Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Vinces » 30 Nov 2016, 00:39

Dans la bouche de chauffage côté gauche du TDB ?

J'avais aussi pensé a la place du cendrier, mais je ne voie pas où il se trouve.

Faut tout de même avouer que ce TDB ne se prête pas vraiment a des modifs
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 30 Nov 2016, 00:59

La bouche de chauffage est en réalité celle de la clim ! Donc pas question de la condamner ...

Le cendrier s'ouvre perpendiculairement au conducteur ...

cendrier.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Vinces » 30 Nov 2016, 01:44

Bon, là effectivement ça limite beaucoup (pas très pratique ce cendrier)
Vallée de l'Eure
Jeep Hotchkiss 1958 - Chevrolet Caprice Estate SW 1977 - Lincoln Town Car 1984
Avatar de l’utilisateur
Vinces
Veteran
Veteran
 
Messages: 2420
Images: 31
Enregistré le: 25 Nov 2010, 17:23
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Chrome58 » 30 Nov 2016, 10:13

J'ai les même inquiétudes avec la mienne : elle chauffe très vite ...
En vidangeant une partie du liquide de refroidissement, j'ai vu qu'il était rosé et trouble.
A mon avis, il doit y avoir pas mal de poussière de rouille en suspension ...
1958 Plymouth Belvedere 2-door hardtop (PS, PB, PW - Dual Fury V800 318 engine & Torqueflite)
1970 Plymouth Sport Fury 2-door hardtop (PS, PDB, PW - 383 High Performance)
Avatar de l’utilisateur
Chrome58
Veteran
Veteran
 
Messages: 1433
Enregistré le: 02 Déc 2010, 09:55
Localisation: Belgique & Nord

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Relmax62 » 30 Nov 2016, 11:39

phil64 a écrit:De toute façon y'a le poste moderne à côté !

J'ai résolu le problème du poste moderne pour la Packard et la Chrysler : même solution pour les deux, j'ai préféré prendre une enceinte Bluetooth portable. Les musiques sur le téléphone, et enceinte posée soit sur le tableau de bord, ou sur la plage arrière. Ils font des trucs épatants de nos jours (Bose Soundlink Mini II). Et je la trimbale avec moi, elle peut servir à la maison. Et pas de pub débile, de coupures en tout genre ou de musique qu'on n'aime pas.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d: le solénoïde du carbu

Messagepar phil64 » 01 Déc 2016, 23:27

J'ai parlé hier de solénoïde, j'y reviens dessus aujourd'hui car c'était un composant qu'il manquait sur mon carburateur.
Conformément au "shop manual" et à une entretoise spécifique sur le carburateur, mon Autolite 2100 est d'origine équipé d'un "solénoïde", si vous préférez un électroaimant qui, activé, pousse grâce à une tige un levier sur la commande des gaz et donc augmente le ralenti, c'est du moins ce que je supposais.

Problème, ça n'est plus sur le carbu et chaque moteur / carbu a son solénoïde attitré d'après ce que m'indique le "parts manual".

WP_20160130_14_24_48_Pro [fili1280].jpg


WP_20160405_16_58_39_Pro [fili1280].jpg


Une photo du shop manual à propos du carbu

WP_20161201_23_10_02_Pro.jpg


Et un autre extrait du shop manual à propos des réglages. Je n'ai pas reproduit toutes les pages à propos du carbu mais on retrouve les mêmes infos, à savoir:
- les moteurs avec BM ou BA + clim ont ce solénoïde
- les moteurs avec BA sans clim ont un "dashpot".
Notez bien que quand il y a solénoïde il y a 2 régimes de ralenti, avec (750 ou 600) ou sans (500) le solénoïde activé. Par contre avec le dashpot, un réglage du dashpot (1/8") donc un seul régime de ralenti 575 ou 590 selon cylindrée

WP_20161201_23_11_11_Pro.jpg


Je n'avais pas approfondi ce dernier point, pour moi (et suite à certaines affirmations sur internet) le solénoïde ne servait qu'à monter légèrement le ralenti quand la clim était en route, d'autant plus que cet été j'avais calé plusieurs fois au ralenti quand il y avait la clim !
Donc j'ai réussi avec pas mal de difficultés à trouver le bon solénoïde sur Ebay mais maintenant ...

solenoid.jpg


solenoid2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Philippe31 » 02 Déc 2016, 17:24

phil64 a écrit:2ème problème, sans rapport mais qui semble aussi s'être accentué: une fuite d'huile à l'arrière du bloc: entre collecteur d'admission et culasse (un joint qui classiquement fuit) ou une fuite à la culasse carrément ? La fuite ne se produit que moteur tournant et est assez importante pour que je remette 1/2 l d'huile tous les 500-700 bornes. A corriger car c'est exagéré.


Phil, suite à au démontage du collecteur, as tu toujours cette fuite d'huile ? Mais vu que tu n'as pas encore remonté le carbu tu n'en es pas encore aux essais je suppose.

As tu une idée d'où elle provient ? Je suis ce topic avec attention et je suis particulièrement intéressé par ton diagnostic car j'ai le même souci sur ma Corvette depuis longtemps, et je n'ai jamais trouvé d'où ça venait, (même en montant la voiture sur un pont).

En tous cas, merci encore de nous faire partager tes travaux. Avec toutes ces photos et les explications qui vont avec j'apprends toujours plein de choses.
Lincoln Mark V 1977
Chevy Monte-Carlo 1986 [vendue]
Dodge RAMCharger 1988
Corvette C4 1985
Avatar de l’utilisateur
Philippe31
.
.
 
Messages: 174
Enregistré le: 03 Nov 2012, 10:02
Localisation: Toulouse

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 02 Déc 2016, 17:58

Je n'ai plus la fuite ! C'était le joint entre la pipe d'admission et le bloc (côté cloison pare-feu) qui était complètement cuit et carbonisé. Ce joint ainsi que son alter ego à l'avant est fourni dans le kit de joint moteur. Il faut absolument mettre de la pâte noire aux extrémités , là où il rejoint la culasse.

La voiture tourne, les photos du carbu au dessus sont d'anciennes photos où on voit le "manque".

WP_20161102_18_12_59_Pro-bis.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Relmax62 » 02 Déc 2016, 18:20

Je reste perplexe quant à l'utilité d'un système avec solénoïde (et pannes connexes) pour gagner 100 à 150 tours, au ralenti, sur le modèle sans clim. Qu'est-ce qu'on y gagne, à part peut-être un chouïa moins de consommation ? (c'était pour les bouchons sur les highways californiennes ou la dantesque circulation à Manhattan ? :lol: )
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 02 Déc 2016, 22:57

J'y arrive !!!!
Donc je supposais que c'était pour la clim , contrairement à ce que tu penses c'est utile si le ralenti est réglé bas car avec le compresseur de clim en fonctionnement, le ralenti baisse bien de 100 ou 150 rpm quand on est en D (le compresseur York est ytès gourmand en puissance).

Mais en testant le fil bleu venant du faisceau je m'aperçois qu'il y a du +12V tout le temps quand on est en position "run" (contact), quelle que soit la position du sélecteur de chauffage/clim. Donc manifestement ce solénoïde n'est pas en rapport avec la clim !

WP_20161129_13_32_03_Pro [fili1280].jpg


D'autres recherches m'indiquent qu'il s'agit d'un système "anti dieseling", anti auto-allumage si vous préférez. Je trouve la procédure de réglage: on règle le ralenti en vissant / dévissant le solénoïde pour que le moteur tourne à 600 trmn au ralenti. Ensuite on débranche le solénoïde et on règle avec la vis de ralenti à 500 trmn. Puis on rebranche. Ce cas n'arrive jamais en fonctionnement normal puisque le solénoïde est toujours en fonction quand le moteur tourne.
Mais quand on arrête le moteur le réglage à 500 trmn fait que les papillons se ferment plus et empêchent l'air d'arriver pour entretenir un éventuel auto allumage ! C'est d'ailleurs le but de mon sujet sur le forum Fordification .

Par contre à priori on ne sait pas pourquoi certains modèles en sont équipés et pas d'autres ...

Donc je me retrouve devant une interrogation: je m'en sers en antidieseling ou en "augmenteur" de ralenti ?

Je n'ai jamais eu d'auto allumage jusqu'à ce jour, ce phénomène (dangereux pour le moteur !) arrive avec des bougies trop chaudes, des dépôts de carbone dans les cylindres, un indice d'octane faible, une avance trop faible (sur ce moteur il y avait un système qui mettait du retard via la capsule à dépression, j'en ai parlé dans ce sujet ) et surtout sur les petits moteurs.
J'ai commandé des relais car ce diable de solénoïde consomme 4,5A, soit autant que l'embrayage de clim, je ne vais donc pas utiliser son fil pour les deux composants.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar Relmax62 » 02 Déc 2016, 23:08

Etonnant en effet. Peut-être pour un moteur au fort taux de compression et des essences peut-être de piètre qualité ?
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: Mon nouveau "jouet" resto fo(r)d

Messagepar phil64 » 12 Déc 2016, 21:37

N'ayant pas encore reçu les relais commandés et de toute façon considérant que le sujet "solenoid" est clos, j'ai réfléchi depuis quelques jours à d'autres "travaux", cosmétiques ceux là !
Et je pars vraiment dans l'inconnu .....................

Cela concerne toute la partie "bois" de la voiture. En effet pour le moment je ne vais pas m'occuper de la peinture blanche, même si la voiture en aurait un peu besoin. Mais le démontage me fait peur, à cause des casses prévisibles: boulons (de pare-choc), clips (de baguettes inox), galerie à enlever, calndre aussi, bref ce ne sera pas dans l'immédiat.

Mais la partie faux bois je veux faire des "tests" ! Donc ... à suivre !
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron