les dream-cars CADILLAC

La General Motors avec Cadillac, Buick, Pontiac, Oldsmobile, Chevrolet.

les dream-cars CADILLAC

Messagepar acmacm » 02 Sep 2012, 12:14

Les concept-cars Cadillac

A ma connaissance ou plutôt celle du « Standard Catalog Cadillac » croisé avec « American Dream Cars » cela correspond à

(1949 Coupe de Ville)
(1952 Eldorado Golden Anniversary)
(1953 Orleans)
1953 LeMANS
1954 PARK AVENUE
1954 LaESPADA
1954 ElCAMINO
1955 ELDORADO BROUGHAM
1955 LaSALLE II FOUR DOOR
1955 LaSALLE II ROADSTER
1956 ELDORADO BROUGHAM TOWN CAR
1959 CYCLONE
1959 STARLIGHT
1962 ELDORADO
1963 CALAIS
(1968 Eldorado Biarritz Town Coupe)
1985 CIMARRON PPG
1988 VOYAGE
1989 SOLITAIRE
1990 AURORA
1999 STEINMETZ CATERA
1999 EVOQ
2000 IMAJ
2000 LMP
2001 VIZON
2002 CIEN


les quatre en minuscules (et entre parenthèses) n’ont pas eu de consensus pour obtenir le statut de dreamcars donc nous passerons vite
je vous propose de les détailler dans cet ordre et surtout de l'enrichir au fur et à mesure si le sujet vous intéresse


1949 COUPE DE VILLE
le premier Coupé de Ville (hardtop 2dr)


il a été présenté en janvier 1949 au Waldorf-Astoria Hotel de New York Citysous le nom « Transportation Unlimited ». Il a été construit sur un châssis de 133 pouces de 60S.
Le président de la GM de l’époque l’a pris pour son usage personnel puis l’a donné à sa secrétaire.
Aujourd’hui, il serait dans une collection privée en Californie
à priori un seul exemplaire

Ce dreamcar a débouché rapidement sur un modèle commercialisé appelé Coupe de Ville sur un châssis de model 62 (126 pouces), vendu sous millésime 1949 à 2150 unités 15% plus cher que la berline et au prix du cabriolet

En voilà un exemplaire:

Image
Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/4909.html



1952 ELDORADO GOLDEN ANNIVERSARY
Eldorado l’année suivante


il a été construit pour divers expositions de 1952. C’est un cabriolet model 60 avec plusieurs modifications esthétiques, un couvre capote en métal, les sorties d’échappement à travers le pare-choc arrière et finalement fin prêt pour la commercialisation

Il sera commercialisé dès l’année suivante à 532 unités sous le nom de « Eldorado Special » ou model 62S. Vendu plus du double de la Cadillac de base, il est 90% plus cher que le cabriolet qui lui sert de base
quantité du prototype inconnue

En voici trois exemplaires:

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5307.html

Image
Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5305.html

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5302.html



1953 ORLEANS
Sedan de Ville (hardtop 4dr)


c’est la première voiture Cadillac présentée au Motorama 1953, la seconde nous la verrons demain. C’est une expérience GM de la 4 portes sans montant central (hardtop). Cette recette sera appliquée deux ans plus tard chez Buick et Oldsmobile et en 1956 chez Cadillac

en voici deux exemplaires de 1956 appelé Sedan de Ville

Image
Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5605.html



1953 LeMANS ROADSTER
1er réel show car Cadillac


demain...
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar acmacm » 30 Oct 2013, 07:44

1953 LeMANS ROADSTER
1er réel show car Cadillac


ce véhicule a été construit en fibre de verre conjointement ou peu après les expériences Corvette et le dream car Buick Wildcat I. Quatre exemplaires ont été produits et il en resterait trois. A priori le seul visible et photographié ces dernières années est celui que je vais vous montrer, le #4
L’objectif était de rappeler au public l’excellente performance en 1950 au Mans de Briggs Cunningham arrivé troisième sur une voiture quasiment de série

Voilà ce qu’était la Cadillac LeMans l’année de sa présentation:
châssis de 115 pouces, moteur V8 de 331,1cid, deux places avec pare-brise panoramique

Image
remarquez les phares avants (photo web)
Image
remarquez les ailes et feux arrières (photo web)

Après cette présentation officielle on perd trace de trois exemplaires sauf lors de ce meeting:
http://www.conceptcarz.com/vehicle/z112 ... ncept.aspx
voilà les extraits d’une photo de conceptcarz

