J'ai parlé hier de
solénoïde, j'y reviens dessus aujourd'hui car c'était un composant qu'il manquait sur mon carburateur.
Conformément au "shop manual" et à une entretoise spécifique sur le carburateur, mon Autolite 2100 est d'origine équipé d'un "solénoïde", si vous préférez un électroaimant qui, activé, pousse grâce à une tige un levier sur la commande des gaz et donc augmente le ralenti, c'est du moins ce que je supposais.
Problème, ça n'est plus sur le carbu et chaque moteur / carbu a son solénoïde attitré d'après ce que m'indique le "parts manual".
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Une photo du shop manual à propos du carbu
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Et un autre extrait du shop manual à propos des réglages. Je n'ai pas reproduit toutes les pages à propos du carbu mais on retrouve les mêmes infos, à savoir:
- les moteurs avec BM ou BA + clim ont ce solénoïde
- les moteurs avec BA sans clim ont un "dashpot".
Notez bien que quand il y a solénoïde il y a 2 régimes de ralenti, avec (750 ou 600) ou sans (500) le solénoïde activé. Par contre avec le dashpot, un réglage du dashpot (1/8") donc un seul régime de ralenti 575 ou 590 selon cylindrée
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Je n'avais pas approfondi ce dernier point, pour moi (et suite à certaines affirmations sur internet) le solénoïde ne servait qu'à monter légèrement le ralenti quand la clim était en route, d'autant plus que cet été j'avais calé plusieurs fois au ralenti quand il y avait la clim !
Donc j'ai réussi avec pas mal de difficultés à trouver le bon solénoïde sur Ebay mais maintenant ...
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