Caprice Estate SW - petits travaux

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 05 Fév 2019, 14:33

Formula 400 77 a écrit:
Vinces a écrit:Plutot qu'une réfection du Carbu, je me pose la question du remplacement de celui-ci par un neuf (ou plutôt un réusiné) au niveau cout la différence ne doit pas etre tres grand car une réfection serait faite par un pro donc de la main d'oeuvre.

Je t'ai déjà donné une adresse à côté de la Rochelle pour faire cela. Ce sera comme neuf et tu auras ton carbu d'origine.

Oui en effet mais entre le prix des pièces et la main d’œuvre je me demande si c'est plus intéressante qu'un nouveau carbu ?
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Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Formula 400 77 » 05 Fév 2019, 15:46

Vinces a écrit: je me demande si c'est plus intéressante qu'un nouveau carbu ?

C'est mieux qu'un nouveau carbu, c'est le carbu d'origine, tu le remontes et vroum tu pars, aucun réglages à n'en plus finir :10:
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Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Leroy 17 » 05 Fév 2019, 20:18

+ 1 !!!
Avec de la patience et un schéma, démonter un Rochester Quadrajet (par exemple) c'est faisable et on peut le refaire avec des kits.
Le vrai problème, c'est quand les palier des axes de volet des gaz ont trop de jeu, le carbu devient in-réglable.
Mais encore pour ce problème il est possible de baguer les paliers.
Pointeau, flotteur (car souvent tombe en poussière si en plastique et d'origine), joints, pompe de reprise, dashpot, nettoyage et c'est reparti.

;)
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Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Vinces » 05 Fév 2019, 21:05

C'est en effet le jeu des axes et des paliers que je redoute, plus je réfléchis et plus je me dit qu'au bout de 40 ans de service une carbu neuf ou réusiné serait interessant.
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Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Chrome58 » 08 Fév 2019, 15:54

Remettre à neuf un carbu, c'est beaucoup moins compliqué que l'on ne croit.
Et je ne pense pas qu'il puisse être tellement usé qu'il y ait trop de jeu sur les axes.
Vu le prix d'un kit, cela ne coute pas très cher d'essayer, avant d'éventuellement mettre un neuf.
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Re: Caprice Estate SW - petits travaux

Messagepar Formula 400 77 » 08 Fév 2019, 20:50

Moi je suis à 200000 km avec mon Q-jet, refait une pochette de joints à 150000, j'ai toujours pas de fuites aux axes papillon.
J'ai fait cela tranquille sur ma table basse dans le salon une après midi, un super souvenir 8-) :shock: 8-) .
Un pote passe me voir à 2h en moto, qu'est ce que tu fais ?
-ben, pochette de joint Q-jet de ma Pontiac :lol:
Ah il me dit un peut étonné :shock:
-il repasse à 5h30, je venais de remonter le carbu, je l'ai raccompagné / suivi à sa maison plaine de Nay/Beuste 20-25 km, lui en moto BM R90s, moi avec la Pontiac, j'avais l'impression qu'elle n'avait jamais roulée comme ça la Formula 8-) 8-) 8-) Au démarrage d'un feu rouge, il me mettais la pelle, puis après en restant en 1ere jusqu'à 80, j'étais à son C.... j'attendais de passer la 2èm :lol:

J'avais lu cela:
https://www.amazon.fr/Rochester-Carbure ... 0895863014
On trouve aussi facilement les bons tutos sur youtube, il y en a plein.
Ca prend pas + de 15min de démontage pour amener cela dans le salon, et pareil au remontage.
Faut être méticuleux et tu l'es, ET .... lire l'anglais ou comprendre sur vidéo, mais c'est déjà bien parlant sans comprendre la langue, doc ou vidéos.
;)
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