Image
l’exemplaire #4 au premier plan (après 1957)
et IL SEMBLERAIT, un autre exemplaire au second plan (#1, #2 ou #3 de 1953)
Image

Vous avez compris que celui qui nous intéresse a été modifié en 1957 par le remplacement des optiques avants par des 2x2 phares et surtout à l’arrière, les ailes ont été redessinées plus fines avec les feux intégrés. D’autres modifications comme le train avant et sur le moteur ont été faites mais ne sont pas visibles
C’est comme tel que James Goodman (patron de Fisher Body) l’a récupéré et utilisé.
Par la suite exposé chez un concessionnaire de Los Angeles, il s’est rapidement retrouvé aux mains du fils (Jack Goodman) avant de retourner dans le giron de la G.M.


EXEMPLAIRE VISIBLE AUJOURD'HUI (#4)

Image
le tableau de bord assez conséquent est strictement d'origine

Image

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5309.html


---------------------------

Dans le même genre mais pas officiellement des dream-cars
Deux autres Cadillac « spéciales » ont été habillées par Ghia (Italie) en 1953, toutes deux pour le Salon Auto de Paris. Ce sont des coupés identiques à deux places

L'une a été achetée par Ali Khan pour en faire cadeau à Rita Hayworth
Je ne sais pas laquelle puisque chacune le revendique


Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5303.html

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5304.html

Anecdote: j’écrivais que chacune revendique être « ex Rita Hayworth » et ce n’est pas l’une qui a changé de teinte. En effet, je les ai photographiées à trois semaines d’intervalle…
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar Chevyboy » 30 Oct 2013, 10:34

Merci pour ce fabuleux voyage dans le temps des "dream-cars" . Vite la suite ;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar phil64 » 30 Oct 2013, 23:42

acmacm a écrit:
1949 COUPE DE VILLE
le premier Coupé de Ville (hardtop 2dr)


il a été présenté en janvier 1949 au Waldorf-Astoria Hotel de New York Citysous le nom « Transportation Unlimited ». Il a été construit sur un châssis de 133 pouces de 60S.
Le président de la GM de l’époque l’a pris pour son usage personnel puis l’a donné à sa secrétaire.
Aujourd’hui, il serait dans une collection privée en Californie
à priori un seul exemplaire


On en parle ici !!!
A noter le pare-brise en une seule partie qui ne sera pas repris en production.

cdv49.jpg


Et même une vidéo !



acmacm a écrit:1952 ELDORADO GOLDEN ANNIVERSARY
Eldorado l’année suivante


il a été construit pour divers expositions de 1952. C’est un cabriolet model 60 avec plusieurs modifications esthétiques, un couvre capote en métal, les sorties d’échappement à travers le pare-choc arrière et finalement fin prêt pour la commercialisation


Yann Saunders en parle un peu sur sa data base . Il semble que le prototype était nommé El Dorado (en 2 mots).

acmacm a écrit:1953 ORLEANS
Sedan de Ville (hardtop 4dr)


c’est la première voiture Cadillac présentée au Motorama 1953, la seconde nous la verrons demain. C’est une expérience GM de la 4 portes sans montant central (hardtop). Cette recette sera appliquée deux ans plus tard chez Buick et Oldsmobile et en 1956 chez Cadillac


Là aussi un article avec photos A noter les portes suicides. Les sièges avant sont structurels !!! Et il y a une prise de courant comme à la maison (avec un convertisseur pour passer du continu à l'alternatif !!!) afin de pouvoir utiliser des appareils domestiques , enfin pas trop gourmands car sinon la pauvre batterie ...
D'après l'article elle aurait été dans les années 70 en Californie mais personne ne l'a réellement vue !

53 Orleans at Waldorf.jpg


A propos des Cadillac "Ghia" heureusement que tu as mentionné Cadillac car ça ressemble beaucoup aux DeSoto ou Chrysler Ghia . En fait il a recyclé ses productions ....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar phil64 » 31 Oct 2013, 00:50

acmacm a écrit:1953 LeMANS ROADSTER
1er réel show car Cadillac

Là aussi la Cadillac data Base est irremplaçable !!!! On y apprend que la #1 (celle des photos N&B de acmacm) est celle qui a été customisée par Barris puis a brûlé dans les années 80 dans l'incendie d'un immeuble renfermant d'autres "classic cars".
La #2 a appartenu à Earl (en 1953) qui la fit peindre en noir (origine argent bleuté) avec intérieur jaune d'où son surnom "raven", puis la revendit à GM pour 1$. Elle disparut en 1954.

