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Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 05 Fév 2019, 13:33
par Vinces
Formula 400 77 a écrit:
Vinces a écrit:Plutot qu'une réfection du Carbu, je me pose la question du remplacement de celui-ci par un neuf (ou plutôt un réusiné) au niveau cout la différence ne doit pas etre tres grand car une réfection serait faite par un pro donc de la main d'oeuvre.

Je t'ai déjà donné une adresse à côté de la Rochelle pour faire cela. Ce sera comme neuf et tu auras ton carbu d'origine.

Oui en effet mais entre le prix des pièces et la main d’œuvre je me demande si c'est plus intéressante qu'un nouveau carbu ?

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 05 Fév 2019, 14:46
par Formula 400 77
Vinces a écrit: je me demande si c'est plus intéressante qu'un nouveau carbu ?

C'est mieux qu'un nouveau carbu, c'est le carbu d'origine, tu le remontes et vroum tu pars, aucun réglages à n'en plus finir :10:

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 05 Fév 2019, 19:18
par Leroy 17
+ 1 !!!
Avec de la patience et un schéma, démonter un Rochester Quadrajet (par exemple) c'est faisable et on peut le refaire avec des kits.
Le vrai problème, c'est quand les palier des axes de volet des gaz ont trop de jeu, le carbu devient in-réglable.
Mais encore pour ce problème il est possible de baguer les paliers.
Pointeau, flotteur (car souvent tombe en poussière si en plastique et d'origine), joints, pompe de reprise, dashpot, nettoyage et c'est reparti.

;)

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 05 Fév 2019, 20:05
par Vinces
C'est en effet le jeu des axes et des paliers que je redoute, plus je réfléchis et plus je me dit qu'au bout de 40 ans de service une carbu neuf ou réusiné serait interessant.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 08 Fév 2019, 14:54
par Chrome58
Remettre à neuf un carbu, c'est beaucoup moins compliqué que l'on ne croit.
Et je ne pense pas qu'il puisse être tellement usé qu'il y ait trop de jeu sur les axes.
Vu le prix d'un kit, cela ne coute pas très cher d'essayer, avant d'éventuellement mettre un neuf.

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 08 Fév 2019, 19:50
par Formula 400 77
Moi je suis à 200000 km avec mon Q-jet, refait une pochette de joints à 150000, j'ai toujours pas de fuites aux axes papillon.
J'ai fait cela tranquille sur ma table basse dans le salon une après midi, un super souvenir 8-) :shock: 8-) .
Un pote passe me voir à 2h en moto, qu'est ce que tu fais ?
-ben, pochette de joint Q-jet de ma Pontiac :lol:
Ah il me dit un peut étonné :shock:
-il repasse à 5h30, je venais de remonter le carbu, je l'ai raccompagné / suivi à sa maison plaine de Nay/Beuste 20-25 km, lui en moto BM R90s, moi avec la Pontiac, j'avais l'impression qu'elle n'avait jamais roulée comme ça la Formula 8-) 8-) 8-) Au démarrage d'un feu rouge, il me mettais la pelle, puis après en restant en 1ere jusqu'à 80, j'étais à son C.... j'attendais de passer la 2èm :lol:

J'avais lu cela:
https://www.amazon.fr/Rochester-Carbure ... 0895863014
On trouve aussi facilement les bons tutos sur youtube, il y en a plein.
Ca prend pas + de 15min de démontage pour amener cela dans le salon, et pareil au remontage.
Faut être méticuleux et tu l'es, ET .... lire l'anglais ou comprendre sur vidéo, mais c'est déjà bien parlant sans comprendre la langue, doc ou vidéos.
;)

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 19 Oct 2019, 18:12
par Vinces
J'avais monté une poire ôur réamorcer le carbu avant démarrage, mais je viens de m'apercevoir que le caoutchouc est non seulement fissuré mais aussi percé. C'est la seconde poir en quelques années (5 a 6 ans) Auriez-vous une adresse a me conseiller pour un produit de qualité qui ne lache pas au bout de 2 ans ?

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 19 Oct 2019, 18:56
par Leroy 17
et bien, 5 à 6 ans, c'est une longévité extrême de nos jours; à désespérer les concepteurs d’obsolescence programmée ...
Plus sérieusement peut être faut il éviter le E 10 avec les caoutchouc chinois ?

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 19 Oct 2019, 19:01
par Vinces
Elle ne fonctionne qu'avec du SP 95, qui contient tout de même 5% d'etanol

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 19 Oct 2019, 20:51
par Leroy 17
Tiens, peut être ici mais c'est plus les mêmes prix ...

https://www.cnautiquefrance.com/fr/258- ... ence-neuve

;)

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 19 Oct 2019, 21:26
par Vinces
Je viens de passer commande, je verrai si ça tient plus longtemps

Merci pour le lien

Re: Caprice Estate SW - petits travaux

MessagePosté: 20 Oct 2019, 15:29
par bowtie
Je vous fait part aussi de mon expérience d'importation de voitures depuis les US: Systématiquement lorsque j'ai une auto qui arrive, dans les mois qui suivent le premier plein d'essence S95/98 française, j'assiste à la dégradation ultra rapide des durites caoutchouc au niveau des carburateurs où de la pompe a essence, et plus rarement celles au niveau des liaisons avec les réservoirs. Ma conclusion est que les essences françaises sont plus agressives que les essences US.
Si vous avez roulé aux USA ces dernières années, vous avez dû remarquer également la différence d'odeur de leurs carburants, qu'ils soient Premium où Regular, ils sentent très forts et carrément mauvais. On a donc des produits raffinés différents.
Si un spécialiste des pétroles lis ces lignes je serai intéressé d'en savoir plus...
Comment s'en prémunir?
Je remplaçais jusqu'à présent par de la durite achetée au mètre en magasin auto, Gates etc... elle tient a coups sûr 3 ans après c'est très aléatoire. J'achètes donc en ligne des durites de marque spéciales injection résistant à l'Ethanol. C'est tout ce que l'on trouve...pas le choix.