Les concept-cars Cadillac
A ma connaissance ou plutôt celle du « Standard Catalog Cadillac » croisé avec « American Dream Cars » cela correspond à
(1949 Coupe de Ville)
(1952 Eldorado Golden Anniversary)
(1953 Orleans)
1953 LeMANS
1954 PARK AVENUE
1954 LaESPADA
1954 ElCAMINO
1955 ELDORADO BROUGHAM
1955 LaSALLE II FOUR DOOR
1955 LaSALLE II ROADSTER
1956 ELDORADO BROUGHAM TOWN CAR
1959 CYCLONE
1959 STARLIGHT
1962 ELDORADO
1963 CALAIS
(1968 Eldorado Biarritz Town Coupe)
1985 CIMARRON PPG
1988 VOYAGE
1989 SOLITAIRE
1990 AURORA
1999 STEINMETZ CATERA
1999 EVOQ
2000 IMAJ
2000 LMP
2001 VIZON
2002 CIEN
les quatre en minuscules (et entre parenthèses) n’ont pas eu de consensus pour obtenir le statut de dreamcars donc nous passerons vite
je vous propose de les détailler dans cet ordre et surtout de l'enrichir au fur et à mesure si le sujet vous intéresse
1949 COUPE DE VILLE
le premier Coupé de Ville (hardtop 2dr)
il a été présenté en janvier 1949 au Waldorf-Astoria Hotel de New York Citysous le nom « Transportation Unlimited ». Il a été construit sur un châssis de 133 pouces de 60S.
Le président de la GM de l’époque l’a pris pour son usage personnel puis l’a donné à sa secrétaire.
Aujourd’hui, il serait dans une collection privée en Californie
à priori un seul exemplaire
Ce dreamcar a débouché rapidement sur un modèle commercialisé appelé Coupe de Ville sur un châssis de model 62 (126 pouces), vendu sous millésime 1949 à 2150 unités 15% plus cher que la berline et au prix du cabriolet
En voilà un exemplaire:
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/4909.html
1952 ELDORADO GOLDEN ANNIVERSARY
Eldorado l’année suivante
il a été construit pour divers expositions de 1952. C’est un cabriolet model 60 avec plusieurs modifications esthétiques, un couvre capote en métal, les sorties d’échappement à travers le pare-choc arrière et finalement fin prêt pour la commercialisation
Il sera commercialisé dès l’année suivante à 532 unités sous le nom de « Eldorado Special » ou model 62S. Vendu plus du double de la Cadillac de base, il est 90% plus cher que le cabriolet qui lui sert de base
quantité du prototype inconnue
En voici trois exemplaires:
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5307.html
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5305.html
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadpostwar/5302.html
1953 ORLEANS
Sedan de Ville (hardtop 4dr)
c’est la première voiture Cadillac présentée au Motorama 1953, la seconde nous la verrons demain. C’est une expérience GM de la 4 portes sans montant central (hardtop). Cette recette sera appliquée deux ans plus tard chez Buick et Oldsmobile et en 1956 chez Cadillac
en voici deux exemplaires de 1956 appelé Sedan de Ville
autres photos au http://www.trombinoscar.com/cadcinquante/5605.html
1953 LeMANS ROADSTER
1er réel show car Cadillac
demain...