Les deux du meeting Cadillac Dream Cars de 2008 sont les #3 et #4.

http://www.cadillacdatabase.org/Dbas_txt/Drm52-53.htm un peu avant le milieu .
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar acmacm » 31 Oct 2013, 08:57

à Phil64
Bravo pour tous tes compléments judicieux, c'est exactement comme cela que je conçois les fils de discussion d'un forum :)
Il est vrai que je ne vais pas sur la database car je m'y perds très souvent. Il y a une douzaine d'années Yan Saunders m'a aidé pour mes pages Cadillac en les vérifiant et les corrigeant. Il a bien compris que ma prétention était de classer des photos d'américaines de façon généraliste. C'est pourquoi je dis toujours qu'il faut aller plus loin avec des sites spécialisés de la marque (comme le tien pour Imperial)
Pour la livrée qui suit, je ne suis pas allé sur la database, je le ferai peut-être pour après 1955 et j'arrêterai peut être à la Cyclone de 1959, bien que j'ai beaucoup de photos ensuite mais l'intérêt est moindre




1954 62PF CONCEPT

roadster habillage italien


Il y a peu de concret pour ce modèle. Sur l’excellent site conceptcarz il y a la "62 PF Concept"
Elle représentait la firme Pininfarina au salon de l’Auto de Paris en 1954. Un peu comme les Ghia de 1953, je doute que ce soit un concept officiel car il n’apparait dans aucun de mes livres.
Mais comme il vaut le coup d'oeil le voici avec dessous la référence pour aller plus loin:

Image
photo : http://www.conceptcarz.com/z21303/Cadil ... ncept.aspx


---------------------------------------------------
passons maintenant aux concepts officiels


1954 LaESPADA
roadster, dream car officiel


LaEspada est un roadster deux places à sièges séparés présenté au 1954 GM Motorama. Construit en fibre de verre et propulsé par le V8 maison de 230cv

Image
Image
Image
trois photos prises sur le web




1954 EL CAMINO
coupé, dream car officiel


El Camino est un coupé deux places également présenté au Motorama. Même principe de construction et de motorisation que laEspada pour une longueur totale de 508cm toujours comme elle.. Le toît est en inox ou en aluminium brossé (selon les sources) ce que l’on retrouvera un peu plus tard sur une série exceptionnelle. Quant au nom du modèle, il partira chez Chevrolet dès 1959

Image
Image

A remarquer l’intérêt de cette dernière photo. On dirait le déchargement des show-cars au Motorama de 1954…. avec je suppose une Oldsmobile au deuxième plan et une Corvette Nomad au troisième


1954 PARK AVENUE
berline, concept car officiel


Troisième et dernier concept car officiel Cadillac, la Park Avenue est une berline 4 portes sans montant, faisant suite à la Orleans de l’année précédente. Sa robe est en fibre de verre et ses phares sont jumelés ce qui posent encore problème dans certains états. On retrouve un arrière avec sept replis comme sur la LeMans de 1953 ce qui sera repris sur les modèles de série en 1955. Les feux arrières sont en trois parties
la dénomination Park Avenue reviendrait en 1961/63 pour un modèle à châssis plus court

Image
photo : http://www.gmphotostore.com/1954-Cadill ... nHsiyTzHhY
cette photo est à vendre chez GM jusqu’à $200

ImageImage
photos : http://www.carstyling.ru/en/cars.1954_C ... venue.html
c’est un site russe très complet, seule la pub est en écriture cyrillique


Pour ces trois prototypes: je ne sais pas s’ils sont uniques ou construits en plusieurs exemplaires, je ne sais pas non plus ce qu’ils sont devenus après le GM Motorama
`
voilà qui termine l’année 1954. A plus pour une année 1955 identique
c’est à dire très riche mais avec peu de documents
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar acmacm » 02 Nov 2013, 08:40

année 1955 : 3 concepts


1955 ELDORADO BROUGHAM
berline hardtop et portes suicide


Image
Image
photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/en/car/1955_ca ... _brougham/

