acmacm a écrit:les CYCLONE:
-- SERIES
-- SPOILER avec moteur V8 de 351cid développant 290cv à 5200t/mn avec une compression de 10.7:1 et un carburateur quadruple corps (code Ford F)
Les Cyclone Spoiler II (attention à ne pas oublier le II ...) ont été vendues avec le 351 (le TC de 10.7 implique un moteur performant et pointu, sans additif il doit être difficile de rouler avec de nos jours !!) uniquement pour l'homologation (500 ex étaient nécessaires mais à priori le nombre construit est inférieur, voir cet article ) afin de courir en Nascar avec le 427 "side oiler" puis le boss 429 . C'est l'équivalent de la Torino Talladega donc avec "un nose job" différent de la Cyclone de base. On peut faire une analogie avec les Charger et Daytona.
La Mercury Cyclone spoiler sans le II existe bien , c'est la version sans le "nez" et donc de peu d'intérêt (financier ...). Voir un article du Hemmings .
"Mercury Cyclone Spoiler II Dan Gurney" by Carl Sharp - Own work. Licensed under CC BY-SA 3.0 via Commons -