Re: Caprice Estate SW - petits travaux
Posté: 06 Nov 2018, 00:21
Au risque de passer pour un rabat joie, le fait de gaver le carbu avec une poire d'amorçage genre moteur hors-bord ce n'est pas top, la quantité d'essence envoyer est certainement mauvaise, le ratio air/carburant au lancement du moteur est alors faussé. Soit trop, soit pas assez.
A 15°C le taux de vaporisation de l'essence est aux alentours de 50% en conservant du gaz à la pédale tu augmentes progressivement la température du collecteur d'admission et donc la vaporisation du carburant s'améliore et la régime moteur avec.
Comme le disais Formula un démontage du carbu serait une bonne idée car au delà du soucis (éventuel) du starter le problème doit être plus profond, il n'y a aucune raison d'amorcer le carbu avec un dispositif externe hormis la pompe à essence électrique ou mécanique.
Dans le cas d'une pompe électrique voir du côté du réducteur de pression, cas vu sur la Corvette d'un copain, gavage excessif = démarrage
A 15°C le taux de vaporisation de l'essence est aux alentours de 50% en conservant du gaz à la pédale tu augmentes progressivement la température du collecteur d'admission et donc la vaporisation du carburant s'améliore et la régime moteur avec.
Comme le disais Formula un démontage du carbu serait une bonne idée car au delà du soucis (éventuel) du starter le problème doit être plus profond, il n'y a aucune raison d'amorcer le carbu avec un dispositif externe hormis la pompe à essence électrique ou mécanique.
Dans le cas d'une pompe électrique voir du côté du réducteur de pression, cas vu sur la Corvette d'un copain, gavage excessif = démarrage
OK et est-ce qu'il s'ouvre progressivement ? même en gardant du gaz sous le pied.Vinces a écrit:le volet du starter se ferme bien lorsqu'on enfonce l'accélérateur avant de démarrer.