Présenté d’abord en petit comité (5000 personnes) à NewYork City le 19 janvier puis dans la foulée le GM Motorama, l’Eldorado Brougham est une quatre portes sans montant et à ouvertures dites « suicide » à l’arrière. Le toît est en inox, les phares jumelés, la suspension pneumatique, la construction particulièrement luxueuse, c’est la digne héritière de la Park Avenue de 1954
Elle préfigure les exemplaires de la même dénomination de 1957 et 1958 conçus pour rivaliser avec la Lincoln Mark II mais celle ci tire sa révérence la même année
Voici le modèles 1957 à gauche (400 unités) et 1958 à droite (304 unités)
Alors que la Cadillac de base coûtait moins de $5000, ces Eldorado Brougham dépassaient les $13500

Image
1957 : autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5704.html
Image
1958 : autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5804.html



DEUX PROTOTYPES LaSALLE
sous-marque de Cadillac abandonné en 1941


Image
Image
photos origine web



1955 LaSALLE II ROADSTER XP34

Image
Image
photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/en/car/1955_ca ... _roadster/

aujourd’hui dans une collection privée de Chicago, ce show car est finalement assez proche des études et des premières Corvette tout en préfigurant en apparence celle de 1956 (C1 séries 2). Il est propulsé par un moteur V6 aluminium expérimental, avec des roues indépendantes



1955 LaSALLE II HARDTOP FOUR DOOR XP32

Image
photo officielle reprise par http://www.carstyling.ru/en/car/1955_ca ... top_sedan/

ce show car part sur la même base que le roadster mais avec 4 portes dites « suicide », un pare-brise remontant largement sur le toît qui est en aluminium alors que l’ensemble de la carrosserie est en fibre de verre. Je n’ai pas trouvé ce qu’il en est advenu


Voilà qui termine l’année 1955
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar acmacm » 03 Nov 2013, 17:59

CONCEPT-CARS CADILLAC de 1956 à 1963



1956 ELDORADO BROUGHAM TOWN CAR XP48

berline hardtop et portes suicide


Image
Image
Image

Présenté bien sûr au GM Motorama mais également au salon de Paris de 1956
le véhicule est construit en fibre de verre et propulsé par un V8 de 305cv. Pour bien marquer l’esprit « town car », le compartiment chauffeur est en cuir noir , le compartiment passager en trap beige avec de nombreux gadgets comme accessoires de beauté, nécessaire de boissons, interphone, le tout toujours doré.
ce véhicule a été mis aux enchères en 2011 et a été vendu $460000 + frais. Voir le compte-rendu au http://www.rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=632310 . Les photos ci-dessus viennent de ce site

comme pour le Brougham Eldorado de 1955, ces projets déboucheront en 1957 sur la Series 70 qui portera la même dénomination
ci dessous un exemple de cette Series 70 en 1957 fabriqué à 401 unités,

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5712.html




1959 CYCLONE XP74
le dernier concept GM de Harley Earl


Image
dessin d'origine "American Dream Cars" - ISBN 0873494911
Image
photo GM

c’est la dernière oeuvre de Harley Earl au sein de la G.M. C’est proche des concepts futuristes GM Firebird II et III mais ici propulsé par un moteur V8 Cadillac. A remarquer les portes coulissantes vers l'arrière, la bulle servant de hard-top et qui se rangerait dans la malle et bien sûr, l’allure générale

Dès 1962 l’aspect change à l’arrière: les ailes sont remodelées de façon à ressembler aux modèles de série du millésime, depuis il n’a plus bougé et est visible dans certains shows et musées prestigieux sinon au G.M. Heritage de Detroit

Image
Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5922.html
et au http://www.conceptcarz.com/vehicle/z487 ... ncept.aspx




1962 ELDORADO - 1963 CALAIS

deux convertibles


ce sont des véhicules de séries légèrement modifiés pour justifier le qualificatif de « concept »


---------------------------------------------------------------------------------

1958 - 1961 PININ FARINA
en marge des modèles officiels



1958 - SKYLIGHT
Coupé et Cabriolet


Image
Image
photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/ru/car/1958_cadillac_skylight/


1959 STAR LIGHT (ou Starlight selon source)

Image
Image
photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/ru/car/1959_ca ... starlight/


1961 BROUGHAM COUPE « Jacqueline"

Image
Image
photos officielles reprises par http://www.carstyling.ru/ru/car/1961_ca ... acqueline/


Ces quatre concept-cars sont donc l’oeuvre de Pinin Farina, ils ont tous été exposés au Salon de Paris pour montrer son savoir-faire. Trop italiennes, trop européennes pour intéresser les Etats Unis à l’époque
en 1961 Pinin Farina change sa signature pour Pininfarina en un seul mot et crée la « Jacqueline » en l’honneur de la nouvelle première dame américaine, Kennedy-Bouvier



----------------------------------------------------------

Le prochain vrai concept officiel Cadillac sera la Cimarron PPG date de 1985
donc nous verrons cette suite dans deux semaines ou au dela
voilà ceux qu’il reste à voir:


1985 CIMARRON PPG
1988 VOYAGE
1989 SOLITAIRE
1990 AURORA
1999 STEINMETZ CATERA
1999 EVOQ
2000 IMAJ
2000 LMP
2001 VIZON
2002 CIEN


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar Chevyboy » 05 Nov 2013, 10:50

La Jaqueline a, pour moi, de faux air de Lancia Flamina ..................
Merci pour cette rétrospective . La suite est attendue !!!! :D
;)
De mon vrai nom Serge PETIT
Chevrolet Blazer LT de 2000 , 4x4 , V6 4,3l , BVA .
Avatar de l’utilisateur
Chevyboy
Veteran
Veteran
 
Messages: 790
Images: 10
Enregistré le: 08 Juil 2011, 17:21
Localisation: PARIS

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar Relmax62 » 05 Nov 2013, 10:59

Chevyboy a écrit:La Jaqueline a, pour moi, de faux air de Lancia Flamina ..................

A l'avant, c'est surtout une Peugeot 204 avant l'heure... ;)
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar acmacm » 05 Fév 2014, 19:32

Le prochain vrai concept officiel Cadillac sera la Cimarron PPG date de 1985
donc nous verrons cette suite dans deux semaines ou au dela
voilà ceux qu’il reste à voir:


1985 CIMARRON PPG
1988 VOYAGE
1989 SOLITAIRE
1990 AURORA
1999 STEINMETZ CATERA
1999 EVOQ
2000 IMAJ
2000 LMP
2001 VIZON
2002 CIEN

Voilà il est temps de reprendre et de finir

ce n’est pas réellement un concept car Cadillac à part entière puisque le projet a été sponsorisé par la société PPG qui, si mes sources sont bonnes , est une multinationale qui existe toujours et dont voici l’historique : http://fr.ppgrefinish.com/fr/a-propos-d ... -du-groupe

1985 - CIMARRON Dual Cowl Phaeton


Image
Image

à remarquer la conception double phaéton avec deux pare brise et au final
quatre sièges en deux compartiments bien séparés

Image
Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/8501.html

Cette carrosserie Dual Cowl était le luxe des années vingts et trente alors pourquoi prendre comme nom, Cimarron qui est défini ainsi par Wikipedia pour le modèle commercialisé:
La Cimarron se caractérise par ses dimensions réduites et son moteur de faible cylindrée.
C’est la plus petite voiture fabriquée par Cadillac
C’est aussi la première voiture produite par Cadillac à moteur à 4 cylindres
Enfin, c’est la première Cadillac proposée avec une boîte de vitesses mécanique
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: les dream-cars CADILLAC

Messagepar acmacm » 06 Fév 2014, 18:24

1988 VOYAGE Sedan

Au départ c’état une étude de style pour atteindre un CX favorable jusqu’à atteindre 200mph (320km/h) avec une consommation raisonnable. Toutes les aspérités ont été aplanies et les ailes à demi couvertes, y compris à l’avant (style Nash)

Image
Image

elle a plutôt servi à tester les réactions du public à New York City, par rapport aux nouveautés technologiques et électroniques comme le grand-père du GPS d’aujourd’hui, la caméra en lieu et place du rétroviseur, le téléphone mains libres. Pour apprécier, il faut se semestre dans le contexte d’il y a plus de vingt cinq ans

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/8804.html


————————————————————————————————————————————


Dans la foulée je vais rappeler le concept car suivant qui est très proche de la "Voyage"


1989 SOLITAIRE Coupe

Toujours la recherche d’un CX favorable (0,28?) , toujours les aspérités aplanies et les ailes à demi couvertes, plus long pour ce coupé qui atteint 546cm. La suspension est empruntée à la Corvette de l’époque. Même présence d’électronique que dans la précédente
La motorisation a été particulièrement soignée avec un V12 (origine Lotus?) de 6L6 développant 430hp

Image
Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadmodernes/8905.html
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Suivante

Retourner vers G.M.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron