le shop manual et la traduction que j'en ai faite:

1) Remove armest, door trim and inner panel water deflector
2) lower window only enough to provide access to lower sash channel cam attaching screws. Support windows in this position with rubber door stop or cloth body tape applied over door frame
3) Remove inner panel cam and lower sash channel
4) punch out regulator attaching rivet center pins, then drill out rivets with 1/4" drill bit. For electric regulator, disconnect wire harness at régulator and remove regulator through access hole, motor fisrt



1) retirer l'accoudoir et déposer le panneau de porte
2) baissez la glace suffisamment pour avoir un accès a la partie basse du sash channel cam fixé par des vis. Maintenir la glace dans cette positon avec un ruban adhésif.
3) retirer inner panel cam and lower sash channel (je voie bien les vis de fixation sur le schéma mais je ne sais toujour pas ce qu'il y a derriere.
4) repousser les centres des rivets et les retirer avec un foret de 6/7mm. Pour les dispositif électriques, deconnecter d'abord le contacteur du moteur et retirer l'ensemble par le trou d’Accès en présentant le moteur d'abord

Ce que je crains c'est de me retrouver avec l'ensemble du mécanisme qui se ballade dans la porte (moteur et mécanisme de descente de la glace a moins que le mécanisme et l'ensemble moteur réducteur soit deux choses bien différente - le second restant en place)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 09 Mai 2015, 22:46

Comme je vous l'avait expliqué plus haut mon régulateur de vitesse n'etait pas stable, il prenait de la vitesse de façon continue.

Après recherche d'une éventuelle fuite pneumatique, je ma suis résolu a remplace le ""Transducteur de Régulateur de Vitesse", le relais qui comporte une partie mécanique pour le contrôle de la vitesse par câble, une partie pneumatique qui commande un servo qui agit sur la commande des gaz et une partie électrique qui permet l'enclenchement du regulateur
xIMG_0622.JPG

Celui-ci n'est pas neuf par réusiner, les neuf ne sont plus disponible.

Après remplacement du relais, fonctionnement normal - Une bonne chose de faite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2419
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

PrécédenteSuivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron