ephemeride FoMoCo 2015

Le groupe Ford avec Lincoln, Mercury, Edsel et ... Ford !

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar Relmax62 » 30 Mai 2014, 19:08

C'est pas une Ford Mustang T5, mais tout simplement une Ford T5. En effet, Ford n'a pas pu utiliser (ni voulu acheter les droits) le nom Mustang qui était déposé par Krupp en Allemagne, et toutes les Mustang vendues là-bas étaient des T5, jusqu'à la fin 1979. T5 était le code du projet de la Mustang au début des années 60.

Plus d'info ici :
http://www.fordt5.com/

Ci-dessous, une T5 Mach 1 de 1976 (auf Deutsch, bitte !).

T5-1976.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar JL 78 » 30 Mai 2014, 19:46

Une 66 pony fastback a disparu,allo Zebra Three...
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar acmacm » 31 Mai 2014, 08:09

Mopar58 a écrit:C'est pas une Ford Mustang T5, mais tout simplement une Ford T5.

merci de la précision. Si j'ai bien compris le mot Mustang aurait dû être entre parenthèse ou alors simplement disparaître.
Je me souviens de cette histoire en Allemagne mais je ne me souvenais plus quelle marque et quel modèle était concerné.
En 1964 les allemands étaient toujours sous tutelle américaine il me semble, c'est curieux qu'ils n'aient pas pu imposer ce nom
Il faut dire que suite à l'assassinat de Kennedy c'est Johnson son vice président qui a pris le pouvoir, un bien mauvais président.
J'ai visité "sa mémoire" je ne sais plus où au Texas (sa bibliothèque comme on dit là bas). A part la Ford T de ses parents ou grand-parents offert par la maison Ford, rien de folichon à retenir

Je ne voulais pas mettre cette Mustang hier mais les circonstances relevées par DeSoto m'y ont obligé et c'est tant mieux car ça permet d'en apprendre tous les jours
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar acmacm » 31 Mai 2014, 08:20

Image
1931 Ford A Closed Cab Canopy
pourquoi Budd Body, je ne sais pas, je pense que "Budd" est le nom du carrossier aménageur de la benne
c’est un style « Canopy » ou « Screenside Delivery »
98 166 unités construites à $455 avant transformation pickup —> canopy


le pickup existait en « Standard »

Image

et en « DeLuxe"

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar acmacm » 05 Juin 2014, 11:15

Image
1950 Ford F-1 Pickup

le F-1 futur F-100 fait son apparition en 1948. Totalement repensé depuis la fin de la guerre, il a une calandre plus large que haute et un gabarit plus long et plus large. La cabine était suspendu sur des caoutchouc. Physiquement, il gardera quelques années ses "trous de nez" sur la face avant du capot moteur.

A propos de moteur, 6cyl et V8 n'ont pas changé.

Avec 143 000 véhicules vendus c'est la meilleure année "utilitaires" depuis 1929 en 1948
Nouveau record en 1950 pour les utilitaires Ford avec 348 501 unités (Light & Heavy)


Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar acmacm » 06 Juin 2014, 10:27

Image
Ford Mustang Convertible

Très grand classique qui vient de fêter son cinquantenaire

je ne l’ai pas daté parce que je ne sais pas comment le faire
1964 : parce que c’est classique
1964 1/2 : parce que il est sorti en seconde période du millésime
Early 1965 : parce que la FoMoCo l’appelle souvent comme cela
1965 : parce que quelques rares publications ne reconnaissent pas de modèle 1964

De mémoire il y a eu pourtant quelques changements
le moteur 6 cylindres de 170 à 200cid
le moteur V8 de 260 à 289 cid
la BVM de 3 à 4 vitesses
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar acmacm » 08 Juin 2014, 07:38

Image
1970 Mercury Cougar Hardtop « Eliminator"

la Cougar existe en cinq choix
COUGAR en hardtop et Convertible avec un V8 de 351cid/250cv et un carburateur double corps
COUGAR XR7 avec les mêmes choix et une finition plus complète
COUGAR ELIMINATOR avec 4 moteurs Ford Haute performance au choix, y compris le Boss 429cid. Publicité de l’époque: la sportive 1970 la mieux équipée
Pour être complet je devrais ajouter le show car présenté à Detroit Auto Show en novembre
COUGAR EL GATO, premier fastback Cougar et à surfaces vitrées réduites

avant de la Cougar

Image

Cougar XR7 Hardtop et Convertible

Image

Image

Cougar Hardtop option Cobra Jet 428

Image

Image


arriere de la Cougar XR7

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar JL 78 » 08 Juin 2014, 20:21

On dit que c'est cette voiture;la Mercury Cougar(sortie en 1967),qui a inspiré le studio design de Dodge,dirigé par Bill Brownlie,pour concevoir la Dodge Challenger.
Il y avait déjà la Mustang,puis vint la Chevrolet Camaro et la Pontiac Firebird,et la Mercury Cougar,sans oublier les AMC AMX et Javelin.
Chez Mopar,la Barracuda était sortie un peu avant la Mustang,sans connaître le même succès;Dodge a attendu le dernier moment,et c'était un peu tard;la Challenger aurait dû sortir au plus tard en 1968,mais on ne refait pas l'histoire.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar acmacm » 09 Juin 2014, 07:44

bel historique rapide qui pour une vois n'oublie pas les AMC -brv2,
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar acmacm » 24 Juin 2014, 10:12

Image

1936 Ford V8/48 Station Wagon Woody


1934 : il me semble que les woodies wagons ont débuté en 1934 avec moins de 3000 unités

Image

Image


en 1935, il n’y a pas de changement pour la partie woody qui garde quelques arrondis

Image


en 1936 douce continuité, toujours en 8 places (3+2+3)

Image

Image

à l’intérieur ce qui est particulièrement réussi c’est le « caillebotis » (je ne connais pas le terme) qui supporte la toile vernis du toit

Image
autres photos au http://www.trombinoscar.com/fordv8/fd3629.html


———————————————————————————


Image

1936 Ford Thunderbird Convertible
seconde année de commercialisation de la Thunderbird: 15 631 unités

En meeting, même si je préfère voir les voitures capot, malle et portes fermées, je trouve que certains ont quand même un certain goût pour présenter leurs véhicules

Image

Image

Image


15 autres exemples de 1956 au http://www.trombinoscar.com/thunderbird

Image
Avatar de l’utilisateur
acmacm
.
.
 
Messages: 2699
Enregistré le: 25 Nov 2010, 22:47
Localisation: Le Cap d'Agde

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar JL 78 » 24 Juin 2014, 17:30

Sympa la facture d'époque,dommage qu'il n'y ait pas des codes correspondants aux options choisies;à défaut,il y a les tarifs.
Une Mopar...sinon rien !
On peut vivre sans Mopar...mais tellement moins bien !
Avatar de l’utilisateur
JL 78
Veteran
Veteran
 
Messages: 1443
Enregistré le: 17 Jan 2011, 18:07
Localisation: Versailles, 78000

Re: ephemeride FoMoCo 2014

Messagepar Relmax62 » 24 Juin 2014, 20:13

Vous remarquerez la TVA à 3%...
Ask the man who owns one.
Avatar de l’utilisateur
Relmax62
.
.
 
Messages: 3729
Enregistré le: 23 Nov 2010, 22:22
Localisation: F-38 Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers FORD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron