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Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 08 Sep 2017, 17:37
par Formula 400 77
Je vois pas quelle tête ça a. Photo ?

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 08 Sep 2017, 19:16
par Vinces
Voici à qui ça ressemble,
Au dos du sélecteur de chauffage/clim au tableau de bord
xChauffage 002.JPG


Sur la commande de la valve de chauffage (c'est dans le compartiment moteur de les tubes souffrent le plus a cause de la chaleur - le tube de commande de la valve a déja été réparé deux fois, mais aujourd'hui, il n'a plus aucune résistance mécanique et se désagrège juste en le pinçant entre deux doigts)
xDSC04359.JPG


J'ai trouvé du tube en silicone et en plastique mais trop gros pour remplacer ceux d'origine.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 12 Sep 2017, 07:29
par jph-
tu as regardé dans le rayon aquariophilie ? :lol:

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 12 Sep 2017, 23:01
par Vinces
J'ai trouvé du tube silicone mais il me semble très souple et du tube en nylon qui lui est trés rigide, mais rien pour remplacer les embouts en plus ces tubes sont plus gros que ceux d'origine

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 13 Sep 2017, 08:30
par Formula 400 77
Essaye dans une casse voiture. Avec un peu de chance tu vas trouver

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 13 Sep 2017, 09:30
par phil64
Quel est le diamètre ext. des tuyaux ?

Pour les embouts tu dois pouvoir utiliser du tuyau PVC qu'on trouve au m chez Casto. J'ai remarque que ces tuyaux s'enfilent les uns dans les autres quand on choisit plusieurs diamètres.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 14 Sep 2017, 16:47
par Vinces
Le Ø est est de 3,8 mm, le tube nylon que j'ai trouvé est de 3,95 mm donc ça devrait le fait sauf qu'il est tres rigide et a besoin de rayon de cintrage important au moins 10 cm, dans lme moteur ça ira toujours mais dans le tableau de bord ça risque de ne pas passer si j'en avais a remplacer dans celui-ci

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 02 Mai 2018, 17:55
par Vinces
Aujourd'hui la Caprice a passée son C.T. comme une grande, reçue avec mention si c’était possible.

C'est juste ensuite que ça c'est gâté... une fuite sur la durite Haute Pression de la Direction assistée s'est déclarée en rentrant du CT, juste sur le manchon en métal côté pompe. Les pièces sont en commande chez Rockauto et tant qu'a faire j'ai commandé les deux durites.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 02 Juin 2018, 20:50
par Vinces
les deux durites ont été remplacées et j'en ai profité pour faire la même chose sur la Lincoln a titre préventif

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 04 Juin 2018, 08:34
par bowtie
Bon boulot Eric! Les durites HP ont la fâcheuse tendance passé 40 ans a claquer d'un coup sans prévenir. on ne peut pas en vouloir a du vieux caoutchouc serti, il m'en reste encore 2 à changer préventivement aussi.
Ce que beaucoup d'amateurs ne savent pas c'est qu'une projection d'huile sur les collecteurs brûlants est presque aussi inflammable que de l'essence...
Ci joint photos de mon wagon de 78 lors de son dernier CT ancienne norme:
IMG_20180306_115328.jpg

IMG_20180306_115301.jpg

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 13 Juin 2018, 17:56
par Vinces
En septembre dernier j'ai du changer deux pneus arrières suite a une hernie qui s'était développée, ce WE une autre commençait, la Caprice a donc maintenant 4 pneus neufs et plus aucune vibration en roulant, il faudra que j'essaie sur une portion de voie rapide pour voir ce que ça donne. Les pneus devaient avoir pas mal d'années car je n'ai trouvé aucun marquage reprenant l'année de fabrication (j'ignore quand les dates de fabrication ont été gravées, d'abord a 3 chiffres puis a 4 chiffres), c'etait des Cooper Classic.

Voici ses nouveau chaussons avec un liseret d'un blanc éclatant

20180613_184411.jpg

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 14 Juin 2018, 23:04
par bowtie
Les Cooper ne sont plus vendus en France depuis une dizaine d'année, l'importateur s'appellait Bonnot SA à Saulxures sur Mosselotte dans le Jura, donc oui je crois qu'il devaient être vieux tes chaussons!