2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar Relmax62 » 30 Déc 2013, 18:34

phil64 a écrit:Tu as oublié une chose pour la France: la taxe 'malus" de 6000 € !!!!!

8000€ bientôt :( . Mon calcul ci-dessus était juste au niveau prix "de base". Et oui, si on rajoute le malus, ça ne fait que creuser l'écart encore plus. Mais le bonus s'applique aux Mustang importées individuellement. Ce qui peut donner un intérêt certain à une Mustang 4 cylindres avec turbos certainement plus favorisée au niveau du CO2 qu'un V8. Par exemple, l'EcoBoost 4 cylindres 2.0 de la Ford Focus ST à 250 chevaux n'émet que 169 g de CO2. Un argument de poids supplémentaire je pense.

A noter que Ford France (www.ford.fr) fait déjà la pub pour la Mustang... Le buzz a commencé !
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar acmacm » 30 Déc 2013, 19:31

je m'y suis intéressé en 2007 car on venait de me voler puis cramer ma première Sebring.
Les prix que j'indique sont pou la finition luxe du V6 avec les 8,5% de taxes, c'est un devis qui a été fait par un garage Ford de Los Angeles avec préparation et plaques comme pour un résident US

Le revendeur en France négocie le prix, récupère la taxe US mais paie la TVA et ne paie pas le malus, c'est le client qui le paie à part avec la carte grise: ça montait à un peu plus de $23000 soit détaxé un peu plus de $21000
Ceci dit la Mustang depuis 2005 a plus augmenté que tout autre

je me souviens que quand j'ai lancé le sujet, quelqu'un a mis une pub de Vienne (Autriche) avec des Mustang neuves, 10000euros de moins que le prix annoncé ci-dessus. C'était en 2008 sur le forum accf mais quelqu'un a du l'effacer car je ne retrouve pas le fil de discussion
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar phil64 » 30 Déc 2013, 22:43

acmacm a écrit:je me souviens que quand j'ai lancé le sujet, quelqu'un a mis une pub de Vienne (Autriche) avec des Mustang neuves, 10000euros de moins que le prix annoncé ci-dessus. C'était en 2008 sur le forum accf mais quelqu'un a du l'effacer car je ne retrouve pas le fil de discussion

J'ai bien les 668 messages de acmacm mais aucun dans la période 2007 à mi 2009 !!!! Et là y'a pas de censure :D ne serait ce pas la période où tu t'es "éloigné" ?
En tout cas je n'ai rien trouvé sur les Mustangs de Vienne (parmi les 202 619 messages ...)
Phil "Running",
Imperial 1957 Crown convertible
Dodge 1973 Monaco station wagon
Mercury 1957 Voyager 4dr/HT wagon

Image
Avatar de l’utilisateur
phil64
Admi
Admi
 
Messages: 6531
Images: 2622
Enregistré le: 16 Nov 2010, 15:26
Localisation: Pau (64)

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar JL 78 » 11 Jan 2014, 23:22

acmacm a écrit:L'hybride et l'électrique ne me dérangent qu'au niveau surcoût
Par contre l'esthétique.... Autant la New Mustang I était une excellente approche de cette mode (Fiat 500, Mini, Beetle et Camaro) autant ici on s'en éloigne totalement; déjà la II de 2010 je crois atténuait le côté rétro.
A remarquer qu'il en est de même pour la Camaro, revisitée il y a peu, elle est moins fidèle que la New Camaro

Elle ressemble trop à une Italienne pour moi;le côté:"muscle car" typiquement US qui faisait tout son charme a été remplacé par un style:"gran tourismo".
La Mustang II de 1974 était moche,celle-çi est une copie de Maserati,l'élégance en moins.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar acmacm » 12 Jan 2014, 10:22

JL 78 a écrit:Elle ressemble trop à une Italienne pour moi;le côté:"muscle car" typiquement US qui faisait tout son charme a été remplacé par un style:"gran tourismo".
La Mustang II de 1974 était moche,celle-çi est une copie de Maserati,l'élégance en moins.

ça c'est envoyé!
je n'irais pas jusque là mais comme je disais: on s'est éloigné de la référence au niveau esthétique et rapproché du raisonnable au niveau mécanique
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar JL 78 » 12 Jan 2014, 11:02

acmacm a écrit:
JL 78 a écrit:Elle ressemble trop à une Italienne pour moi;le côté:"muscle car" typiquement US qui faisait tout son charme a été remplacé par un style:"gran tourismo".
La Mustang II de 1974 était moche,celle-çi est une copie de Maserati,l'élégance en moins.

ça c'est envoyé!
je n'irais pas jusque là mais comme je disais: on s'est éloigné de la référence au niveau esthétique et rapproché du raisonnable au niveau mécanique

Les designers de Detroit ont-ils perdu leur identité,doivent-ils dessiner des voitures "mondialisées" qui peuvent se vendre à n'importe quelle clientèle ?
La "vraie Mustang" a toujours eu la cote chez nous,vivant en région Parisienne,j'en croise pratiquement toutes les semaines.
Je vois des Camaro aussi,et plus rarement des Challenger,mais il y en a.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar Relmax62 » 12 Jan 2014, 11:07

JL 78 a écrit:Les designers de Detroit ont-ils perdu leur identité,doivent-ils dessiner des voitures "mondialisées" qui peuvent se vendre à n'importe quelle clientèle ?

Ben c'est exactement ça. Si ça ne se vend pas, ça s'appelle un échec commercial, ça plombe les comptes de l'entreprise, et on ne sait pas jusqu'où la spirale peut aller. On fait donc des voitures moins typées, mais moins risquées... Je reprends l'exemple d'Audi : non seulement c'est banal à souhait, mais en plus toutes les gammes se ressemblent. Et d'une génération à l'autre, c'est le jeu des 7 différences... (idem chez Mini, la Golf...).
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar JL 78 » 12 Jan 2014, 11:23

Mopar58 a écrit:
JL 78 a écrit:Les designers de Detroit ont-ils perdu leur identité,doivent-ils dessiner des voitures "mondialisées" qui peuvent se vendre à n'importe quelle clientèle ?

Ben c'est exactement ça. Si ça ne se vend pas, ça s'appelle un échec commercial, ça plombe les comptes de l'entreprise, et on ne sait pas jusqu'où la spirale peut aller. On fait donc des voitures moins typées, mais moins risquées... Je reprends l'exemple d'Audi : non seulement c'est banal à souhait, mais en plus toutes les gammes se ressemblent. Et d'une génération à l'autre, c'est le jeu des 7 différences... (idem chez Mini, la Golf...).

Bonjour Fred
Il ne reste plus que les Pick-up,à conserver le style Américain de la grande époque de Detroit;la clientèle du Middle-west n'a pas encore été contaminée par la mondialisation,mais,cela ne saurait tarder hélas,les full-size ont bien disparues ( Ford Victoria ).
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar acmacm » 12 Jan 2014, 11:28

_
phil64 a écrit:J'ai bien les 668 messages de acmacm mais aucun dans la période 2007 à mi 2009 !!!! Et là y'a pas de censure :D ne serait ce pas la période où tu t'es "éloigné" ?
En tout cas je n'ai rien trouvé sur les Mustangs de Vienne (parmi les 202 619 messages ...)

Comme tu le sais plutôt que de passer par imageshack ou similaire, j'héberge moi même mes photos dans un sous-dossier de trombinoscar qui s'appelleait "accf" et depuis l'éloignement dans un autre "mmc"
Car quand on héberge soi-même les photos, on est maître de leur devenir et on peut les pérenniser ou les supprimer. A ce jour en dix ans de forums, je n'ai supprimé que celles là
la discussion doit dater de janvier 2008, la photo précédente mmc/289.jpg date du 23 janvier 2008

Revenons au sujet: Pour mon premier cabriolet US moderne, j'avais pensé à une Mustang mais le prix me gênait surtout par rapport au prix demandé aux USA au moment où le dollar a été le plus faible. Le prix que j'ai indiqué sur un message ci-dessus est issu d'un devis livré USA avec taxes, plaques, prête à partir sauf assurance: moins de la moitié du prix français...
Après avoir marqué ça sur quelques forums, quelqu'un a simplement répondu en mettant la photo d'un prospectus autrichien où le prix était de souvenir au moins 10000€ de moins et je me souviens même de la réflexion de quelqu'un qui disait qu'en partant des USA, l'Autriche était plus éloigné que la France! Bref l'intervenant a dû héberger son tract sur un site temporaire
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: 2014 Mustang: fini le mythe, place à la banalisation

Messagepar acmacm » 04 Mar 2014, 16:14

acmacm a écrit:Après avoir marqué ça sur quelques forums, quelqu'un a simplement répondu en mettant la photo d'un prospectus autrichien où le prix était de souvenir au moins 10000€ de moins et je me souviens même de la réflexion de quelqu'un qui disait qu'en partant des USA, l'Autriche était plus éloigné que la France! Bref l'intervenant a dû héberger son tract sur un site temporaire

Et voilà le prospectus autrichien
Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Précédente

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités